Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Eleonora Abbagnato nommée Etoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
On achèterait la Repubblica ou le Messaggero rien que pour ça


A votre place, Paco, j'achèterai plutôt La Gazzetta dello Sport Wink Wink

On la trouve facilement chez les kiosquiers de la gare de Lyon.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandra



Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hehehehe!!!

Je suis très contente Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandra



Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

LysNoir a écrit:
nabucco a écrit:
Si c'est tout ce qui nous reste, en effet Rolling Eyes ...


Allez Nabucco! Un sourire! C'est une belle danseuse, elle l'a très largement prouvé et je suis sûre que cette nomination va la galvaniser... On n'est pas dans le contexte de nominations plus "discutables", elle a un vrai charisme et du métier.


Je suis d'accord!!! Meme si je sais qu'elle n'a pas fait beaucoup pour l'Opéra pendant les dernières années, elle l'a bien mérité pour le passé et pour ce grand (il me semble) retour.... et bon, c'est maintenant ou pas du tout pour elle, vue l'age etc.. donc on pourrait aussi bien considérer cette solide nomination comme une galvanisation pour le futur, en souhaitant qu'elle ira se dédier plus à l'Opéra, juste comme dans le passé, en faite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un article dans la presse italienne:
http://www.lastampa.it/2013/03/27/spettacoli/parigi-abbagnato-etoile-dell-opera-eL4uDDMvNSSBuN9BUmL0ZN/pagina.html
et effectivement la légende de la photo qui accompagne l'article nous précise que l'heureuse élue est l'épouse du footballeur Federico Balzaretti Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandra



Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je tiens juste à rappeler qu'ici il ne s'agit pas de critiquer une performance dans un spectacle, mais de rendre compte de ce moment particulier qu'est une nomination d'étoile. Eleonora Abbagnato était visiblement et sincèrement émue ce soir. Une fois le rideau retombé, il faut se rappeler que les artistes sont aussi et avant tout des humains, des êtres de chair et de sang, avec leurs forces et leurs faiblesses, et je pense que ce soir il serait malvenu de ne pas respecter l'émotion de Mlle Abbagnato. Encore une fois, nous ne sommes pas dans une logique de critique de spectacle.

Et pour revenir un peu sur les événements de ce soir, Nicolas Le Riche, qui incarnait Don José, a aussi paru saisi par l'émotion.


ah oui, j'ai vu les photos et un vidéo.... il se connaissent depuis longtemps et il ont une bonne amitié, je sais/pense... donc je pense que l'émotion de Nicolas Le Riche est naturelle Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandra



Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Déjà un article dans la presse italienne:
http://www.lastampa.it/2013/03/27/spettacoli/parigi-abbagnato-etoile-dell-opera-eL4uDDMvNSSBuN9BUmL0ZN/pagina.html
et effectivement la légende de la photo qui accompagne l'article nous précise que l'heureuse élue est l'épouse du footballeur Federico Balzaretti Wink


ouais, mon pays est tellement idiot que la presse se concentre sur le gossip tout le temps.... bah!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Federico a d'ailleurs débarqué à Garnier à l'entracte pour assister au sacre final Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alessandra



Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaaw! sweet Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcevita



Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est formidable, bravo à elle ! Razz
Elle le mérite vraiment, c'est une danseuse qui a beaucoup de charisme...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très glamour en effet!
http://ludovicpsg.football.fr/post/2013/01/11/federico-balzaretti-aurait-du-signer-au-psg

Si on veut la voir plus souvent à Paris, ça doit pouvoir s'arranger au prochain mercato.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/culture/2013/03/28/03004-20130328ARTFIG00514-eleonora-abbagnato-nouvelle-etoile-de-l-opera-de-paris.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le mettre, avec la vidéo de la nomination, ainsi qu'une interview-minute de la nouvelle étoile (par ailleurs signalée sur notre compte twitter) :


Eleonora Abbagnato, nouvelle étoile de l'Opéra de Paris, par Ariane Bavelier (Le Figaro)

Citation:
«Enfin!», s'est exclamée Claude Bessy. L'ancienne directrice de l'école de danse de l'Opéra de Paris était là, comme le compagnon d'Eleonara Abbagnato, le footballeur Frederico Balzaretti, défenseur latéral à l'AS Rome, et tutta la famiglia, sauf leur petite fille d'un an. La nouvelle étoile, âgée de 34 ans, est Palermitaine. Quand elle a été promue Première Danseuse, en 2001, tout le monde l'imaginait étoile très vite. À commencer par Roland Petit, qui lui avait donné son premier rôle -celui d'Aurore- dans sa Belle au Bois Dormant, créée pour Zizi Jeanmaire métamorphosée en Carabosse.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère moi aussi que sa nomination va permettre au public parisien de la voir danser plus souvent.
Je l'ai juste vue danser dans "Serenade" et je trouve qu'elle est à la fois belle et élégante, et lorsqu'elle danse, on la remarque vraiment, une étoile se doit d'être brillante et elle l'est.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vidéo de la variation et du pas de deux de la chambre hier. Auguri a la bella Eleonora!!!

http://www.youtube.com/watch?v=GApE4jiKQc0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1050

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merveillieux! Félicitations!!! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com