Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Eleonora Abbagnato nommée Etoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Mlle Abbagnato, j'espère la voir bientôt sur scène, je la vois bien en sylphide. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos. Je suis touchée de voir Mlle Abbagnato si émue, c'est beau à voir!
Je félicite Mlle Abbagnato pour l'ensemble de sa carrière. Ce nouveau titre lui apportera de nouveaux et jolis rôles, qu'elle mérite amplement! Elle a souvent illuminé les scènes de Garnier et Bastille par des interprétations très justes et subtiles.


Mille bravos à vous Madame, et merci pour tous les moments de grâce que vous nous avez offerts!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien, puisque la censure est tombée, je me ralie à la pensée officielle : vive la nouvelle étoile qu'on attendait ! Laughing Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est tout ce qui nous reste, en effet Rolling Eyes ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaïa



Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à elle ! Une nomination sur um ballet "fétiche", aux côtés d'un immense partenaire : le symbole est beau. Vivement ses prochains rôles, notamment dans Neumeier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Si c'est tout ce qui nous reste, en effet Rolling Eyes ...


Allez Nabucco! Un sourire! C'est une belle danseuse, elle l'a très largement prouvé et je suis sûre que cette nomination va la galvaniser... On n'est pas dans le contexte de nominations plus "discutables", elle a un vrai charisme et du métier.
Maintenant, il y a du beau monde qui arrive chez les plus jeunes, un peu de patience! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot à dire : enfin !!!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien vos couplets du style : "allez, c'est pas si terrible!"Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
J'aime bien vos couplets du style : "allez, c'est pas si terrible!"Laughing

Ben oui, quoi, on a connu des fils de nomination bien plus houleux, hein! Là, on pourrait juste dire que ça arrive bien tard pour elle... Mais elle n'y peut rien, les arcanes de Brigitte et Cie sont bien obscurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste à rappeler qu'ici il ne s'agit pas de critiquer une performance dans un spectacle, mais de rendre compte de ce moment particulier qu'est une nomination d'étoile. Eleonora Abbagnato était visiblement et sincèrement émue ce soir. Une fois le rideau retombé, il faut se rappeler que les artistes sont aussi et avant tout des humains, des êtres de chair et de sang, avec leurs forces et leurs faiblesses, et je pense que ce soir il serait malvenu de ne pas respecter l'émotion de Mlle Abbagnato. Encore une fois, nous ne sommes pas dans une logique de critique de spectacle.

Et pour revenir un peu sur les événements de ce soir, Nicolas Le Riche, qui incarnait Don José, a aussi paru saisi par l'émotion.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à elle, pour cette nomination qui intervient, pour une fois, sur une représentation tout à fait en ligne avec la personnalité artistique de la nouvelle star...

La question qui me vient à l'esprit est la suivante : combien de nominations d'Étoiles faudra-t-il à Monsieur le directeur pour qu'il arrive - enfin - à prononcer un nom de nouveau nommé sans balbutier ?? Franchement, il pourrait utiliser une mince partie des 100 millions de subventions pour se payer un coach !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà des articles en ligne. Tout le monde était au courant...

http://www.la-croix.com/Culture/Actualite/Eleonora-Abbagnato-nouvelle-etoile-du-ballet-de-l-Opera-de-Paris-_NG_-2013-03-27-925977
http://www.lepoint.fr/culture/eleonora-abbagnato-nouvelle-etoile-du-ballet-de-l-opera-de-paris-27-03-2013-1646818_3.php
http://www.parismatch.com/Culture-Match/Theatre/Actu/Eleonora-Abbagnato-une-nouvelle-etoile-aux-couleurs-italiennes-473988/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur un forum qui est d'un niveau bien supérieur à celui d'une page de fans de danse ravis de tout, c'est normal qu'on réfléchisse un peu plus loin que la joie du moment, lorsqu'il s'agit d'un événement hautement représentatif de la danse en France.

Bien sûr que cette danseuse a l'air sympa, on est ravis pour elle, ça n'empêche pas de se poser des questions sur cette étrange compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme Nabucco j'aurais aimé qu'elle fût nommée à son zénith il y a 10 ans, mais bon, un sourire et félicitations. Et puis elle restera toujours pour moi une Gamzatti insurpassée (sauf peut-être par Nunez). Très chouette aussi dans l'Arlésienne.

Bon, ceci dit j'espère que cette nomination ne l'empêchera pas de continuer de poser pour des photos de mode dans la presse italienne, car très franchement c'est assez souvent un régal, on achèterait la Repubblica ou le Messaggero rien que pour ça Wink




Dernière édition par paco le Jeu Mar 28, 2013 12:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eden



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais un peu plus haut, c'est une danseuse qu'on ne voyait pas beaucoup (et l'explication m'a été donnée par la suite) alors j'espère que cette nomination nous permettra de la voir plus souvent désormais.
Je ne la connais pas bien, c'est vrai, mais les commentaires laissent à penser qu'elle mérite son titre.
La saison prochaine risque de me faire me déplacer sur Paris plus d'une fois. J'espère qu'il y aura au moins une fois pour elle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com