Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2013-2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En chœurs,
hay-dn, hay-dn, hay-dn
sinon on ne saura que le 4 ce que ça donne cette affaire là Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut avouer que la vidéo teasing n'est pas très incitative. Le problème en l'occurrence ici n'est pas Lang Lang mais la chorégraphie d'une platitude et d'un manque total d'inspiration. C'est que ça coûte quand même au minimum 40 euros en visibilité réduite cette affaire là...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, on boycotte, c'est simple!

À ce prix là et vu ce qui s'annonce, il faut pas faire subir cela à haydn ou à quiconque, quand même! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en veulent à l'administrateur on dirait... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Haydn préfère Glacial Decoy, moins risqué musicalement, mais chuuuut... Razz


A part ça, Lang Lang et son Dance Project sont un peu partout dans la presse, dans Le Figaro >> Lang Lang envoie valser Chopin, Lang Lang :«Demain, je serai compositeur» (interview), dans Les Echos >> Musique : le phénomène Lang Lang ou dans le JDD >> Lang Lang entre dans la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Rosita Boisseau, du Monde, qui a dégainé la première sa critique, policée, mais pas franchement débordante d'enthousiasme...


Citation:
L'alléchant Dance Project, dont on pouvait tout de même espérer un choc esthétique ou émotionnel, se révèle malheureusement subsidiaire dans l'affaire. A la mesure d'un répertoire musical sage et sans surprise, celui de Frédéric Chopin, la chorégraphie de Stanton Welch, interprétée par seize danseurs du Houston Ballet, manque d'audace et se contente d'illustrer joliment la musique.

Ce déséquilibre, qui est le risque de ce type de production, opère aussi sur scène. Si Lang Lang et son instrument occupent un quart de l'espace, ils concentrent en revanche toute l'énergie de ce concert dansé intitulé Sons de l'âme. Qu'il s'agisse des regards des interprètes, de leurs trajets, souvent en diagonale, ils convergent vers le pianiste dont la force d'aimant ne connaît aucune faiblesse, encore moins d'échappatoire. Quoi qu'entreprennent les danseurs, qu'ils apparaissent ou disparaissent, ils obéissent à sa loi et tournent autour sans briser le système de fascination, de hiérarchie et de respect qui a généré la rencontre. La chorégraphie, de style néo-classique, semble non seulement décorer la musique mais lui être assujettie sans pouvoir prendre son autonomie. Ce qui est sans doute le projet de base –– les compositions de Chopin sont « visuelles » selon Lang Lang –– mais n'ouvre guère de perspectives palpitantes sur le rapport classique musique et danse.


La musique de Lang Lang joliment illustrée, par Rosita Boisseau (Le Monde)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref compte-rendu, assez négatif, du même spectacle, avec en bonus, interview audio de Lang-Lang, sur France-Inter :

Citation:
Pour ce projet autour de la danse et de Chopin, Lang et Lang et le chorégraphe Stanton Welch, ont travaillé chacun de leur côté. Les danseurs du ballet de Houston ont répété sur les enregistrements du pianiste. Ce n’est que quelques heures avant la première qu’ils ont pu s’accorder sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

Le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de l’évènement. La chorégraphie de Stanton Welch est un peu convenue. Elle manque de brio et d'audace. Elle utilise les codes de la danse classique mais n'a pas sa flamboyance. S'il y a bien quelques petites touches d'humour dans la première partie, on s'ennuie fermement dans la deuxième. Alors heureusement il reste la virtuosité de Lang Lang...


La star du piano Lang Lang est à Paris, par Stéphane Capron (France-Inter)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle soirée!
La communion du pianiste et des danseurs est vraiment exceptionnelle et j'ai beaucoup aimé l'interprétation simple et poétique de Lang Lang .
Dans la salle (jeudi soir) vu Dorothée Gilbert et Agnès Letestu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment une opinion un peu différente! Pourriez-vous nous en dire un peu plus, comme justement les avis lus et entendus jusqu'à présent étaient plutôt négatifs?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez vous faire vous-même une opinion en regardant ce court extrait

http://www.youtube.com/watch?v=2WcWzlNBYMk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Ariane Bavelier, du Figaro, qui est pourtant du genre bon public, n'a pas été convaincue non plus :

Citation:
Directeur du Houston Ballet, Stanton Welch, chorégraphe australien requis pour la circonstance, s'est plié, visiblement sans broncher, au projet du Chinois. Une gamme chromatique s'illustre par une marche à petit pas. Un tourbillon de notes par des tours, un éclat par un saut. Les cambrés s'arquent en mesure quand la mélodie s'étire. Les danseurs sont d'excellent niveau: c'est beau. Ils sourient comme des jeunes gens bien élevés ; c'est lisse. Leur danse copie Chopin ; ça tombe à plat et le spectacle pastel des danseurs se fait si mièvre, si convenu qu'on préfère regarder Lang Lang


Lang Lang, pas vraiment aux anges, par Ariane Bavelier (Le Figaro)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article de présentation (avec reportage vidéo) du "cyber-ballet" de Blanca Li à l'affiche du TCE jusqu'au 5 janvier. La Première a lieu ce soir.




"Robot !" de Bianca Li : ce ballet dont les robots sont danseurs étoiles, par Bertrand Renard (CultureBox)

Citation:
Au Théâtre des Champs-Elysées le spectacle de fin d’année est traditionnellement tango ou flamenco. Cette année, seule la chorégraphe, l’inventive Bianca Li, est hispanique. Sa vedette appartient à la planète SF, elle s’appelle NAO, c’est un charmant robot.

NAO mesure 58 centimètres, il porte une combinaison de travail d’un joli bleu gris, ses yeux sont rouges, ses « cheveux » (une coque sur sa tête blanche) sont bleus et grâce à ses 9 capteurs tactiles et à ses 25 articulations, il smurfe et break-dance comme un vrai hip-hopeur. C’est une sorte de E.T. joyeux, qui fait le bonheur des petits (assez nombreux dans la salle, et ravis d’y être) et des grands, tout prêts à l’adopter.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurea



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 23
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Robot! de Bianca Li aujourd'hui.

J’avais la possibilité d’avoir des places à tarif réduit, et m’étais donc laissée tenter pour découvrir un peu l’univers de Bianca Li que je ne connaissais pas. Mais j’avoue que j’étais prête à m’ennuyer ferme, vu la présentation qui en était faite, avec un robot en star du spectacle.

En fait, ce spectacle a été une excellente surprise pour moi. Si le thème sont les robots, ce sont quand même avant tout 8 très bons danseurs contemporains qu’on voit danser. Le côté machine est très présent mais se retrouve en fait dans les chorégraphies elles-mêmes, dans les instruments de musique ou dans les mises en lumière. Les robots qui dansent ne sont finalement pas aussi présents que la présentation le laissait suggérer et utilisés plutôt avec humour.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous serez tous obligés d'y aller...

Olga Smirnova est invitée du prochain Gala des Etoiles les 12, 13 et 14 septembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'avais pris la ferme résolution de ne plus y remettre les pieds !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com