Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Presse

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitri



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Presse Répondre en citant

Bonjour.
Tout s'arrange ! tout s'arrange ! Après "Danse Light" c'est "Danser" qui disparait : abonnée depuis plus de 10ans à cette revue je viens de les appeler pour leur signaler que je n'avais pas reçu le n° de janvier ni de celui de mars. La charmante dame qui en janvier m'avait dit qu'ils avaient pris du retard dans la publication, me donne un autre n° de tél qui s'est avéré être celui du liquidateur Sad Je me doutais qu'il y avait un problème de ce genre l'ayant déjà vécu avec "Danse Light".Peu importe ma contrariété par rapport à mon abonnement Confused (le dernier n° m'aura coûté 37€50 : le prix d'un livre) dans mon malheur Laughing alors que je m'abonnais pour deux ans, la dernière fois je n'ai renouvellé que pour 1 an. OUF Exclamation Ceci dit, ce qui est plus grave c'est la disparition de la revue. Crying or Very sad Jusqu'à quand tiendront "Danse" et "Ballet 2000" Question Que pouvons nous faire "aficionados" de danse pour enrayer l'hémorragie Question Ces revues me semblent essentielles pour savoir ce qui se passe ailleurs que dans sa région. Je suis Crying or Very sad Crying or Very sad et je voulais partager mon inquiétude avec d'autres balletomanes Confused
Cordialement
Kitri


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui ont longtemps acheté Danse tous les mois, puis de temps en temps, puis plus du tout (depuis cette formule bimestrielle avec des comptes-rendus trois mois après les spectacles et des dossiers bof bof...).

Cette disparition m'afflige en tant qu'aficionado, comme vous dites, mais je comprends très bien que cette revue puisse ne pas être lue.

Là où cela me navre d'autant plus, c'est que ce n'est pas Danser qui relève le niveau - là, on est plus dans l'ordre du passionnel que du journalistique ou du critique. Cela fait un peu revue éditée dans son coin par un passionné qui parle de ce qui lui plaît, sans véritable colonne vertébrale éditoriale, avec des articles qui mériteraient tout de même d'être relus voire réécrits (et cette manie de faire des pages et des pages sur les spectacles d'écoles de danse... au secours). Je continue de l'acheter de temps en temps pour la seule iconographie, de vraiment belle qualité.

À mon sens, nous, aficionados de la danse, on n'y peut rien - en tout cas, tout passionné que je sois, je reste un consommateur sensible à la qualité de la camelote qu'on m'offre (et sur ce coup là, j'avais le sentiment de ne pas m'y retrouver du tout) ; eux, les éditeurs ou les critiques ou les journalistes, ils pourraient par exemple essayer d'écrire des articles avec autre chose que leurs pieds et travailler un peu leurs formules.

Il reste Ballet 2000, non (pour s'en tenir au francophone - partiellement en l'occurrence) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recopié dans le fil approprié les messages de kitri et de Florestiano :


La danse dans la presse



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com