Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Fille mal gardée [ONP Garnier 18 06 -15 07 2012]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 1:42 pm    Sujet du message: La Fille mal gardée [ONP Garnier 18 06 -15 07 2012] Répondre en citant

Premières indications, à prendre avec des pincettes, sur les distributions :

Lise : Dupont ou Gilbert ou Ould-Braham ou Zusperreguy ou Hurel

Colas : Heymann ou Magnenet ou Carbone ou Hoffalt ou Thibault

Simone : Phavorin (et vraisemblablement Aurélien Houette)

Aurélie

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que ces distributions sont un brouillon de brouillon, parce que sinon... Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No panic, Aurélie, là il y a juste les étoiles et les premiers danseurs. Votre danseuse préférée a toute les chances d'être distribuée aussi sur le rôle de Lise.

La seule chose qui parait, pour le moment, un peu surprenante, c'est l'absence de Lætitia Pujol.

sophia

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les guests? Confused

doudou

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la Tournée aux States en même temps.
Cool

Gagar

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Et les guests? Confused

Vassiliev a récemment posté une photo de lui en Colas sur sa page facebook officielle, donc on peut encore espérer et rêver...

frederic

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Natalia Ossipova doit danser "La Fille mal gardée" à l'Opéra de Paris, qui pourtant n'était pas à son répertoire au Bolchoï.

Lulu

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Ossipova dans la Fille Mal Gardée en guest à l'Opéra! C'est pas possible Shocked ! Franchement il y a tellement de danseuses dans le monde bien plus talentueuses pour ce genre de rôle!

Gagar

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le couple Ossipova & Vassiliev était annoncé en "guest" il y a un certain temps.

NEOPHYTE

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'adore pas ce ballet.....!
mais je suis prête à y aller...
juste pour voir danser Natalia Ossipova et Ivan Vassiliev!!!
mais ne rêvons pas......!

Lulu

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
juste pour voir danser natalia Ossipova et ivan Vassiliev!!!

Ou ne cauchemardons pas, cela dépend du point de vue... Wink Car Ossipova et Vassiliev dans du Ashton, je doute...

NEOPHYTE

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
NEOPHYTE a écrit:
juste pour voir danser Natalia Ossipova et Ivan Vassiliev!!!

Ou ne cauchemardons pas, cela dépend du point de vue... Wink Car Ossipova et Vassiliev dans du Ashton, je doute...

Ne vous inquiétez pas, pour espérer les avoir à Paris, "il faut des sous".... et en fin de saison ce serait difficile!

sophia

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan Vassiliev danse, ou plutôt dansait, Colas, au Bolchoï, qui a également la version Ashton de La Fille mal gardée à son répertoire. Ce n'était pas le cas d'Ossipova.

Il est certain qu'Ossipova, Vassiliev, et plus généralement les danseurs du Bolchoï, n'ont pas le style - ni l'esprit - Ashton, mais je ne crois pas que l'Opéra de Paris, à sa manière, l'ait davantage. Est-ce si grave? Sans doute un peu, mais à ce moment-là, laissons le ballet aux Anglais qui, seuls, possèdent, de sang, de droit et d'expérience, la science d'Ashton (cela n'interdit pas d'ailleurs l'Opéra de nous inviter quelque étoile du Royal Ballet ou du BRB).

De toute façon, je crois qu'on peut mettre fin aux rêves ou aux cauchemars concernant la venue d'Ivan, de Natalia, ou des deux. L'Opéra de Paris fait affaire avec le Bolchoï, pas avec de simples danseurs (même superstars), et le couple Ossi-Vassi ne fait désormais plus partie de la troupe, ne serait-ce qu'à titre d'invité.

paco

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
mais à ce moment-là, laissons le ballet aux Anglais qui, seuls, possèdent, de sang, de droit et d'expérience, la science d'Ashton (cela n'interdit pas d'ailleurs l'Opéra de nous inviter quelque étoile du Royal Ballet ou du BRB).

c'est vrai que le Royal Ballet a Ashton dans les jambes, mais c'est la compagnie qui a ça "dans le sang" et qui transmet cette "expérience", car les solistes eux, ne sont pour la moitié d'entre eux pas British (même s'ils le sont de coeur et de résidence)

marc

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Ivan Vassiliev danse, ou plutôt dansait, Colas, au Il est certain qu'Ossipova, Vassiliev, et plus généralement les danseurs du Bolchoï, n'ont pas le style - ni l'esprit - Ashton, mais je ne crois pas que l'Opéra de Paris, à sa manière, l'ait davantage. Est-ce si grave? Sans doute un peu, mais à ce moment-là, laissons le ballet aux Anglais qui, seuls, possèdent, de sang, de droit et d'expérience, la science d'Ashton (cela n'interdit pas d'ailleurs l'Opéra de nous inviter quelque étoile du Royal Ballet ou du BRB).

Je ne suis pas sûr que la nationalité soit si déterminante pour bien danser ce ballet. Je crois que c'est plutôt une question d'envie de le danser et de réceptivité du public (et là, avec le public, la nationalité a peut-être son importance, car le public anglais de Covent Garden, que je commence a bien connaître maintenant, se montre infiniment moins "prout-prout" que son homologue français" intellectualisant" du Palais Garnier).

J'ai vu à Covent Garden "La Fille Mal Gardée" dans la distribution exacte de la captation DVD du Royal Ballet. Et bien, le cubain Carlos Acosta, devant un public anglais heureux d'être là, qui riait joyeusement et qui applaudissait avec plaisir, manifestait le même allant, le même enthousiaste, et la même joie de danser ce ballet que ses collègues britanniques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: