Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Quel directeur de la danse auriez-vous choisi pour l'ONP?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui auriez-vous choisi pour diriger le ballet de l'ONP
Sylvie Guillem
8%
 8%  [ 9 ]
Laurent Hilaire
10%
 10%  [ 11 ]
Charles Jude
6%
 6%  [ 7 ]
Manuel Legris
31%
 31%  [ 32 ]
Nicolas Le Riche
11%
 11%  [ 12 ]
Benjamin Millepied
3%
 3%  [ 4 ]
Angelin Preljocaj
0%
 0%  [ 1 ]
Alexeï Ratmansky
20%
 20%  [ 21 ]
Makhar Vaziev
5%
 5%  [ 6 ]
Total des votes : 103

Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:19 am    Sujet du message: Quel directeur de la danse auriez-vous choisi pour l'ONP? Répondre en citant

Petit sondage sans valeur scientifique et ouvert à tous : parmi les candidats figurant dans cette liste (seuls des noms crédibles ont été retenus), lequel auriez-vous retenu pour diriger le Ballet de l'Opéra National de Paris si vous vous étiez trouvé (hypothèse osée!) à la place de Stéphane Lissner? Pour n'avantager personne, les noms sont simplement classés par ordre alphabétique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est rigolo, c'est que Benjamin Millepied, choisi in fine, n'est un "nom crédible" que depuis 3-4 jours. Et encore, quand le nom a été balancé sur Twitter mardi, les réactions relevaient du "arrête, c'est n'importe quoi" ou du "combien on parie"...

Franchement, hors cercles fermés bien sûr, personne n'avait fait état de rumeurs un peu fermes sur ce nom là ces 2 derniers mois - même s'il doit être de bon ton de dire, après coup, que bien évidemment, on était au courant et que ce n'est qu'une demi-surprise Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment un problème technique empêche les non-inscrits de pouvoir répondre au sondage, j'essaye de trouver la solution...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne semble pas y avoir de solution, ouvrir le sondage aux non inscrits impliquerait de leur donner aussi la permission de publier des messages, ce qui aurait pour conséquence immédiate l'invasion du forum par les spammers Sad Sad



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bug est corrigé après petite intervention sur la base de données... tout le monde peut voter maintenant, inscrit ou non.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Jan 25, 2013 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Alexeï Ratmansky parce que j'aurais bien aimé que le ballet de l'Opéra de Paris puisse être dirigé par un ex du Bolchoï : Une rencontre culturelle "franco-russe" qui aurait pu être enrichissante et passionnante !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, mauvais chorégraphe pour mauvais chorégraphe... Rappelons-nous du désastre de Psyché...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
En même temps, mauvais chorégraphe pour mauvais chorégraphe... Rappelons-nous du désastre de Psyché...


mouaich, personnellement je n'attends pas du Directeur du Ballet de l'ONP qu'il soit chorégraphe, j'attends de lui (ou elle) qu'il sache trouver les bons chorégraphes et les convaincre de travailler avec l'ONP. Par "trouver", je veux dire qu'il connaisse bien leurs oeuvres, qu'il les rencontre, discute, digère, réfléchisse, retourne les voir etc. Pas qu'il se contente de savoir ce qui est tendance et fashion dans la boboïtude ambiante et de faire du copier/coller.

Ceci étant, dans la liste que Haydn nous soumet j'ai voté Sylvie Guillem : elle n'a jamais dirigé de compagnie et je doute que sa personnalité très aiguisée apaise l'ambiance de la troupe, mais elle a beaucoup de curiosité, aime la nouveauté parfois radicale, et en même temps sa formation classique (qu'elle n'a jamais reniée, bien au contraire) et la grande exigence qu'elle a vis-à-vis de son propre travail auraient été une bonne garantie quant au répertoire classique de l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi Psyché avait été un désastre, loin s'en faut...


Apparemment le bug est revenu et il n'y a toujours pas moyen de voter si on n'est pas inscrit...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La scénographie était un peu trop kitsch quand même, la chorégraphie ne m'a marqué ni en bien ni en mal. En revanche j'ai été ravi de découvrir la très belle musique de ce ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
mouaich, personnellement je n'attends pas du Directeur du Ballet de l'ONP qu'il soit chorégraphe, j'attends de lui (ou elle) qu'il sache trouver les bons chorégraphes et les convaincre de travailler avec l'ONP. Par "trouver", je veux dire qu'il connaisse bien leurs oeuvres, qu'il les rencontre, discute, digère, réfléchisse, retourne les voir etc. Pas qu'il se contente de savoir ce qui est tendance et fashion dans la boboïtude ambiante et de faire du copier/coller.


Peut-être pas un chorégraphe à part entière façon Preljocaj, mais une personnalité tournée vers la création, oui, surtout après vingt ans de règne très administratif. De toute façon, je ne crois pas qu'il soit dans les intentions de Millepied d'abreuver l'Opéra de ses chorégraphies, pas plus que le Bolchoï ne dansait du Ratmansky à longueur d'années sous sa direction.
J'ai voté Ratmansky plus ou moins par défaut et parce que ne souhaitant pas une personnalité maison. Il a pour lui l'expérience d'une grande compagnie, l'expérience des egos des danseurs, une culture chorégraphique très grande et une curiosité pour le patrimoine chorégraphique et musical qui aurait pu apporter un vrai renouveau à l'Opéra. Après, il y a des raisons plus subjectives : il me paraît quand même moins superficiel et bling-bling que Millepied - qui a d'abord gagné son titre par sa notoriété.
Quoi qu'il en soit, je pense que Lissner a eu raison de recourir à une personnalité extérieure. Il est vraiment temps de tourner la page et de renouveler le répertoire, les méthodes et le regard sur les danseurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi affublez vous Millepied de l'épithète bling bling? Sophia, ça ne vous ressemble pas. Et c'est insultant et faux. On peut épouser une star de cinéma sans être un flambeur frimeur. Millepied à fait preuve d'audace dans sa carrière. J'ai voté Ratmantsky (qui n'est pas du Bolchoï, où il n'a jamais dansé et c'était une partie de ses problèmes avec la troupe) mais Millepied me semble un choix intéressant.
Quant à Sylvie Guillem, elle serait évidemment une directrice rêvée mais je ne pense pas qu'elle soit candidate et elle n'a pas terminé sa carrière, heureusement pour nous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Sophia, qui ne m'a pas du tout semblé hostile à la désignation de Millepied, entendait par là que c'est quelqu'un qui avait davantage de relations avec le showbiz et les médias que Ratmansky, connu des seuls milieux de la danse.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce sondage, excellente idée.
J'ai voté pour Sylvie Guillem, pour sa formation classique, son style "français", sa connaissance de la Maison et d'autres compagnies (Royal Ballet) et aussi pour son ouverture d'esprit vers d'autres moyens d'expression. Sur la Rtb3, ils viennent justement de repasser un documentaire sur Sylvie Guillem, où elle travaille avec A.Khan entre autres, et où elle dit : "je ne sais pas pourquoi, mais je suis attirée par ce que je ne sais pas faire!" Elle n'hésite pas à aller vers l'inconnu et garde toujours une grande exigence de travail.
Puis-je vous demander qui est le dernier nom sur la liste ?
Merci.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makhar Vaziev est ancien directeur du ballet du Mariinsky, et actuel directeur du ballet de la Scala de Milan, théâtre dont Stéphane Lissner est le "big-boss".


Pour le sondage, je regrette de ne pas avoir pu l'ouvrir à tous, inscrits ou non, comme je l'aurais voulu, mais il y a apparemment un bug dans la version de phpbb que nous utilisons.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com