Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Benjamin Millepied [ex?] directeur du Ballet de l'Opéra
Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:31 am    Sujet du message: Benjamin Millepied [ex?] directeur du Ballet de l'Opéra Répondre en citant

Roslyn Sulcas a donc mangé le morceau avant l'heure. Benjamin Millepied sera le directeur du Ballet de l'Opéra de Paris à compter de septembre 2014.

Millepied Will Be New Director of Paris Opera Ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment à peu près la pire des solutions envisageables qui l'a emporté. Un chorégraphe médiocre, qui a passé des années dans la troupe au monde qui a le répertoire contemporain le plus insipide (on ne le répétera jamais assez, la dernière tournée du NYCB à Paris était lamentable, et pas que de ce point de vue).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis plutôt contente qu'on échappe aux insiders donnés favoris, et en particulier à Laurent Hilaire. Une solution moins risquée sans doute, mais tout ce petit monde n'aurait fait à coup sûr que poursuivre, plus ou moins habilement, avec plus ou moins d'autorité, plus ou moins de classique ou de moderne dans le répertoire, la politique de Brigitte Lefèvre.

Bien sûr, Millepied, c'est un peu le grand saut dans le vide, même si l'article de Roslyn Sulcas nous donne déjà quelques pistes.

A son crédit déjà, la notoriété internationale, la jeunesse, l'ambition, le carnet d'adresses... et je pense aussi, une certaine habileté politique (nécessaire). Ses chorégraphies ne m'intéressent pas vraiment, mais cela me semble secondaire. J'attends de voir.




Dernière édition par sophia le Jeu Jan 24, 2013 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Declining to name choreographers whom he would like to invite, he added that his City Ballet career had strongly influenced his choreographic and musical tastes

C'est bien le problème.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
A son crédit déjà, la notoriété internationale, la jeunesse, l'ambition, le carnet d'adresses... et je pense aussi, une certaine habileté politique (nécessaire). Ses chorégraphies ne m'intéressent pas vraiment, mais cela me semble secondaire. J'attends de voir.


Il lui faudra aussi un sacré caractère pour s'imposer à la troupe ! Souhaitons lui tout le courage du monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que la presse américaine ait eu la préséance pour annoncer cette nomination, en revanche, c'est moyen... Rolling Eyes

Un article dans le JDD.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles étaient déjà prêts! Laughing

Paris Match


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas que d'aucun fasse des provisions de vitriol. Laughing

Pour ma part je craignais plutôt la nomination d'une étoile maison qui se serait par trop inscrit dans la suite de Brigitte Lefèvre, Hilaire étant la pire des solutions en ce domaine. Le Riche n'avait pas d'expérience de direction (Millepied n'en a guère non plus). Legris ou Jude, c'était un trop fort retour à Noureev (qu'il faudra bien commencer à tuer un peu, mais pas trop vite non plus).
Evidemment il est chorégraphe et risque de se servir un peu. D'un autre côté si on lui prête des qualités "politiques" il saura s'appuyer sur les maitres de ballet pour maintenir la tradition maison et ouvrir des portes nouvelles sans doute différentes de celle de Madame Lefèvre. Certes le Balanchino-centrisme américain n'est pas forcément une source d'inspiration des plus excitantes mais d'après son parcours c'est plus Robbins qui a été son mentor que MrB (ce qui me plait plus personnellement).
Avec ce choix les Cassandres vont pouvoir se lamenter et les people addict se réjouir. Pour ma part c'est "Wait and see" et sans plus d'infos sur ses projets je vais attendre d'en savoir plus.

NB : Tous les nouveaux directeurs de la danse extérieurs sont mal perçus à leur arrivée dans la maison (Lifar, Noureev... ), les internes ne sont mal vus que des clans internes rivaux (Dupond par exemple).




Dernière édition par doudou le Jeu Jan 24, 2013 12:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les articles étaient déjà prêts! Laughing

C'est la procédure habituelle, non ? Il me semble que c'est sans doute juste le NYT qui a grillé l'embargo plutôt qu'un choix de l'opéra ("oups, il y a vraiment 6h de décalage horaire avec Paris et non pas 4 ?")


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez content qu'il s'agisse d'une solution "extérieure", même si je redoute un peu des choix à la NYCB dans les chorégraphies "contemporaines", mais on verra bien.
En tous cas cette solution me semble meilleure que le choix de soit Hilaire soit Le Riche, car dans un cas comme dans l'autre la nomination aurait immédiatement déclenché avant l'heure une cabale du clan adverse, le climat aurait été assez malsain.

Benjamin Millepied ne sera surement pas accueilli à bras ouverts (déception des nominés recalés, réaction classique "pouah mais il n'est même pas de la Maison" ou "Mon dieu, on introduit du people à l'ONP, c'est le début de la fin" etc.), mais au moins il y aura un peu de vent frais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ariane Bavelier a le coeur qui s'emballe déjà pour Benjamin dans Le Figaro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Benjamin Millepied ne sera surement pas accueilli à bras ouverts (déception des nominés recalés, réaction classique "pouah mais il n'est même pas de la Maison" ou "Mon dieu, on introduit du people à l'ONP, c'est le début de la fin" etc.), mais au moins il y aura un peu de vent frais.


Je pense que son côté bôgôsse et people -Portman Ltd- va effectivement être bien moqué par ici (il peut aussi être un atout dans le même temps). Mais les retournages de veste par intérêt ne devraient pas se faire attendre non plus. On lit en tout cas des réactions très hostiles sur Twitter, énamant d'un public souvent anglo-saxon et apparemment plutôt traditionaliste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dépèche AFP reprise dans Le Monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que le début du "brainstorming"... Ariane Bavelier s'interroge sur l'héritage de Brigitte Lefèvre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
paco a écrit:
Benjamin Millepied ne sera surement pas accueilli à bras ouverts (déception des nominés recalés, réaction classique "pouah mais il n'est même pas de la Maison" ou "Mon dieu, on introduit du people à l'ONP, c'est le début de la fin" etc.), mais au moins il y aura un peu de vent frais.


Je pense que son côté bôgôsse et people -Portman Ltd- va effectivement être bien moqué par ici (il peut aussi être un atout dans le même temps). Mais les retournages de veste par intérêt ne devraient pas se faire attendre non plus. On lit en tout cas des réactions très hostiles sur Twitter, énamant d'un public souvent anglo-saxon et apparemment plutôt traditionaliste.

Pourtant, Millepied, c'est un peu l'incarnation du traditionalisme parfait...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 1 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com