Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a des infos sur le Gala Noureev du 6 mars à Garnier ?
Ce spectacle n'était pas accessible en abonnement et a, depuis, mystérieusement disparu des écrans radar : aucune info sur les modalités de location, date d'ouverture...
J'ai l'impression que cela a du être transformé en évènement mondain inaccessible aux amateurs de danse...
Pas certain que cela aurait plu à Noureev !
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Ven Jan 04, 2013 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
@serge1 paris : paco et Pink Lady nous ont déjà donné quelques informations sur le Gala du 6 mars dans le fil du Gala Noureev 6 mars, un peu plus bas de cette première page du forum.
|
|
|
Enya
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je voudrais remettre ici tous les DVDs qui se rapportent à Noureev...
Grands ballets de Noureev chez le Ballet de l'ONP (il manque encore Raymonda, Casse-noisette...):
DQ: Dupont, Legris, Bart, Gillot, Moussine, Osta
RJ: Legris, Loudieres, Jude, Delanoe, Romoli, Martinez
La Bayadere: Guerin, Hilaire, Platel
Sleeping Beauty: Dupont, Legris, Bart, Gillot
Swan Lake(2005): Letestu, Martinez, Paquette
Cinderella(2008): Letestu, Martinez
Cinderella [VHS]: Sylvie Guillem, Charles Jude

Dernière édition par Enya le Dim Jan 06, 2013 10:58 am; édité 2 fois |
|
|
Enya
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Série de documentaires sur les grands ballets de Noureev chez l'ONP:
Dancer's Dream: The Great Ballets of Rudolf Nureyev - Raymonda: Platel, Jude, Legris, Hilaire, Martinez, Pietragalla, Pontois, Guizerix
Dancer's Dream: The Great Ballets of Rudolf Nureyev - La Bayadere: Guerin, Hilaire
Dancer's Dream: The Great Ballets of Rudolf Nureyev - Romeo & Juliet : Maurin, Legris
Dancer's Dream: The Great Ballets of Rudolf Nureyev - Sleeping Beauty: Platel, Legris
et ensuite la collection de Dancer's Dream: Great Ballets of Rudolf Nureyev (2011)

|
|
|
Enya
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Représentations de Noureev lui-même:
DQ(chor. Nureyev): Nureyev, Helpmann, Aldous, Australian Ballet (1973)
RJ(chor. MacMillan): Rudolf Nureyev and Margot Fonteyn, RB(1966)
Swan Lake: Rudolf Nureyev and Margot Fonteyn, Vienna State Opera Ballet (1967)
Sleeping Beauty:Rudolph Nureyev, Veronica Tennant, National Ballet of Canada
Nutcracker: Nureyev, Park, Royal Ballet (1968)
Marco Spada: Nureyev, Thesmar, Denard, Rome Ballet
Giselle: Carla Fracci, Rudolf Nureyev, Ida Menozzi, Mauro Maiorani, Patrizia Lollobrigida, Rome Ballet (1980)
Giselle: Nureyev, Seymour, Mason, Bavarian State Ballet (1979)
The Perfect Partnership - Fonteyn and Nureyev :
An Evening with the Royal Ballet / Nureyev, Fonteyn (1965):
Rudolf Nureyev & Erik Bruhn: Their Complete Bell Telephone Hour Performances - 1961-1967 (2002):
Great Pas De Deux - Fonteyn, Nureyev, Makarova, Dowell, Baryshnikov, Bessmertova, and more (2004):
Zizi Jeanmarie Dances Roland Petit: Zizi, Nureyev (Le jeune homme et la Mort)
Glory of the Kirov: Mikhail Baryshnikov, Rudolf Nureyev, Natalia Makarova, Natalia Dudinskaya......

Dernière édition par Enya le Lun Jan 07, 2013 6:23 pm; édité 2 fois |
|
|
Enya
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
On a eu le Casse-Noisette en VHS (avec Elizabeth Maurin et Laurent Hilaire, enregistré en décembre 1988 à Paris). Je ne savais pas qu'il n'y en avait pas encore le DVD.
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sur son site Internet, la Scala de Milan a réuni quelques photos et vidéo pour Nureyev,
et comme l'a signalé Gaby, à Vienne, la télévision a programmé deux ballets de Noureev.
L'Opéra de Paris ne se distingue pas mais il faut avouer que c'est un peu pareil pour le bicentenaire de Verdi dont seul un opéra est au programme de cette saison.
Wagner a plus de chance, son Ring est au programme, comme la saison précédente d'ailleurs.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
A revoir, interview de Laurent Hilaire et Angelin Preljocaj au JT de 20h sur TF1, 06 janvier 2012, à propos de Rudolf Nouréev (il y a aussi quelques images d'archives) :
Aller vers 39'10 |
|
|
Enya
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Long article d'Yves Bourgade, aujourd'hui retraité, mais qui fut pendant près de trois décennies le correspondant "spectacles" de l'Agence France Presse à Paris, au sujet du 20ème anniversaire de la mort de Rudolf Nouréev. Le journaliste revient notamment sur le silence volontaire des médias à propos de la maladie du danseur, atteint du Sida.
Il y a 20 ans, la mort d'un mythe dansant, par Yves Bourgade (AFP) |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu l'article d'Yves Bourgada. En le lisant, je me rappelle mes souvenirs personnels de l'époque, qu'il est inutile de raconter ici. Je n'ai malheuresement vu Nouréev qu'à la télé, quand il fut invité chez nous. Son partenaire dut être Yoko MORISHITA (danseuse très populaire chez nous), mais je n'en suis pas sûre cent pour cent. J'ai vu aussi le JT de 20h sur TF1 du 6 janvier. Au début de ces infos, on parlait de l'affaire Depardieu, tandis qu'en 1961, comme vous le savez bien, Nouréev s'éxpatria. Je ne sais si celui qui a édité ce journal en était conscient. De toute façon, plus d'une demie siècle est déjà passée après l'expatriation de ce danseur exceptionnelle déjà devenu mythique.
@Merci, Enya, pour la photo d'un VHS du Casse-Noisette. C'est dommage que je ne puisse vous prêter mon VHS (C'est celui du NVC ARTS, mais la version japonaise.) en l'envoyant par mp 
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 12, 2013 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) a mis en ligne une petite sélection de vidéos signalées par la Fondation Nouréev sur son compte Twitter :
 |
|
|
Enya
|
|
|
|