Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Kaguyahime, de J. Kylian [ONP Garnier, 1-17 02 2013]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 12:09 am    Sujet du message: Kaguyahime, de J. Kylian [ONP Garnier, 1-17 02 2013] Répondre en citant

Le petit portrait de François Alu brossé par Philippe Noisette dans Les Echos me permet d'ouvrir le fil de discussion consacré à la reprise de Kaguyahime (Jiří Kylián), au Palais Garnier cette fois. Le danseur y annonce en effet sa participation à ce programme :


Citation:
Diamant brut, selon ses admirateurs, il a le génie des sauts, un appétit de danser aussi. De ses années à l'école de danse, un monde clos, il dit encore : « Je n'ai pas complètement fait ma crise d'adolescence ! » Trop tard : certains le voient premier danseur puis étoile d'ici peu. En attendant, François Alu va appréhender le style du chorégraphe Jiri Kylian, plus moderne. « Kylian a le sens de la nuance et de la liaison entre les pas que l'on danse. Et il exprime tout cela en musique. »



François Alu, graine d'étoile, par Philippe Noisette (Les Echos)


A priori, François Alu serait distribué dans le rôle de Jean.


Pour le reste on aurait :

Kaguyahime : Gillot ou Letestu ou Renavand, remp. Abbagnato
Mikado : H. Moreau ou Chaillet, remp. Renaud, Cordier
Karine : Zusperreguy ou Colasante
Susan : Albisson ou Westermann
Brigitte : Bellet ou Mallem ou Lévy
Deann : Bance ou Ranson
Joke : Granier ou Guérineau ou Robert, remp. Galloni, Hilaire, Vareilhes
Philip : Bélingard, remp. Bertaud, Demol
Martin : Chaillet ou Madin, remp. Bertaud
Jim : Carbone ou Stokes , remp. Thomas
Jean : Couvez ou M. Moreau, remp. Alu
Nacho : Houette ou Meyzindi, remp. Gasse



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarno



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi que l'ONP programme à nouveau ce ballet, que j'avais beaucoup aimé à Bastille, et qui devrait être encore plus en valeur à Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... c'est tout de même embêtant, nous sommes à quasiment une semaine de la première représentation et il n'y a pas la distribution par jour sur le site de l ONP Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaguyahime / Mikado / Karin / Philip / Martin / Jim

01/02 : Renavand / Moreau / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
02/02 (14h30) : Renavand / Moreau / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
02/02 (20h00) : Letestu / Chaillet / Colasante / Demol / Madin / Stokes
03/02 (14h30) : Renavand / Moreau / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
05/02 : Letestu / Chaillet / Colasante / Demol / Madin / Stokes
07/02 : Renavand / Moreau / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
08/02 : Letestu / Chaillet / Colasante / Demol / Madin / Stokes
10/02 (14h30) : Gillot / Renaud / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
12/02 : Letestu / Chaillet / Colasante / Demol / Madin / Stokes
14/02 : Gillot / Renaud / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
15/02 : Renavand / Moreau / Zusperreguy / Bélingard / Chaillet / Carbone
16/02 (14h30) : Gillot / Renaud / Colasante / Bélingard / Madin / Carbone
16/02 (20h00) : Letestu / Chaillet / Colasante / Demol / Madin / Stokes
17/02 (14h30) : Gillot / Renaud / Colasante / Bélingard / Madin / Carbone

Marie-Agnès Gillot est absente des distributions en début de série, car elle devrait danser Myrtha dans Giselle en Australie en même temps.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bwv582



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moreau H ou M ? (Merci...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaïa



Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la générale du 31, c'est la première distribution qui dansera ? Je ne connais pas la règle... Merci Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont en ligne sur le site de l'Opéra.
(Désolée, mais j'ai oublié de copier l'URL.)

Voici le lien : http://www.operadeparis.fr/saison_2012_2013/Ballets/kaguyahime-kylian/decouvrir/Distribution/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gaïa a écrit:
Lors de la générale du 31, c'est la première distribution qui dansera ? Je ne connais pas la règle... Merci Smile

Oui c'est très souvent la première distribution qui danse la générale, mais il n'y a pas de certitude absolue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un peu fort de café que Gillot aille danser les classiques en Australie et se fasse porter pâle chaque fois qu'elle est distribuée dans un classique à l'ONP !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait dansé (et enregistré) Myrtha à l'ONP, qui, par ailleurs, est bien obligé de distribuer des étoiles de premier plan sur les tournées à l'étranger, tant pour des questions de prestige que de dispositions contractuelles, les organisateurs de telles manifestations exigeant bien évidemment la présence de stars à l'affiche afin de s'assurer des recettes de billetterie décentes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Elle avait dansé (et enregistré) Myrtha à l'ONP, qui, par ailleurs, est bien obligé de distribuer des étoiles de premier plan sur les tournées à l'étranger, tant pour des questions de prestige que de dispositions contractuelles, les organisateurs de telles manifestations exigeant bien évidemment la présence de stars à l'affiche afin de s'assurer des recettes de billetterie décentes.


Je me permets une digression hors sujet : pour des raisons signalées ici par haydn, je crains que l'organisateur de la Tournée de l'ONP au Japon en mai et juin prochains (donc Les Enfants du Paradis) ne préfère M. Paquette ou M. Magnenet plutôt que M. Carbone dans le rôle de Frédéric Lemaître. Comme vous le connaisez bien, c'est M. Carbone qui a fait la création de ce rôle. Mais M. Paquette est étoile, en plus, il est très populaire chez nous. Je pense qu'il y a des fans de Carbone aussi, mais récemment, M. Magnenet commence à être plus connu auprès de notre public. Mais j'écrirai plus en détail dans un autre fil plus convenable à ce sujet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Alice Renavand lors de la première, et elle n'était pas la seule. Je n'essaierai même pas de décrire ma déception en constatant, au rallumage de la salle, que décidément non, la nomination ne serait pas pour ce soir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mettons que j'essaye de surmonter ça : je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été mieux placée qu'il y a trois ans, mais je ne me souvenais pas que les effets visuels (les balanciers, les ombres et lumières, la descente de Kaguyahime... et le duel "noirs-blancs" dans la fosse, reflet de ce qui se passait sur scène !) étaient aussi impressionnants. J'ai beaucoup mieux apprécié toute la scénographie ! Je me suis régalée de la rapidité et de l'énergie des danses des villageois(e)s. Et comme dit plus haut, Alice était selon moi tout simplement superbe. Par rapport à sa prise de rôle j'ai eu le sentiment qu'elle avait énormément gagné en fluidité, en précision, en nuances... c'est bien simple, même en cherchant LE défaut pouvant justifier une non-nomination, je n'ai pas trouvé...
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre Carmen, ou le prochain ballet de Noureev... ou la Saint-Glinglin ! Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était tout de même assez difficilement imaginable qu'une nomination ait lieu ce soir alors que Brigitte Lefèvre se trouve à 15000 km du Palais Garnier, en Australie, avec la troupe en tournée, et celà, tout à fait indépendamment des réels mérites d'Alice Renavand...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non elle était à Garnier ce soir (je ne sais pas si elle a assisté au spectacle mais en tout cas, croisée dans l'escalier à 15 minutes du lever du rideau !)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com