Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

2013 - Année Noureev : galas, expos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3558

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
ce serait amusant si les spectateurs se déguisaient en personnages "noureeviens".....histoire de mettre un peu d'humour...


si on avait la liste des dansomaniens présents au Gala, on pourrait organiser ça sous forme de flash mob (en impliquant les amis d'amis d'amis présents dans la salle) : on cache nos vêtements "nourreeviens" sous nos vêtements de ville, et à 19h30 pile on les dévoile...
(enfin je dis "on", mais en fait je n'y serai pas à ce Gala)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais y aller habillé, je porterais le Kilt Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un costume "nouréévien"? Un béret? Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le costume noureevien ça peut être un coup à attraper un rhume par les temps qui courent...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la météo n'est pas favorable...
et que je m'imagine mal en costume de Bayadère..

Les danseurs de l'Opéra feront peut-être des blagues...
une soirée de Gala façon "The Concert" de Robbins...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !
haydn a écrit:
Mais suis-je dans l’erreur, la Punjabi / Penjabi, ce n'est pas un vêtement féminin justement?

On ne peut à peu près jamais être dans l'erreur à propos de l'Inde, sauf si on croit être le seul à avoir raison ! Le type de vêtement auquel je pense est une tunique descendant jusqu'aux genoux et portée avec un pantalon en général serré aux chevilles et très ample au niveau de la taille. Cela peut s'appeler "Shalwar Kameez", "Punjabi Suit", "Kurta Pajama", etc. Ce type de vêtements est surtout porté par les dames (c'est l'alternative standard au sari qui est en théorie réservé aux femmes mariées). Beaucoup d'hommes des classes moyennes et supérieures se sont occidentalisés du point de vue vestimentaire : pantalon + chemise. Occasionnellement, certains hommes portent des vêtements appartenant à cette famille des "Kurta Pajama". D'après les discussions que j'ai eues avec des amis indiens et des marchands de vêtements, le terme "Kurta" désignerait plus spécifiquement la forme la plus simple de ce type de vêtement que portent beaucoup d'hommes musulmans : tout en blanc, sans broderies. "Penjabi" désignerait des versions colorées et brodées, du plus sobre au plus surchargé (je suis en train de visionner les photos de mariage d'un couple d'amis indiens, c'est impressionnant...). Le terme "Sherwani" serait réservé aux variantes les plus raffinées de ce vêtement qui est alors ouvert sur toute sa longueur. Cela dit, les limites d'utilisation de ces termes doivent être très poreuses...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Ariane Bavelier, Josua Hoffalt, blessé à l'épaule, ne fera pas le gala Noureev. [édité par la modération]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig



Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Suite au message d'Haydn ci-dessous, je corrige comme chien en peluche mon propre messsage) J'espère voir un jour Myriam Ould Braham dans la Sylphide, rôle dans lequel je l'attends avec encore plus d'impatience depuis qu'elle a merveilleusement dansé celui de Naïla, rôle proche dans l'esprit et le style. Peut-être aurai-je quelques surprises mais je ne vois pas d'incarnation plus idéale du personnage parmi les solistes actuelles de l'opéra.




Dernière édition par Solveig le Mer Fév 27, 2013 11:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Après avoir lu le message ci-dessous de haydn, j'ai édité moi-même mon message.] Je ne renoncerai donc pas à la Sylphide de Mlle Ould-Braham, que j'attendais tant. J'étais très heureuse d'avoir vu quatre fois son Olga fraîche et charmante en décembre 2011. Même si ce n'était pas un rôle principal, je ne me lassait pas de la voir danser.
Mais pour La Sylphide, je pense que Mlle Pujol sera aussi bien qu'elle. J'aimais beaucoup la legèreté de sa danse, certes différente de celle de Mlle Ould-Braham, dans le rôle-titre de Cendrillon.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Fév 26, 2013 6:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Mlle Pujol, c'est surtout qu'on est sans nouvelles... Elle a bien dansé une petite chose par ci par là, mais en matière de grands rôles ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Le problème de Mlle Pujol, c'est surtout qu'on est sans nouvelles... Elle a bien dansé une petite chose par ci par là, mais en matière de grands rôles ?


Oui, c'est vrai, nabbuco. Après Cendrillon, elle a dansé Giselle à Singapour (J'en ai lu un petit compte-rendu dans la version en japonais de Dansomanie.). Mais après cela, je ne me souviens plus si elle a dansé un certain grand rôle soit à Paris soit en Tournée.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Fév 26, 2013 6:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Duquenne remplacera Josua Hoffalt aux côtés de Myriam Ould-Braham dans Casse-Noisette.

Christophe Duquenne, lui, cède sa place à Vincent Chaillet pour le Fandango de Don Quichotte avec Eve Grinsztajn.

Par ailleurs, j'ai édité un message de Sophia, qui de bonne foi, donnait une information concernant Mlle Ould-Braham, pensant qu'elle était officielle puisqu'elle avait été divulguée par une journaliste. Visiblement, ce n'était pas aussi officiel que cela. Une chose est officielle en tout cas, Myriam Ould-Braham dansera bien lors du Gala Nouréev.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le gala de mardi prochain, Philippe Noisette, dans Les Echos, tente de faire l'inventaire de l"héritage" Noureev, sans remettre toutefois en cause le postulat, savamment entretenu par les médias occidentaux, selon lequel l'artiste serait le "plus grand danseur du XXe siècle".


Que reste-t-il de Noureev?, par Philippe Noisette (Les Echos)



Citation:
Au passage, Noureev « formera » une génération de danseurs solistes de Laurent Hilaire à Elisabeth Platel. « Aujourd'hui les maîtres de ballet de l'Opéra de Paris sont des 'bébés' Noureev. » Manuel Legris, étoile parisienne a également vécu cette époque faste. Il dirige désormais le Ballet de l'Opéra de Vienne. « Le style Noureev était caractérisé par un foisonnement de pas. C'est ainsi une vision fondamentalement personnelle des ballets classiques qu'il proposait. L'extrême difficulté d'exécution de ses chorégraphies donne la possibilité aux danseurs d'un dépassement de soi qui peut être jubilatoire », résume Legris, qui a déjà remonté à Vienne un « Don Quichotte » et un « Casse-Noisette » avec succès. Cet héritage Noureev est également porté de nos jours par une fondation à son nom. Ou plutôt deux : une européenne et une américaine.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus fascinant, le plus star, le plus célèbre, sans aucun doute, le plus grand, non!

Quant à Polunin, il n'a pas quitté Londres pour "une troupe de Saint-Pétersbourg", mais pour le Stanislavsky, qui se trouve à Moscou.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ariane Bavelier dans Le Figaro pose (enfin!) la question de la pertinence des versions Noureev et de leur postérité.


A noter qu'il y aura un gala-hommage à Noureev le 31 mai au Palais des Congrès. Il réunira des étoiles de Londres, Vienne et Paris (Mathias Heymann en l'occurrence).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com