Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

2013 - Année Noureev : galas, expos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piet



Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info, l'opéra a mis les cat 5 et 6 en vente hier mardi 29 aux guichets.
Les ventes étaient limitées à 2 places par personne. J'ai réussi a avoir un fond de 3ème loge, mais on ne pouvait guère mieux avoir...

Peut-être qu'il en reste encore, mais rien n'est moins sûr !

En tout cas la soirée s'annonce exceptionnelle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci Piet Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cet article de blog sur le gala Noureev, il y a des gens plutôt amers ^^


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.shabastet.com/article-gala-noureev-onp-mars-2013-la-bonne-farce-113490142.html

j'avais oublié le lien, désolée


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas non plus ce qu'il a d'exaltant ou d'exceptionnel, ce programme, pour un gala d'hommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il semblerait que Mathias Heymann fasse son retour un peu plus tôt que prévu (ou en réalité comme prévu initialement), à l'occasion de ce gala Noureev. C'est lui en effet qui danserait le solo de Manfred et non Jérémie Bélingard (source : Ariane Bavelier).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je ne vois pas non plus ce qu'il a d'exaltant ou d'exceptionnel, ce programme, pour un gala d'hommage.


tout à fait d'accord, je m'attendais à un tout autre feu d'artifice


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais là où je rejoins PetitCygne, c'est qu'on ne peut qu'être bien attristé pour cette bloggueuse, qui a dû aimer la danse à une époque et ne fait, dans ce billet du moins, que ressasser de vieux souvenirs...

N'être exalté que par les expériences de spectacle vivant qu'on a pu vivre il y a 20, 30 ou 40 ans a quelque chose d'assez fondamentalement déprimant Rolling Eyes
(Comme ceux qui sont restés bloqués sur le récital d'Horowitz au TCE du 26 octobre 85 ou sur l'Isolde de Nilsson à Orange en 73 et passent leur temps à vous expliquer qu'en ce temps là, vraiment c'était exceptionnel, que notre planète culturelle ne fait que décliner, que Kaufmann est vraiment un amateur de salon face aux mânes de l'immense Vickers, etc., etc. !)
___
Edit : je suis, dans ce contexte, intrigué par l'argument qui se cache derrière cette pièce de la Soirée jeunes chorégraphes de la semaine prochaine Wink
sophia a écrit:
Grégory Gaillard
En attendant l’année dernière


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord... n'ayant connu la danse qu'à l'époque actuelle, tout ce que je peux regretter est le peu de recherche donné à cette programmation : à part le solo de Manfred, rien de nouveau, pas même Le Chant du Compagnon Errant, que des pas-de-deux vus et revus au cours des dernières saisons et souvent l’œuvre d'autres chorégraphes. On aurait peut-être pu se donner un peu plus de mal à l'occasion de ce vingtième anniversaire, l'héritage Noureev étant encore bien vivant à l'Opéra ne serait-ce que par la mémoire de toutes les étoiles qu'il a nommées devenues maîtres et maîtresses de ballet... un revival aurait été un hommage plus conséquent par exemple, mais il ne reste apparemment personne pour porter un tel projet. Je me réjouis cependant de voir en scène la distribution étoilée qu'on nous annonce.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il prévu de projeter un film documentaire lors de la soirée de gala ? Pour retracer l'arrivée de Noureev et les révolutions qu'il a apportées à l'Opéra ? Combien il a bouleversé les choses et combien cela se ressent encore aujourd'hui ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non. Il ne devrait y avoir qu'une projection d'un montage de photos en début de séance, sur la musique du Lac des cygnes.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis encore jamais allé à un gala à l'Opéra. Est-ce qu'il y a un dress code particulier pour ce genre d'occasions ?
(Hum, vu qu'il y a un extrait de la Bayadère au programme, je pourrais sortir ma penjabi de mes placards, mais ce serait peut-être un peu too much ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la seule fois où un dress-code était spécifié, aussi loin que je me souvienne, c'était pour le gala de l'Entente Cordiale. On demandait veste et cravate sombre pour les messieurs et robe de soirée pour les dames. Je m'étais forcé à me déguiser en pingouin, pour rien du tout, car j'ai vu débarquer toute une flopée de pékins en jeans-baskets, et personne n'a été refoulé par les contrôleurs...

Maintenant, si vous faites partie des gros donateurs à l'AROP, et que vous allez participer aux mondanités d'après-spectacle, là, c'est une autre affaire.

Pour la Punjabi, je ne pense pas que ça vous créera d'ennuis, on voit bien très couramment des Japonaises en kimono à l'Opéra. Mais suis-je dans l’erreur, la Punjabi / Penjabi, ce n'est pas un vêtement féminin justement?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait amusant si les spectateurs se déguisaient en personnages "noureeviens".....histoire de mettre un peu d'humour...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joël a écrit:
Est-ce qu'il y a un dress code particulier pour ce genre d'occasions ?


Pas de dress-code et c'est tant mieux (personnellement, je trouve ces coutumes de petits-bourgeois détestables). Après, on peut éviter le combi short-sac à dos de sherpa-canette de bière (déjà vu)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com