Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

2013 - Année Noureev : galas, expos...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 3:16 pm    Sujet du message: 2013 - Année Noureev : galas, expos... Répondre en citant

Bonjour et bonne année! Je voulais savoir, comment et quand pourra-t-on réserver les quelques places du gala Noureev le 6 mars prochain. Pourquoi n'y a-t-il que cette date ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NGUYEN



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il y a quelques mois, j'ai posé la même question, il n'y avait plus de places d'après le service des relations avec le public. La dame a évité de me répondre depuis quand on avait réservé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

NGUYEN a écrit:
Oh, il y a quelques mois, j'ai posé la même question, il n'y avait plus de places d'après le service des relations avec le public. La dame a évité de me répondre depuis quand on avait réservé.


c'est la version officielle depuis... le 1er jour de la parution du programme de la saison ! Lequel ne contient aucune date de réservation. En gros l'ONP a gaffé en publiant ce gala qui n'est en fait ouvert qu'aux invités, à quelques spectateurs payants de l'AROP, et aux abonnés. Mais pas au public lambda.

il est probable en revanche, comme souvent pour ce type de gala, qu'une poignée de places soit d'un seul coup mise en vente, sans préavis, sur le site (= VIP qui préviennent qu'ils ne viendront pas et dont les places sont remises en vente). Scruter quotidiennement le site d'ici le mois de mars peut donc être utile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les adhérents à l'AROP, il suffit d'appeler, apparemment il reste encore des places dans toutes les catégories (avec une surtaxe de 30€ certes, mais c'est moins que pour les galas ordinaires) et rien n'empêche d'en acheter plusieurs. Les places restantes seront sans doute mises en vente au public dans les semaines ou les jours précédant le gala - c'est en tous cas ce qui a l'air de se passer d'habitude.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Lady a écrit:
Pour les adhérents à l'AROP, il suffit d'appeler, apparemment il reste encore des places dans toutes les catégories (avec une surtaxe de 30€ certes, mais c'est moins que pour les galas ordinaires) et rien n'empêche d'en acheter plusieurs. Les places restantes seront sans doute mises en vente au public dans les semaines ou les jours précédant le gala - c'est en tous cas ce qui a l'air de se passer d'habitude.


le problème avec les réservations via l'AROP c'est qu'on ne sait jamais quelle place on nous affecte. On paye puis 3 semaines plus tard on reçoit son billet par la poste et on réalise qu'une place a priori en loge de 2e ou 3e étage s'est finalement transformée en stalle de 4e étage de côté. 4 fois j'ai réservé par eux 4 fois ils m'ont fait le coup ! Plus jamais !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec mes places d'abonnement (ce qui reste "normal" en France dans la mesure où le placement n'est pas garanti, on ne peut qu'émettre des préférences) mais pas dans le cas de ce gala : lorsque j'ai appelé on m'a proposé plusieurs places dans plusieurs catégories différentes et j'ai reçu la place que j'avais précisément choisie quelques jours après par courrier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué pour l'Opéra de Paris de commémorer la même année la création de l'école du Ballet de l'Opéra de Paris par Louis XIV et la mémoire de Noureev.

Tous les deux étaient des "despotes éclairés" et ils aimaient la danse mais le style qu'ils défendaient était pour le moins différent.

Revendiquer l'héritage Noureev sous-entend pour moi défendre une danse virtuose.

Brigitte Lefevre va avoir à réaliser un sacré grand écart pour concilier ces deux visions de la danse!

C'est dommage que le tournage à Versailles de la "Belle au Bois Dormant" de Noureev tombe à l'eau, cela aurait été un bel hommage à ces deux amoureux de la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment ce qui peut sortir de pertinent d'une comparaison entre Louis XIV, roi de France au XVIIe siècle, et Rudolf Noureev, danseur du XXe siècle grandi et formé dans la Russie soviétique. Il n'y a pas à les comparer - ni à les opposer du reste.

Le fait est que ce que Rudolf Noureev a appris n'est rien d'autre que la grammaire et le vocabulaire d'une danse qui, si elle n'est pas née en France, a été structurée par l'Académie fondée par notre bon roi de France. Noureev s'en est d'ailleurs souvenu en faisant venir dans les années 80 Francine Lancelot à l'Opéra, où elle a créé Bach Suite et Quelques pas graves de Baptiste.

Alors certes, la virtuosité a évolué depuis Louis - pour le meilleur et pour le pire. Mais la virtuosité que demande un ballet de Bournonville (que dansait très mal Rudi, si je puis me permettre) me semble tout aussi admirable que celle exigée dans un ballet de Petipa revu et corrigé par les Soviets, et ainsi de suite.

Quoi qu'il en soit, tous deux étaient à leur façon, et en leur temps, des danseurs virtuoses (du moins si l'on en croit les légendes qui circulent), à défaut d'être des hommes vertueux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le faste des Ballets Impériaux de Saint-Pétersbourg n'est pas très éloigné du faste qui régnait à la cour de Louis XIV.

Et Noureev a remonté les grands classiques dans un style "fastueux" qui aurait peut-être plu au monarque français.

Ils avaient tous les deux une renommée "internationale".

J'ai l'impression qu'il y avait une ressemblance au niveau décorum mais par contre la danse n'est pas la même.

on ne "saute" pas chez Louis XIV...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici Le programme du gala, déjà posté par Haydn dans le fil sur la saison :


Casse-Noisette (Pas de deux)

Enfants + Myriam Ould-Braham / Josua Hoffalt


La Belle au bois dormant (Adage à la rose)

Aurélie Dupont + Audric Bezard + Vincent Chaillet + Stéphane Phavorin + Alessio Carbone


Cendrillon (Pas de deux)

Marie-Agnès Gillot + Florian Magnenet


Don Quichotte (Fandango)

Eve Grinsztajn + Christophe Duquenne

Don Quichotte (Pas de deux)

Ludmila Pagliero + Karl Paquette


Raymonda (Variation de la claque)

Isabelle Ciaravola


Le Lac des cygnes (Pas de deux du Cygne blanc)

Emilie Cozette + Hervé Moreau

Le Lac des cygnes (Pas de deux/trois du Cygne noir)

Dorothée Gilbert + Mathieu Ganio + Benjamin Pech


Roméo et Juliette (Pas de deux)

Lætitia Pujol + Nicolas Le Riche


Manfred (Solo)

Jérémie Bélingard


La Bayadère (Acte des Ombres)

Agnès Letestu + Stéphane Bullion + 32 Ombres (corps de ballet)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je continue ici :

sophia a écrit:
Sinon, au gala des Etoiles pour le Japon, c'était un extrait des Enfants du paradis... qui avait aussi fait flop (enfin, pour moi).

Je pense que dans le cadre de ce gala, ce sera un peu différent, puisque nous aurons droit à une "Nureyev party" complète, donc les ruptures de style seront moindres.


Ah vous avez, raison ; le point commun avec le gala d'ouverture des Étés de la danse 2010 (où Cendrillon avait été choisi par Lestestu et Martinez) était le côté très "sopo" des choix de nos Étoiles, d'où peut-être la confusion dans ma tête...

C'est en tout cas un beau pot-pourri qu'on aura là le 6 mars - la mauvaise nouvelle, c'est tout de même l'absence de Mathias Heymann, seule Étoile à manquer à l'appel (pour le moment !!!).

Censé être à Bastille le même soir, je dois confesser être motivé pour échafauder les plans les plus turpides et changer mes plans Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:

Censé être à Bastille le même soir, je dois confesser être motivé pour échafauder les plans les plus turpides et changer mes plans Wink


Encore faudrait-il que l'ONP mette des places en vente, pour l'instant cela ne semble pas dans leurs intentions...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de l'AROP il est maintenant question d'une 2e représentation... le 4 mars (un lundi)... en matinée !
j'imagine que c'est une générale payante ??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que je l'avais dit sur un autre fil mais cette date est une erreur de l'AROP qui aurait dû depuis être corrigée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Il me semble que je l'avais dit sur un autre fil mais cette date est une erreur de l'AROP qui aurait dû depuis être corrigée...


ah pardon je n'avais pas fait attention


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com