Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Clairemarie Osta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Clairemarie Osta Répondre en citant

[本家より]  遅れること数日・・・

クレールマリ・オスタが、2013年1月より、CNSMDP (Conservatoire national supérieur de musique de Paris パリ国立高等音楽・舞踊学校) の la Direction des études chorégraphiques du Conservatoire (舞踊部門長、ですかね) に就任することが公式に発表されました。 前任は Daniel Agésilas。 オスタは今年度の初めからこの職に就いているそうですが、正式な就任手続きが遅れてるみたいです。

haydn a écrit:
Le CNSMDP l'annonce officiellement maintenant, Clairemarie Osta va succéder à Daniel Agésilas à la Direction des études chorégraphiques du Conservatoire à partir de janvier 2013. Elle aurait déjà dû prendre ses fonctions au début de l'année scolaire, mais apparemment les choses ont été retardées par des difficultés administratives imprévues.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

数日前に出ていたニュースですが、クレールマリ・オスタが CNSMDP 舞踊科学科長職を12月末で退任することになったようです。 辞職ではなく、契約が更新されないというもので、事実上の解任です。 作曲家で CNSMDP 局長 (という言い方で合ってるかわかりませんが、directeur général です) のブルーノ・マントヴァーニが組織改革をしたいがために、現在のオスタのポストをなくすことにしたようで、教師たちの反対運動も空しく、文化大臣の承認がおりたということのようです。 詳しく読んでからと思いましたが、それだとどんどん遅くなるので、とりあえずこのニュースをアップしておきますね。 ル・モンドの記事に詳しく書かれています。

Citation:
Dans la foulée, mardi 26 novembre, Bruno Mantovani a annoncé oralement à Clairemarie Osta que son contrat ne sera pas renouvelé : il se terminera donc fin décembre. « Ce n'est pas le travail effectué qu'il remet en question, mais la perte de confiance et les difficultés relationnelles entre nous », a précisé Mme Osta.

« D'un côté, je suis très fière du combat que nous avons mené contre cette mesure voulue par Bruno Mantovani et son issue – la suspension du nouvel organigramme tel qu'il le désirait –, et de la volonté du ministère de renforcer la danse, a-t-elle ajouté, mais j'y ai laissé ma place. On a gagné, mais j'ai tout perdu et cela m'attriste, à peine un an après mon arrivée. »

Si, mercredi 27 novembre, les syndicats déclaraient qu'ils n'étaient pas au courant de cet événement, ils ne semblaient pas non plus surpris par la nouvelle. « Humainement et artistiquement, le climat était trop rude entre Bruno Mantovani et Clairemarie Osta, a commenté l'un des délégués CGT. Difficile de continuer à travailler ensemble dans ces conditions. La page est douloureuse mais il faut la tourner. »

Au Conservatoire de Paris, Clairemarie Osta remerciée, par Rosita Boisseau (Le Monde)

マントヴァーニはパリ・オペラ座にアンジェラン・プレルジョカージュが振り付け、オスタのご主人でもあるニコラ・ル・リッシュが初演した 『シッダールタ』 の作曲家でもあります。 その頃はとても良好な関係だったみたいですが、この組織改革の話が出てきたのは10月中旬で、オスタとマントヴァーニの関係は傍から見てもかなり緊迫していたようです。

オスタは、「(組織改革に) 反対の意を示すために戦ったことについては誇りに思っているけれど、学校を去ることになり、また、勝ったけれど、就任からわずか一年で全てを失うことになって、それが悲しい」 と話しています。

CNSMDP にアップしようと思ってたんですけど、作ってなかったっけかにゃ。

Dernière édition par mizuko le Dim Déc 01, 2013 2:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

すいません、一部間違えてました。

ル・モンド紙によると、ブルーノ・マントヴァーニがやりたがっていた組織改革については、理事会が阻止したようです。 それでオスタが 「勝った」 と言っていたのですね。

このほかにもいろいろ間違ってる感じがするので、やっぱりもうちょっと読んで、組織図なども調べないとダメですな。 すみません。 とりあえず、オスタは校長ではないので、訂正しました。 その上ではちゃんと検証してましたが、それも部門というより学科のようですので、つまり "舞踊科学科長" ですかね。 訂正してお詫びします。

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: