Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Béjart/Nijinski/Robbins/Cherkaoui ONP 02/05-03/06/2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Béjart/Nijinski/Robbins/Cherkaoui ONP 02/05-03/06/2013 Répondre en citant

Le Monde présente aujourd'hui Marina Abramovic, qui réalisera la scénographie du Boléro de Sidi Larbi Cherkaoui. L'ouvrage sera créé le 2 mai 2013 au Palais Garnier.

Le 12 décembre 2012 sort en salle un documentaire de Matthew Akers, qui lui est consacré.

De l'autre côté du miroir avec Marina Abramovic, par Noémie Luciani (Le Monde )

Citation:
A l'Opéra Garnier, Marina Abramovic a les yeux fixés sur son art, sur l'image de son art, sur la présentation du ballet qui commencera quelques instants plus tard. Elle parle encore un peu plus vite. Assise en face d'elle sur une chaise, la journaliste qui rêvait, sans le vouloir, à la rencontre sans paroles, est un peu décontenancée.

maraou

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore trop tôt pour le dire et je serais peut-être agréablement surprise par le résultat ... Confused

[édité par la modération : keep cool / pour préserver le sens du message : maraou n'est clairement pas fan d'Abramovic]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui lisent l'anglais, le New Yorker avait publié en 2010 un portrait un peu plus conséquent : Walking through walls

Et le texte intégral est même en accès libre.

maraou

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas d'agressivité dans mon message, je suis désolée si cela a pu être lu comme tel Embarassed ...

Il n'y avait qu'hilarité et prédiction pessimiste.Laughing

Je respecte les goûts de chacun. J'espère seulement que l'intégrité physique des danseurs sera respectée.

L'article cité est un bon résumé de la carrière de "l'artiste".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: