Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2013-2014 à l'Opéra National de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai jamais vu Le Palais de Cristal ni Symphony in C. La seule chose que j'en connaisse est la séance de répétition de Ghislaine Thesmar avec Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau (l'un des plus beaux couples qui soit, pour moi), couplée avec des images de Ghislaine Thesmar et Michaël Denard dansant dans le grand escalier de Garnier.

C'est dans Balanchine In Paris, le film de Dominique Delouche - la dernière des merveilles absolues dont il nous ait gratifiés.
___

Edit : j'ai du coup à nouveau regardé la chose. Thesmar explique que Le Palais de Cristal correspond à la première version que Balanchine ait monté, pour l'Opéra de Paris, en 1947 (avec Tamara Toumanova et Roger Ritz). Elle évoque les costumes de Fini, rouges, noirs, verts et blancs et fait un parallèle avec Jewels.
Selon elle, la raison pour laquelle il n'y a pas de couleurs dans Symphony in C est avant tout économique - je comprends que cela a été monté pour le NYC Ballet (aux débuts de la compagnie en 1949). Par ailleurs, ce qui expliquerait que Balanchine n'ait pas remonté Le Palais de Cristal à l'identique parce qu'il ne se le rappelait plus (source : une discussion entre Balanchine et Lacotte)...


En avant-goût, on trouve la vidéo intégrale du Palais de cristal donné en 1994 sur la chaîne de Mallaury Gaudion - qui recèle du reste mille autres trésors des années 1990 (du Études, du Bayadère, du DQ, du Lac, etc.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fourni ce lien qui fournit de réelles merveilles et surtout ce Palais de Cristal dont la chorégraphie transmet si brillamment l'allégresse de la musique. Un des grands Balanchine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mar 14, 2013 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que cela ait été signalé : une rencontre ballet autour de la saison 2013/2014 est programmée le jeudi 11 avril à 13h au Studio Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation de la saison est retransmise en direct cet après-midi, à 14h30, sur le site de l'Opéra : http://fr.medici.tv/#!/opera-national-de-paris-season-2013-2014-live


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En avant-première, Jean-Guillaume Bart confirme dans une petite interview à Midi Libre la reprise de La Source pour les fêtes de fin d'année 2014.

Citation:
Quant à mon ballet La Source, même si cela paraît encore un peu loin, il sera repris pour une vingtaine de représentations, pour les fêtes de fin d’année 2014-2015, toujours au palais Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En avant-première, Jean-Guillaume Bart confirme dans une petite interview à Midi Libre la reprise de La Source pour les fêtes de fin d'année 2014.


Une très heureuse nouvelle Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation de la saison d'hier a été un peu bousculée :

http://www.francetv.fr/culturebox/pas-assez-de-femmes-a-lopera-sinsurgent-les-feministes-de-la-barbe-133629


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve sur YT une vidéo de cette manifestation inepte. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les abonnés de l'Opéra ne sont pas hyper réceptifs à ces fadaises.

Peut-être que samedi prochain, on va voir débarquer ces dames grimées à Pleyel pendant la présentation de la saison pour réclamer qu'on y donne plus de Clara Schumann et de Fanny Mendelssohn... Au secours !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé un message qui n'était aucunement mal intentionné, mais bon, inutile d'épiloguer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être que samedi prochain, on va voir débarquer ces dames grimées à Pleyel pendant la présentation de la saison pour réclamer qu'on y donne plus de Clara Schumann et de Fanny Mendelssohn... Au secours !


Ben vous savez quoi ? Je ne pensais pas si bien dire !

Mais au moins, si je ne me trompe pas le seul chorégraphe qui présentera son travail à Pleyel la saison prochaine est UNE chorégraphe, SAR Norodom Buppha Devi Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuko a écrit:
Some info from the interview with Aurélie Dupont in the latest issue of Shinshokan's Dance Magazine published today.

The next season, she will be dancing

- Marguerite in the season opening La Dame aux camélias with Hervé Moreau as Armand Duval in Septembre and maybe in the next Japan Tour in March 2014.

- in the creation of Saburo Teshigawara

- in Le Parc with Nicolas Le Riche

- not sure about Onegin as Nicolas Le Riche will not be dancing Onegin (maybe)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clode a écrit:
Bonjour
je recherche les dates des Répétitions générales à l'Opéra de Paris pour la saison 2013-2014 (danse et lyrique)
merci de me répondre
clode



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Générales (ballet) à l'Opéra de Paris - informations données sans garantie d'aucune sorte. Les durées s'entendent entracte(s) inclus. Les répétitions générales ne sont pas obligatoirement publiques.



20 09 2013 - 19h30 : La Dame aux camélias (Garnier, durée 3h00)

29 10 2013 - 19h30 : Brown / Teshigawara (Garnier, durée 1h35)

02 12 2013 - 19h30 : La Belle au bois dormant (Bastille, durée 3h10)

05 12 2013 - 19h30 : Le Parc (Garnier, durée 1h40)

04 01 2014 - 13h30 : Bolchoï / Les Illusions perdues (Garnier, durée 3h00)

01 02 2014 - 19h30 : Onéguine (Garnier, durée 2h07)

20 02 2014 - 19h30 : Mademoiselle Julie / Fall River Legend (Garnier, durée 1h40)

03 04 2014 - 19h30 : Spectacle de l'Ecole de danse (Garnier, durée NC.)

16 04 2014 - 19h30 : Soirée Jeunes danseurs (Garnier, durée NC.)

02 05 2014 - 19h30 : Orphée et Eurydice (Garnier, durée 2h12)

09 05 2014 - 19h30 : Palais de Cristal / Daphnis et Chloé (Bastille, durée 2h00)

18 06 2014 - 19h30 : Dances at a Gathering / Psyché (Garnier, durée 2h02)

28 06 2014 - 19h30 : Notre-Dame de Paris (Bastille, durée 1h50)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations! Quelles sont les conditions pour assister à ces représentations?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur invitation uniquement (AROP, retraités et personnels de l'ONP, VIP invités par la direction ou, le cas échéant, la production...).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com