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Journées de réflexion à micadanses

 
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micadanses



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MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 10:50 am    Sujet du message: Journées de réflexion à micadanses Répondre en citant

• mardi 23 octobre 2012 de 14h à 18h
15, rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Studio May B – Entrée libre

Note d’intention : œuvre ou nécessité ?
Sur une idée de François Laroche-Valière, journée organisée par micadanses et Mains d’Œuvres.
En présence de : Jean-Christophe Boclé, François Laroche Valière, Dominique Brun, Véronique Fabbri, Xavier Crocci

L’écriture textuelle, qu’elle soit pratique sereine et créatrice ou exercice imposé, est aujourd’hui une activité quasi-incontournable dans le parcours du chorégraphe. La note d’intention est-elle outil de création, de conceptualisation, de communication ou pure description ? À moins qu’elle ne soit création elle-même ? La généralisation de sa pratique, effectuée au risque d’une banalisation, rend intéressante l’étude de son essence, de ses fonctions comme de ses variations, afin de comprendre ce qui, dans l’écriture, révèle une singularité de la pensée chorégraphique.


• mercredi 24 octobre 2012 de 14h à 18h
15, rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Studio May B – Entrée libre

Danser en Mai 68
en partenariat avec l’université Paris VIII
En présence de : Dominique Dupuy, Catherine Atlani, Serge Keuten, Odile Azagury , Isabelle Launay, Mélanie Papin

Mai 68 constitue l’un des évènements majeurs de l’histoire politique, sociale et culturelle française de la seconde moitié du XXème siècle. En danse, le bouleversement semble moins visible mais il n’est pas pour autant anecdotique : l’Opéra se met en grève, le conservatoire s’ouvre brièvement à tout style de danse, divers comités d’action de la danse organisent des Etats généraux qui eurent lieu à la Sorbonne, à l’Odéon ou encore à l’Institut d’Art et d’Archéologie et d’où ressortent des projets visant à structurer l’enseignement, le statut du chorégraphe… Qu’est-ce qui s’est alors exprimé pour la danse ? Que ressort-il de ces moments de débats ? Comment se présentait le champ chorégraphique ? Et quelles options a-t-il pris ? Autrement dit, que « fait » mai 68 à la danse ?


EN SAVOIR PLUS :
http://www.micadanses.com/spip.php?rubrique16&debut_articles3=6#pagination_articles3[/url][b]


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