Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2013 (27 janvier - 2 février 2013)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les "Daily Dance Dialogues" sont filmés et seront disponibles sur le compte Youtube du Prix de Lausanne dans le courant de la semaine prochaine.

Hier, c'était le chorégraphe suisse Gilles Jobin, aujourd'hui ce sont les experts médicaux de la Fondation Nouréev qui sont les invités du "talk" quotidien.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos d'Elisa Lons et de Simon Acri sont également en ligne sur la page du vidéoblog.

Ce Simon Acri a l'air d'être le roi de la pirouette, il est magnifique à regarder en tout cas.

A vérifier, mais je pense qu'il s'agit du frère de Luca Acri, un finaliste d'il y a deux ans. La famille (italo-japonaise il me semble) dirige l'école Acri-Horimoto de Saitama au Japon, qui fournit chaque année des candidats et généralement des finalistes ou des lauréats à Lausanne. Je ne sais pas s'il en parle dans l'interview (en japonais).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les vidéos d'Elisa Lons et de Simon Acri sont également en ligne sur la page du vidéoblog.

Ce Simon Acri a l'air d'être le roi de la pirouette, il est magnifique à regarder en tout cas.

A vérifier, mais je pense qu'il s'agit du frère de Luca Acri, un finaliste d'il y a deux ans. La famille (italo-japonaise il me semble) dirige l'école Acri-Horimoto de Saitama au Japon, qui fournit chaque année des candidats et généralement des finalistes ou des lauréats à Lausanne. Je ne sais pas s'il en parle dans l'interview (en japonais).


J'ai vu le vidéo de Simon Acri. Ce qu'il a dit dans l'interview :
1° Je m'appelle Simon Acri. Je suis heureux de danser avec les autres candidats qui viennent des autres pays. Le cours d'aujourd'hui, c'étaient principalement les exercices fondamentaux. J'ai prêté beaucoup d'attention à cela en dansant.
2° Dans un quart d'heure, je vais suivre le cours de danse contemporaine. J'espère que je pourrai donner une forte impression aux jurys et aux professeurs. Ce sera bien si ma danse leur plaît.
3° J'ai commencé la danse à l'âge de 5 ans. Mes parents sont professeurs de danse, et c'est grâce à eux que j'ai commencé à danser. Chez moi, je suis 2 heures de cours de danse, puis je fais des répétitions seul 4 heures par jour. C'est dur, mais c'est avec plaisir que je fais ça.
4° Merci pour aujourd'hui. J'ai passé une bonne journée. Dès maintenant, je fera moi-même la répétition de la variation que je danserai demain.
(Désolée de cette traduction maladroite que je corrigerai demain. Il est trop tard ce soir chez nous.)

p.s. (le 30 janvier) : J'ai édité mon message, parce qu'il y avait quelques fautes. Peut-être que j'avais été à demi endormie hier soir en voyant le vidéo en question.




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Jan 31, 2013 6:18 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chien en peluche! J'ai confirmation, donc, sur la parenté.

Mine de rien, intéressante précision concernant la préparation d'un candidat japonais. Il n'y a pas de miracle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de deux! Elisa Lons est revenue devant la caméra de Dansomanie, mais en compagnie cette fois de l'autre représentante du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP pour les intimes), la Japonaise Neneka Yoshida, qui participe, elle, à son second Prix de Lausanne. Au début de la vidéo, elle dit quelques mots de présentation dans sa langue natale, à destination de nos lecteurs nippons.




Elisa Lons et Neneka Yoshida au Prix de Lausanne 2013, 2ème épisode



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neneka Yoshida avait participé au Prix de Lausanne en 2010. Elle était alors élève de Dominique Khalfouni (d'où la mention du Centre Rick Odums). Et je note, en cherchant dans mes compte-rendus de l'époque, que je l'avais remarquée, tant dans sa variation classique que dans sa variation contemporaine (variation de Christopher Wheeldon) :

"Très belle 3ème Ombre, mobile et pourvue d'un rare sens de l'attaque, pour la Japonaise Neneka Yoshida (110), élève depuis quelques mois de Dominique Khalfouni à Paris."

"notre Japonaise de Paris, Neneka Yoshida (110), qui étrenne son lyrisme et ses lignes parfaites dans Polyphonia."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A retrouver dans Coopération Online, magazine associatif suisse, un portrait, avec texte et vidéo, de Benoît Favre, Prix du Meilleur Suisse à Lausanne en 2011 et ancien élève de la Tanzakademie de Zürich :




Finaliste et meilleur Suisse du Prix de Lausanne 2011, le danseur Benoît Favre poursuit
actuellement son rêve au sein du Junior Ballett de l’Opéra de Zurich. Rencontre avec un
jeune homme bien dans sa vie.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les vidéos d'Elisa Lons et de Simon Acri sont également en ligne sur la page du vidéoblog.

Ce Simon Acri a l'air d'être le roi de la pirouette, il est magnifique à regarder en tout cas.

A vérifier, mais je pense qu'il s'agit du frère de Luca Acri, un finaliste d'il y a deux ans. La famille (italo-japonaise il me semble) dirige l'école Acri-Horimoto de Saitama au Japon, qui fournit chaque année des candidats et généralement des finalistes ou des lauréats à Lausanne. Je ne sais pas s'il en parle dans l'interview (en japonais).


Exactly he is. Here's the video from the internal competition held in January last year, in which he danced the variation from Flammes de Paris and won the second place. This year he won the first in the same competition. He seems not only the king of the pirouette but also a jumper.

http://www.kk-video.co.jp/concours/nba/015/junior-b_2-1.shtml

And this video is from another competition in March 2012. He is dancing Harlequinade.
http://www.kk-video.co.jp/concours/tokyoshimbun/069/ballet-jr_03.shtml


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vidéoblog de la 2e journée est en ligne avec, outre nos quatre candidats quotidiens (Cesar Corrales, Simon Acri, Elisa Lons et Leticia Domingues), un "Who's on Today?" avec Tigran Sargsyan (Arménie) et Johanne Wien Pedersen (Norvège).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle Neneka Yoshida dit, dans sa présentation en japonais, à peu près la même chose qu'en français.

Quant à la deuxième journée de Simon Acri, il paraît qu'il n'a pas bien dormi hier nuit; il a eu un peu de trac devant les jurys pendant le cours, mais il a toujours eu le plaisir de danser; quand il a dansé la variation classique sur scène, il a eu un peu de difficulté avec le plateau du théâtre Beaulieu, mais pour la deuxième fois, ç'a bien marché.
(Je donne ici le résumé de ce qu'il a dit dans l'entretien, pas la traduction fidèle.)




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Jan 31, 2013 6:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première série d'images "Dansomanie" de la journée d'hier (29 janvier 2013)!































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop une petite série de photos encore, toujours de la journée du 29 janvier, avant d'aller au dodo :































































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une nouvelle interview vidéo en ligne sur la chaîne Youtube de Dansomanie. Cette fois, c'est le candidat belge, Arne Vandervelde, qui se présente. Il a pris son courage à deux mains pour s'exprimer en Français, mais il nous dit également quelques mots dans sa langue maternelle, le Flamand, à l'attention de nos lecteurs / auditeurs du Plat pays :




Arne Vandervelde porte les couleurs de la Belgique à Lausanne



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vidéoblog de la troisième journée est en ligne. "Who's on Today" avec Alysha Martignago (Australie) et Lucas Erni (Argentine).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La troisième journée de Simon Acri (en résumé) :
1° Je suis en train de faire la répétition de la variation classique. J'ai suivi le cours de danse classique, et j'en danserai la variation sur scène. Hier soir, après m'être fait massé, j'avais bien dormi. J'aimerais danser avec entrain.
2° J'ai eu un peu de trac en suivant le coaching. Mais c'est toujours avec plaisir que je l'ai fait grâce au professeur et aux autres candidats. J'avais commencé à apprendre cette variation depuis l'année dernière. J'en avais fait la répétision 5 heures par semaine. Je vais suivre le coaching de variation contemporaine.
3° J'ai encore un peu de trac avec le professeur. Mais il m'a donné beaucoup de conseils. J'avais appris cette variation choisie en regardant le vidéo. Or il y a eu beaucoup de choses que je n'avais pas bien comprises. J'aimerais faire la répétition pour bien corriger mes fautes.
4° Je viens de finir le coaching de danse contemporaine. Il y avait eu une autre variation qui m'avait plu. J'avais finalement choisi cette variation, dont les mouvements masculins conviennent à mon corps. Question
J'aimerais danser en Europe. Quant aux écoles ou aux compagnies, je n'ai pas de préférence.
( Question Je n'ai pas bien compris ce qu'il veut dire.)




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Jan 31, 2013 6:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com