Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion Ballet de l'Opéra de Paris 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakura



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon tour de me lancer dans mon commentaire sur ce cru 2012. je commence par les hommes car je n'y étais pas!!! et donc ne peux que féliciter f. alu, attendu certes, mais parait-il éblouissant! que quelqu'un mette sa variation sur le web please!!!
chailloux, plus perplexe, il me parait toujours un peu fade mais il faut de grands danseurs, donc bravo à lui!!
super pour audric, que j'attends depuis plusieurs années! raveau, un peu vert, peut attendre et son physique ne me transporte pas, même s'il est assez grand. dommage pour bertaud...il est temps de le faire monter! faites comme pour les filles... à l'ancienneté mais faites le monter d'une façon ou d'une autre !!!

pour les filles....
comme dans alice au pays des merveilles j'ai eu l'impression d'un non-anniversaire ou plutôt d'une non-nomination... pauvre valentine! courage... j'espère que cette nomination inattendue va nous révéler une bonne danseuse, mais pour l'instant, on sait qu'elle fait de bons concours, mais comme elle n'a rien dansé, tout le monde l'attend au tournant.
heloise ne méritait absolument pas de monter cette fois ; encensée par la direction, c'est une danseuse qui techniquement assure avec un beau corps, mais ne m'émeut pas car on sent la dureté de son tempérament.
amandine était ma favorite ; elle doit être bien déçue mais on ne la voit plus sur du classique et donc les concours doivent la stresser. par contre mathilde va peut être nous enchanter sur kitri et la direction la nommer étoile!!! quel beau pied de nez au concours et à des années de mise à l'écart imméritées..
kora bien en deçà des autres années...et laura absente de son corps...

chez les coryphées les 2 modèles réduits montent, normal, bonnes techniciennes, mais pas ma tasse de thé! la 3e place???? mystérieuse! à l'ancienneté comme l'an passé? car les grandes oubliées sont laure-adélaide, au physique sublime, mais que la direction ne distribue jamais (je l'ai vue sur agon et elle attirait tous les regards!) et lydie qui a fait une proposition décoiffante et m'a transportée!!! charlotte a fini en catastrophe et laetitia saboté sa gamzatti! donc le classement est étrange...
pour les quadrilles, sans surprise, sae et marion méritaient sans conteste et émilie était aussi de mon tiercé, surtout pour son imposée. dommage pour sophie, dont j'aime le coté pétillant!!
l'an prochain les coryphées pourront économiser temps, énergie et argent puisque manifestement sae montera de nouveau....
attendons maintenant de voir ce que la direction va faire des résultats et qui sera distribué cette année... car les filles que l'on ne voit jamais n'ont aucune chance de progresser ni de se faire apprécier du public et de leurs collègues car le travail en cours est différent de la prestation scénique!!!
bon courage à tous et toutes pour don quichotte car l'hécatombe n'en est qu'au début et peut être que les survivants vont tirer leur épingle du jeu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

danse-0pera a écrit:
je regrette que Monsieur Lorieux ait été à ce point perturbé dans sa variation de Rothbart, qui avait très bien commencé et qui s'est achevée par un manège époustouflant.

En effet, et il fallait du courage pour reprendre après cet accroc au début ! Je me suis d'ailleurs demandée ce qui lui est arrivé (chute ? problème avec la musique ? mémoire ?) car cette variation lui allait comme un gant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était assez étrange : F. Lorieux a chuté assez violemment, et donnait l'impression de s'être vraiment fait mal. Alors que le pianiste continuait de jouer, il s'est tourné vers le jury, les bras ballants, comme pour dire qu'il abandonnait le concours. Les juges lui ont apparemment fait signe de poursuivre, et étonnamment, il a repris le manège - d'ailleurs effectivement très bien exécuté - comme si de rien n'était, ce qui aura en tout cas rassuré l'assistance sur son état de santé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivounette



Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Merci pour tous ces compte-rendus ! Moi qui rêve d'assister au concours depuis des années, j'ai presque l'impression d'y être !
Haydn, vous parliez d'un reportage de France télévisions, savez-vous quand il sera diffusé? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des photos des danseuses / danseurs promus (es) sur le site de Dance Cube (en japonais).

Valentine Colasante
http://www.chacott-jp.com/magazine/news/other-news/post-14.html

et

les autres
http://www.chacott-jp.com/magazine/news/other-news/2012-1.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com