Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse online (streaming, vod, etc...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce lien, Sophia. On y apprend qu'Ernestina Bossi était une danseuse renommée de la Scala, au point de partir en tournée à Moscou, au Bolchoï.

J'ai relevé ceci par rapport au petit film :

"La renommée d'Ernestina atteint son apogée lorsque les frères Auguste et Louis Lumière commandent le film La Poupée à un jeune réalisateur de Rome en 1899.
Le film a été précédé deux ans plus tôt d'une autre courte séquence, probablement tournée à Paris en 1897, intitulée « La danseuse de ballet » : il s'agit d'un film de 35 secondes dans lequel Bossi, à 27 ans, donne un aperçu de son art."

(Accessoirement, si quelqu'un pouvait m'indiquer à nouveau comment on insère une citation... je n'arrive pas à placer mes quote au bon endroit...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
****


Vous devez insérer la partie citée en lieu et place des **** ci dessus.
Le mieux est de cliquer sur "citer"en haut à froite du message concerné et de retirer lesbparties que vous ne souhaitez pas faire apparaître dans la citation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple de sélection d'un texte (pour que le logiciel n'obéisse pas, j'ai rajouté des points parasites à la fin du /quote final avant le crochet final 😎 :
[quote="Prisca"](Accessoirement, si quelqu'un pouvait m'indiquer à nouveau comment on insère une citation... je n'arrive pas à placer mes quote au bon endroit...)[/quote•••]




Dernière édition par Gimi le Mar Nov 08, 2022 8:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi, je vous remercie vraiment... mais je dois être un cas désespéré, je n'y arrive pas !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"La renommée d'Ernestina atteint son apogée lorsque les frères Auguste et Louis Lumière commandent le film La Poupée à un jeune réalisateur de Rome en 1899.
Le film a été précédé deux ans plus tôt d'une autre courte séquence, probablement tournée à Paris en 1897, intitulée « La danseuse de ballet » : il s'agit d'un film de 35 secondes dans lequel Bossi, à 27 ans, donne un aperçu de son art."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah miracle, j'ai réussi !!! Very Happy
Il va falloir que je m'exerce beaucoup avant d'oublier encore une fois...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bravo 😀.
Prisca a écrit:
Gimi, je vous remercie vraiment... mais je dois être un cas désespéré, je n'y arrive pas !
    Si vous voulez insérer un texte “externe”, vous le copier par exemple avec “Word”, vous tapez «quote», avec ses crochets [ ] devant votre texte et «/quote», également entre crochets [ ], pour conclure le texte cité. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, ma tentative d'explication a lamentablement échoué. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout de même Katsu ! Je pense que vos explications étaient tout à fait valables, c'est moi qui suis un cas quasi désespéré ! Enfin, j'ai réussi tout de même, merci à vous et Gimi ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une joyeuse scène de danse pour la reine Vicotria à partir de 10:45.
https://youtu.be/LYINxNTcBGI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Un exemple de sélection d'un texte (pour que le logiciel n'obéisse pas, j'ai rajouté des points parasites à la fin du /quote final avant le crochet final 😎 :
Prisca a écrit:
(Accessoirement, si quelqu'un pouvait m'indiquer à nouveau comment on insère une citation... je n'arrive pas à placer mes quote au bon endroit...)[/quote•••]


J'arrive un peu après la bataille mais là j'ai quelques excuses...

Pas besoin de rajouter des points parasites, il y a, sous la fenêtre de rédaction, une option "Désactiver le BBCode dans ce message", il suffit de cocher la case correspondante, et les crochets seront interprétés comme du texte normal. Pareil avec "Désactiver les Smilies dans ce message". Cela n'est valable que pour le message en cours de rédaction, cela n'affectera pas les messages passés ou à venir.

Pour ce que cela intriguerait, BBCode signifie "Bulletin Board Code", "Bulletin Board" était le nom donné à l'aube d'internet aux premiers forums en ligne.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'intention Haydn (même si si je suis pour le coup totalement larguée ! Wink )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=MeRPmHlsGiM
"Dance on ! Repousser les limites" sur Arte

Je ne sais pas si ce documentaire a déjà été signalé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2022 2:41 pm    Sujet du message: Casse-Noisette Répondre en citant

Since it's That time of Year again - a bite of the Nut.

Given France's present parlous state, it's worthwhile recalling that All is Not Lost, at least, Not Forever - a great ballerina was on stage here but a few years back

https://www.youtube.com/watch?v=O4jbiyftea0

E. Maurin and F. Vivian.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2022 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui est Félix Vivian? Sur la vidéo, c'est Laurent Hilaire... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 78 sur 85

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com