Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Mar Juil 20, 2021 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la chaîne de Boyarchikov, une Sylphide avec Roman Mikhalev, alors danseur au Mikhailovski, dans le rôle de James.
https://youtu.be/q1Qx88eO_Eg
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
Posté le: Sam Juil 31, 2021 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Lac, Peter Martins d'après Petipa/Balanchine - NYCB, 1999
https://youtu.be/LpBa9fKBz00
Damian Woetzel et Miranda Weess
*Je ne l'ai pas encore vu en entier, mais on peut constater que Nikolaj Hubbe s'est appuyé sur cette version pour monter sa propre production au ballet Danois. Le canon chorégraphique n'a naturellement pas été épargnée dans cette version américanisée.
Casse-Noisette, Balanchine - NYCB, 1990
Damian Woetzel et Darci Kistler
https://youtu.be/Ym9L1yfonIw
|
|
Revenir en haut |
|
keriluamox
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 177
|
Posté le: Sam Juil 31, 2021 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Katsu a écrit: |
Lac, Peter Martins d'après Petipa/Balanchine - NYCB, 1999
https://youtu.be/LpBa9fKBz00
Damian Woetzel et Miranda Weess
*Je ne l'ai pas encore vu en entier, mais on peut constater que Nikolaj Hubbe s'est appuyé sur cette version pour monter sa propre production au ballet Danois. Le canon chorégraphique n'a naturellement pas été épargnée dans cette version américanisée. |
Et si ma mémoire est bonne, Benno, le pote à Siegfried, est interprété par un certain Benjamin Millepied…
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
|
Revenir en haut |
|
keriluamox
Inscrit le: 24 Aoû 2017 Messages: 177
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2021 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Extraits d'un documentaire INA (scandaleusement payant) sur l’École de danse de l'Opéra (1974), avec mesdames Vaussard et Gerodez : https://www.instagram.com/p/CR65yNZAeoM/
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2021 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve assez facilement le documentaire en entier. Je l'avais moi moi-même partagé ici il y a quelques mois, il me semble.
Revoici : https://youtu.be/3BBgyufwtJo
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
Claudia
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 284
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2021 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! Avez-vous reconnu certains petits rats?
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1323
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2021 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Le regretté Patrick et bien d'autres... mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps et mes souvenirs sont flous.
Dans ce documentaire, 10 années plus tard, on voit notamment Jean-Guillaume Bart en classe avec Daniel Franck (ce dernier apparaît également dans le film précédemment évoqué) et une pianiste particulièrement touchante (paraît-il décédée dans une grande précarité, les retraites de pianiste étant dérisoires, du moins à cette époque).
https://youtu.be/vXk35b3ff8c
Ce qui me frappe dans ces images, c'est que leur diffusion ne serait plus acceptable aujourd'hui. La société évolue très vite, pour le meilleur et pour le pire.
|
|
Revenir en haut |
|
Claudia
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 284
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2021 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Sur le compte Instagram où j'ai trouvé l'extrait, la personne a quand même cru bon de préciser que la baguette de certains professeurs ne servait pas à battre les élèves.
Je pense que c'est plus un ton général, une manière d'être, de parler, de se comporter (la classe!), qui nous donnent l'impression de voir *un autre monde*. La caméra prend le temps de s'arrêter sur les visages, la parole est rare, explicative sans plus, on ne cherche pas à tout lisser... Le lieu, évidemment, ajoute à l'émotion.
Dans le premier documentaire, on reconnaît bien *Patrick* dans la classe de Gilbert Mayer, mais j'avoue que c'est un peu ancien et je ne suis pas particulièrement physionomiste.
|
|
Revenir en haut |
|
|