Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse online (streaming, vod, etc...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 84, 85, 86  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:26 pm    Sujet du message: Jeanne Chasles Répondre en citant

Jeanne Chasles - quelle technique!

Puissance, maintien du dos, capacité respiratoire, travail des pointes (dans les chaussons de l'époque, bonjour!), ballon - juste incroyable!

Et tout ça, dans un mouchoir de poche.

Quelle trouvaille!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est impressionnant... et exaltant!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas du tout à lire la vidéo. C'est prive? Il faut absolument un compte fb? Pourtant aucun problème pour Excelsior Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La visibilité n'a pas été restreinte.
Sur ordinateur, et sans me connecter à mon compte FB, on me suggère de m'inscrire au moment de démarrer la vidéo : je clique sur "plus tard" et je peux voir la vidéo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film a été projeté durant l'Exposition Universelle de Paris en 1900.
Le livret est signé de Catulle Mendès (malheureusement pas en ligne).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur téléphone, c'est peut être différent Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina, pouvez-vous consulter votre messagerie privée, s'il vous plaît. Merci. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Excelsior Répondre en citant

Des extraits de ce film du ballet Excelsior avaient été montrés par le Prof. Flavia PAPPACENA lors d'un master class VESTRIS en honneur d'Enrico Cecchetti, en 2006.

Le film sur FB est difficile à voir.

Je pense qu'il existe des copies plus facilement lisibles sur d'autres plateformes.

La ballerine principale a une technique d'homme, une salutation, une batterie au-delà de tout ce que l'on peut imaginer ... sauf que cela permet parfaitement d'imaginer pourquoi les Russes avaient alors invité tous ces Italiens à venir peupler leurs Théâtres nationaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2020 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une VHS, accompagnant le livre de Flavia Pappacena, avait été éditée il y a un certain nombre d'années. Le film est sur YT, mais la qualité est encore pire, je pense que la personne a simplement filmé son écran.
https://www.youtube.com/watch?v=Z8moKo9riBg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2020 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu, oui, je viens de le faire et je vous remercie infiniment.
Malheureusement, je ne suis pas autorisée à répondre en privé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2020 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé votre problème de messagerie, Ballerina. En revanche, la video est parfaitement visible sans être connecté sur facebook, vous devriez pouvoir la regarder sans subterfuge particulier.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2020 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le San Carlo ouvre sa plateforme numérique - la première en Italie : https://www.2anews.it/san-carlo-digital-opera-house-la-prima-piattaforma-on-line-di-un-teatro-dopera-in-italia/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2020 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn Very Happy
Je viens de refaire un essais pour la vidéo sur fb et rien. J'ai une image, la petite flèche, mais impossible de cliquer.
C'est la première fois que je rencontre ce problème.

En tout cas, je suis impressionnée par la vidéo, ça faisait longtemps que je désirais voir cette danseuse et je ne suis pas déçue! Quel niveau!
Et l'expression "avoir des pointes d'acier" retrouve toute sa valeur!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2020 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plateforme en ligne du San Carlo, avec prochainement un concert de Noël et un gala de danse : https://www.mymovies.it/ondemand/teatrosancarlo/
Le prix est vraiment minime : 1,09€. On pourra aussi me dire que tout cela était gratuit à la TV - "avant".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2020 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

Le prix est vraiment minime : 1,09€. On pourra aussi me dire que tout cela était gratuit à la TV - "avant".

Pas vraiment : avec les streamings web on a une démultiplication des propositions qu'on n'aurait jamais eu avec la TV. Vous imaginez la TV retransmettre des ballets du San Carlo, sachant qu'elle retransmettait au mieux 1 ballet de l'ONP par an, et encore, tronqué (je me souviens d'un Casse-Noisette avec Oud-Braham réduit à 1h il y a quelques années ...), et à 2h du matin...

Donc oui, la TV c'était gratuit, mais on n'avait pas de ballets donc on ne peut pas comparer...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 84, 85, 86  Suivante
Page 47 sur 86

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com