Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ouvrir une école de danse et embaucher un/ des professeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:18 am    Sujet du message: Ouvrir une école de danse et embaucher un/ des professeurs Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir s'il était légalement possible d"ouvrir une école de danse sans enseigner, mais d'ensuite embaucher des professionnels disposant des diplômes requis?
Quel est l'avantage de la forme associative par rapport à l'entreprise individuelle (libérale?)
Merci de vos réponses


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que des personnes gérant une école de danse pourront vous répondre de manière précise. A priori, je ne pense pas qu'il soit interdit d'être directeur ou administrateur d'une école de danse même si l'on n'enseigne pas soi-même.

Vous trouverez aussi quelques informations concernant la réglementation en vigueur ici :

http://emploi-danse.info/dossier-professeur-de-danse/ouvrir-son-ecole-de-danse/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Ce cas me pose problème car on dirait que seulement des professeurs ouvrent des écoles! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig



Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PasDeDeux,
Je suis dans une école dirigée par un personnel administratif qui n'enseigne pas la danse. Mes professeurs dirigent tout ce qui relève de l'artistique, après accord préalable avec ce personnel. Pour distinguer les deux directions, le professeur principal a le "titre" de directrice de la danse (par une sorte d'irrépressible tropisme ONP j'imagine ... Confused )
Voilà, je ne sais pas si ça vous aide, mais si vous avez des questions, je peux peut-être vous mettre en contact avec eux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre témoignage qui me conforte dans mon idée! ce genre de cas est assez rare et m'a fait douter un moment. Toutes les écoles de dans où j'ai été élève étaient dirigées par le professeur de danse et cela semble être souvent le cas. mais heureusement que les passionnés de danse peuvent aussi monter de tels projets!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de deux, il est tout à fait possible d'ouvrir une école de danse à conditions que les enseignants soient diplômés conformément aux règles en vigeur. Pour la forme juridique, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un comptable qui pourra vous aider à choisir le statut le plus adapté à votre projet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com