Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Myriam Ould-Braham Etoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fée au firmament des étoiles... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alila a écrit:

Mais j'aurais préféré qu'elle soit nommée sur un rôle plus valorisant que la Fille Mal gardée, je rêve de la voir en Giselle par exemple!

Ne boudons pas notre plaisir, qu'importent le ballet et les motivations, l'essentiel est le titre.
Mais ai-je déjà un tropisme anglophile trop marqué pour ne pas comprendre dans quel univers le rôle de Lise n'est pas valorisant ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique delouche



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin! Nous désespérions de voir jamais cette danseuse, remarquée depuis plus de dix ans comme exceptionnelle, couronnée du titre suprème. Ces reflexions amères s'échangeaient encore à l'entracte et voilà la surprise. Il faut maintenant que cette ballerine ne soit pas cantonnée aux emplois d'ingénue agreste et qu'elle démontre ses capacités à être La Sylphide, Giselle et Manon, ce dont je ne doute pas.
Le partenariat avec Hoffalt me semble très harmonieux: finesse, understatement, noblesse. Il faudrait l'exploiter.
Chère Myriam, nous ne vous dirons plus "courage" ni "patience" mais "allez-y!"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1050

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin! Félicitations! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cymbales, je pense qu'un rôle est considéré comme plus valorisant quand il est dramatique, et qu'il a été dansé par les meilleurs danseuses du monde, figure au répertoire de toutes les compagnies, comme Giselle ou Odette.

Ca n'enlève rien au fait que la Fille est un ballet merveilleux !

Ailey, moi aussi, je pense maintenant à Mathilde Froustey, une des meilleurs interprètes de ce rôle ! Et oui, les balletomanes ne sont jamais satisfaits longtemps! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ailey a écrit:
Mais maintenant on pourrait commencer à penser à Mathilde Froustey...

Je dois avouer avoir eu une pensée pour elle, sitôt après avoir lu l'annonce d'haydn et m'être réjouie pour Myriam Ould-Braham.
Mais après tout, si Brigitte Lefèvre se décide à rendre hommage à ses talentueuses solistes, on est peut-être en droit d'espérer une autre bonne nouvelle d'ici son départ Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edouard



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien sûr Mathilde, mais il y a aussi d'autres danseuses et danseurs !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

LysNoir a écrit:
Une fée au firmament des étoiles... Very Happy


Vous êtes poète, LysNoir.
Après vous, je ne sais comment rendre hommage en français à Mlle Ould-Braham, enfin recompensée.
Un typhon est en train de traverser l'Ile de Honshu au Japon, donc la pluie et le vent fort, pas d'étolies ce soir chez moi (ni à Osaksa ni à Tokyo, je suppose.). Je ne sais s'il faisait beau hier à Paris. Mais du moins au palais Garnier, on voyait briller une nouvelle danseuse étoile Very Happy
Quelle joie...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Cymbales, je pense qu'un rôle est considéré comme plus valorisant quand il est dramatique, et qu'il a été dansé par les meilleurs danseuses du monde, figure au répertoire de toutes les compagnies, comme Giselle ou Odette.

Je sais bien, je pense juste que cet argument est spécieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'y croyais plus!
j'avais même hésité à écrire un post lui conseillant de trouver une autre compagnie ....
je suis super contente pour elle!
le seul bémol c'est que la saison 2012-2013 ne présente pas beaucoup de grands rôles classiques...
bien sûr il y a les tournées...!
et les invitations..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Très Grand -- Félicitations !

Celui qui m'a conquis.
http://www.youtube.com/watch?v=ySawPmN4VvA




Dernière édition par Buddy le Mar Juin 19, 2012 12:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig



Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Néophyte : le seul bémol c'est que la saison 2012-2013 ne présente pas beaucoup de grands rôles classiques...]

Mais il y a la Sylphide au moins, qu'elle semble faite pour danser !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra a mis en ligne une petite vidéo de la nomination. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelques secondes de son visage plus près.

http://www.youtube.com/watch?v=A0TLbqTXqGQ

(J'adore Les Poulets, aussi.)




Dernière édition par Buddy le Mar Juin 19, 2012 4:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'en lasse pas !

Et malheureusement, aucun écho dans la presse nationale... (oui, je sais, je rêve).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com