Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Onéguine (Cranko) - [ONP Garnier, 10/02 - 07/03/2018]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 10:47 am    Sujet du message: Onéguine (Cranko) - [ONP Garnier, 10/02 - 07/03/2018] Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie :


    Onéguine : Bullion ou Hoffalt ou Marchand ou Bezard, remp. Quer

    Tatiana : Albisson ou Gilbert ou Hecquet ou Pagliero ou Park, remp. Zusperreguy

    Lenski : Heymann ou Louvet ou Raveau ou Marque ou Quer

    Olga : Baulac ou Ould-Braham ou Zusperreguy ou Barbeau ou Dubosc

    Mme Larina : Julie Martel ou Matéci ou Vauthier

    La Nourrice : Parcen ou Raux ou Rivière

    Grémine : Magnenet ou Renaud ou Quer

    Le Double de Tatiana : Jocqueviel ou Scudamore, remp. Réveillon



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Jan 30, 2018 5:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet est de retour Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn!
Naïs Dubosc titulaire du rôle d’Olga : une belle opportunité pour cette danseuse qui a définitivement intégré le Ballet en début de saison


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle de voir Stéphane Bullion dans le rôle titre! C'est certainement un rôle taillé pour lui.
Et curieux que Karl Paquette ne le danse pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la réponse de Gimi, j'énumère les couples Tatiana / Onéguine que j'ai vus dans ces quelques dernières années :
2009 : Osta / Legris, Ciaravola / H. Moreau, Dupont / Le Riche et Gilbert / Martinez
2011 : Dupont / McKie (invité), Osta / Pech, puis ajoutons deux couples que je n'ai pas pu voir Crying or Very sad : Ciaravola / Ganio et Gilbert / Paquette
2014 : Ciaravola / H. Moreau, Albisson / Hoffalt, Alicia Amatrian (invitée) / Paquette. Je pense qu'alors, McKie a été encore une fois invité, et d'autre part, Pagliero a dansé, mais elle a été blessé au beau milieu de la série.
J'espère que ma mémoire ne soit pas si mauvaise.




Dernière édition par chien en peluche le Dim Nov 26, 2017 4:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E. Mc Kie a effectivement été invité en 2014 et je l'ai découvert à cette occasion. Il a été top dans son duo avec I. Ciaravola !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la demande générale d'Alexis29 sur le fil du Boléro
chien en peluche a écrit:
En attendant la réponse de Gimi, j'énumère les couples 2014 : Ciaravola / H. Moreau, Albisson / Hoffalt, Alicia Amatrian (invitée) / Paquette. Je pense qu'alors, McKie a été encore une fois invité, et d'autre part, Pagliero a dansé, mais elle a été blessé au beau milieu de la série.
    Effectivement, Ewan MCKIE et Alicia AMATRIAN ont été invités, palliant certaines blessures (il y a eu une valse des distributions, j'espère ne pas faire d'erreurs).
    Les 37ème à 49ème d'ONÉGUINE de John CRANKO par le Ballet de l'ONP ont été présentées du 3 février au 5 mars 2014, constituant les 46ème à 58ème représentations de ce ballet sur la scène du Palais Garnier.
    Elles ont été marquées par les Adieux d'Isabelle CIARAVOLA le 28 février et la nomination Étoile d'Amandine ALBISSON le 5 mars suivant.

    Dans le rôle de Tatiana :
    Ludmila PAGLIERO les 3 et 10/2/2014,
    Isabelle CIARAVOLA les 4, 8, 11, 16, 23 et 28/2014,
    Amandine ALBISSON les 24, 26/2 et 5/3/2014,
    Alicia AMATRIAN les 25/2 et 4/3/2014.
    Dans le rôle d'Onéguine :
    Karl PAQUETTE les 3, 10, 25/2 et 4/3/2014,
    Ewan MCKIE les 4 et 8/2/2014,
    Hervé MOREAU les 11, 16, 23 et 28/2/2014,
    Josua HOFFALT les 24, 26/2 et 5/3/2014.
    Dans le rôle de Lenski :
    Mathias HEYMANN les 3, 4, 8, 23 et 28/2/2014,
    Florian MAGNENET le 10/2/2014,
    Marc MOREAU les 11 et 16/2/2014,
    Fabien RÉVILLION les 24, 25, 26/2, 4 et 5/3/2014.
    Dans le rôle d'Olga :
    Charlie GIEZENDANNER les3, 4, 8, 11, 16, 23 et 28//22014,
    ÈveGRINSZTAJN les 10, 25/2 et 4/3/2014,
    Marion BARBEAU les 24, 28/2 et 5/3/2014.
    Dans le rôle du Prince Grémine :
    Christophe DUQUENNE les 3, 10, 25/2 et 4/3/2014,
    Karl PAQUETTE les 4, 8, 23 et 28/2/2014,
    Alexis RENAUD les 11 et 16/2/2014,
    Vincent CORDIER les 24, 26/2 et 5/3/2014.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de voir le retour de Laura Hecquet, elle devrait être sublime en Tatiana. Audric Bezard en Onéguine me semble aussi un choix judicieux, même s'il avait dansé Lenski lors des précédentes reprises, je l'imagine fort bien dans le rôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Quelle bonne nouvelle de voir Stéphane Bullion dans le rôle titre! C'est certainement un rôle taillé pour lui.

Ses dernières apparitions l'ont tout de même montré très affaibli physiquement, je trouve, et Onéguine n'est pas un rôle de tout repos pour le danseur. Fingers crossed !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
fandorine a écrit:
Quelle bonne nouvelle de voir Stéphane Bullion dans le rôle titre! C'est certainement un rôle taillé pour lui.

Ses dernières apparitions l'ont tout de même montré très affaibli physiquement, je trouve, et Onéguine n'est pas un rôle de tout repos pour le danseur. Fingers crossed !


Enfin Onéguine est un rôle de partenaire pas un rôle de technicien à variation. Même s'il est tout le temps sur scène, on lui demande surtout d'être un bon porteur et un acteur. Je l'imagine bien dans le rôle !

Par contre c'est bizarre que Paquette ne soit plus sur le rôle, maintenant les "Cranko boys" ne l'ont peut-être pas apprécié dans le rôle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une belle variation d'ouverture pour le héros, qui "plante son homme" (ou pas).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il y a quand même une belle variation d'ouverture pour le héros, qui "plante son homme" (ou pas).


C'est quand même plus de l'interprétation que de la technique virevoltante. Un danseur techniquement faible peut s'en sortir sans problème ! Et ce n'est sans doute pas sans raison que nombre de danseurs en fin de carrière dansent ce rôle sans aucun problème !
Onéguine c'est surtout les portés, les regards avec sa partenaire, son jeu ! Ce n'est pas Basilio, Solor, Siegfried ou tout autre rôle académique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:

Par contre c'est bizarre que Paquette ne soit plus sur le rôle, maintenant les "Cranko boys" ne l'ont peut-être pas apprécié dans le rôle !


Il y a une fondation qui contrôle les productions des oeuvres de Cranko?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais les portés dans Onéguine, ce n'est pas de la gnognotte non plus. Les danseurs qui le dansent en fin de carrière comme vous dites restent de solides gaillards (en plus, le plus souvent, d'être encore très solides techniquement).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com