Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2012-2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Le 29 mai 2012 au Chatelet, c'est le massacre annoncé du Couronnement de Poppée de Monteverdi !

Je ne vois pas ce que Nijinski vient faire la dedans ?



Ben marc veut juste être dans un théâtre ce jour là, et apparemment, il a du se rabattre sur le Châtelet... c'est vrai qu'il faut faire preuve de beaucoup d’abnégation, parce qu'aller se farcir "une version vidéo-pop de l'opéra de Monteverdi", "interprétée par un groupe de rock , pour donner aux harmonies de Monteverdi une sonorité électrique, défendue par de véritables stars de la scène rock et pop"... Enfin, pour une fois que ce n'est pas Mozart qu'on assassine Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
serge1 paris a écrit:
Le 29 mai 2012 au Chatelet, c'est le massacre annoncé du Couronnement de Poppée de Monteverdi !

Je ne vois pas ce que Nijinski vient faire la dedans ?



Ben marc veut juste être dans un théâtre ce jour là, et apparemment, il a du se rabattre sur le Châtelet... c'est vrai qu'il faut faire preuve de beaucoup d’abnégation, parce qu'aller se farcir "une version vidéo-pop de l'opéra de Monteverdi", "interprétée par un groupe de rock , pour donner aux harmonies de Monteverdi une sonorité électrique, défendue par de véritables stars de la scène rock et pop"... Enfin, pour une fois que ce n'est pas Mozart qu'on assassine Rolling Eyes


Parce que le 29 mai 1912, au théâtre du Châtelet, a eu lieu la création de "L'après midi d'un Faune" de Nijinsky, dansé par Nijinsky lui-même. C'est pour cela que je voulais être dans ce même théâtre le 29 mai 2012, même si ce lieu a oublié cet évènement. Comme je l'ai dit, je suis un fan de Nijinsky...

PS : Je peux même vous dire que ce soir là, il y avait au programme du théâtre du Châtelet :

L'après-Midi d'un Faune (création),
Le Spectre de la Rose,
Le Dieu Bleu,
L'Oiseau de Feu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
haydn a écrit:
serge1 paris a écrit:
Le 29 mai 2012 au Chatelet, c'est le massacre annoncé du Couronnement de Poppée de Monteverdi !

Je ne vois pas ce que Nijinski vient faire la dedans ?



Ben marc veut juste être dans un théâtre ce jour là, et apparemment, il a du se rabattre sur le Châtelet... c'est vrai qu'il faut faire preuve de beaucoup d’abnégation, parce qu'aller se farcir "une version vidéo-pop de l'opéra de Monteverdi", "interprétée par un groupe de rock , pour donner aux harmonies de Monteverdi une sonorité électrique, défendue par de véritables stars de la scène rock et pop"... Enfin, pour une fois que ce n'est pas Mozart qu'on assassine Rolling Eyes


Parce que le 29 mai 1912, au théâtre du Châtelet, a eu lieu la création de "L'après midi d'un Faune" de Nijinsky, dansé par Nijinsky lui-même. C'est pour cela que je voulais être dans ce même théâtre le 29 mai 2012, même si ce lieu a oublié cet évènement. Comme je l'ai dit, je suis un fan de Nijinsky...

PS : Je peux même vous dire que ce soir là, il y avait au programme du théâtre du Châtelet :

L'après-Midi d'un Faune (création),
Le Spectre de la Rose,
Le Dieu Bleu,
L'Oiseau de Feu.


C'était la septième saison des ballets russes au théâtre du Châtelet, et voici comment le programme présentait "L'Après-Midi d'un Faune"...




Dont la première aurait lieu le 29 mai de cette année-là, le 29 mai 1912...




Et cent ans plus tard, jour pour jour, heure pour heure,

dans ce même théâtre...

Parce que c'était Nijinsky, et parce que c'est moi...




Et cela sera d'autant plus raffiné que je serai le seul ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les affiches annonçant le Gala des Etoiles du XXIe siècle ont fait récemment leur apparition dans le métro parisien. Le Cygne de Lucia Lacarra, image immémoriale de "l'événement", a disparu pour laisser la place à une ballerine inspirée de la Polina de Bastien Vivès.
Quelques changements dans la programmation sont également à signaler : Evan McKie n'est plus au programme, mais Aki Saito et Wim Vanlessen, du Ballet Royal de Flandre, viennent se joindre aux invités déjà signalés sur la première page du fil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le billet de ballet le plus important pour moi de tous ceux que j'ai pu avoir...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fun, l'affiche du Gala des Etoiles du XXIe siècle de... New York...


http://www.starsofthe21stcentury.com/events/stars-21st-century-lincoln-center-new-york-2012


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne risque pas de s'y tromper... autant il est facile de bluffer les spectateurs parisiens persuadés de la suprématie de leur Opéra, autant il serait difficile de se moquer des New-Yorkais habitués aux invités de l'ABT.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a maintenant des affiches dans le métro parisien annonçant, pour le gala des Etoiles, S. Zakharova et V. Tereshkina, sauf erreur de ma part, en invitées exceptionnelles pour la soirée du 22 septembre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marlyd de nous l'avoir signalé.

Affiche revue et corrigée donc, avec, en invités de la soirée du 22 septembre, Svetlana Zakharova, Viktoria Tereshkina et Vladimir Shklyarov.

Il s'agit d'une soirée spéciale pour le 15e anniversaire du Gala des Etoiles.




Dernière édition par sophia le Ven Aoû 10, 2012 11:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Merci marlyd de nous l'avoir signalé...

Affiche revue et corrigée donc, avec, en invités de la soirée du 22 septembre, Svetlana Zakharova, Viktoria Tereshkina et Vladimir Shklyarov.

Il s'agit d'une soirée spéciale pour le 15e anniversaire du Gala des Etoiles.


Ont-ils prévenu ces dames qu'elles auront à danser sur une bande son qui est depuis quelques galas de qualité désastreuse ? Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance en coulisse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TCE ne juge pas bon de l'annoncer sur leur site (Confused), mais les producteurs du spectacle en font état : http://www.lesetoilesdu21emesiecle.fr/Les_Etoiles_du_21eme_Siecle/Presentation.html

Pour le coup, si ces invités finissent pas être vraiment là, cela relèvera singulièrement une affiche marquée par un anonymat indigent (modulo Semionova/Bordin/Bouchet). Rien que pour Tereshkina-Shklyarov, on y courrait !

Cela étant, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ces producteurs-là sont les mêmes que ceux des Saisons russes du XXIème siècle, dont les annonces apparaissent systématiquement "bidons", si j'ose dire, ou font à tout le moins l'objet de changements de dernière minute constants - dernier item dans leur track record : le gala londonien en hommage à Maris Liepa il y a quelques semaines, dont danse-0pera a eu la gentillesse de nous dire quelques mots...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gala des Etoiles est ce qu'il est, mais de manière générale, il me semble qu'on y voit peu de défections ou de remplacements de dernière minute (bon, je n'ai pas dit qu'il n'y en aurait pas cette année, hein? Wink). Bien sûr, l'an dernier, il y a eu les blessures successives de Lucia Lacarra (un peu avant) et Daniil Simkin (pendant), c'était fâcheux pour le public, mais ce n'était pas, en l'occurrence, des absences "diplomatiques".
Sherwood est le producteur des Saisons russes et du Gala des Etoiles, mais pour la France uniquement, donc je ne suis pas sûre qu'il faille voir un lien entre les deux. Je pense que dans le cas des annulations et autres remplacements non annoncés, c'est plutôt le programmateur (Andris Liepa dans le premier cas, Nadia Veselova-Tencer dans le second) qui est ou serait en cause. Pour le coup, l'expérience a montré que partout dans le monde les changements de dernière minute sont vraiment une spécialité Liepa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3546

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Le TCE ne juge pas bon de l'annoncer sur leur site (Confused),


ils sont partis en vacances, le site sera sans doute remis à jour fin août


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on y est, voici la liste des invités du Gala des Etoiles de Moscou (3e du nom), qui se tiendra le 7 octobre au Palais du Kremlin :

http://zvezdibaleta.ru/index.html

Lucia Lacarra (Bayerisches Staatsballett)
Alina Cojocaru (Royal Ballet)
Svetlana Lunkina (Ballet du Bolchoï)
Isabelle Ciaravola (Ballet de l'Opéra de Paris)
Bernice Coppieters (Ballets de Monte-Carlo)
Silvia Azzoni (Ballet de Hambourg)
Drew Jacoby (Nederlands Dans Theater)
Maria Kochetkova (San Francisco Ballet)
Alexandra Timofeeva (Ballet du Kremlin)

Mathieu Ganio (Ballet de l'Opéra de Paris)
Marlon Dino (Bayerisches Staatsballett)
Ruslan Skvortsov (Ballet du Bolchoï)
Parvaneh Sharafali (Nederlands Dans Theater)
Mehdi Walerski (Nederlands Dans Theater)
Jorge Nozal (Nederlands Dans Theater)
Alexandre Riabko (Ballet de Hambourg)
Yonah Acosta (English National Ballet)
Oscar Salomonson (Ballet Royal de Suède)
Serguéï Polunin (Ballet du Théâtre Stanislavsky et Nemirovitch Danchenko)
Rubinald Pronk (Compagnie de Ballet Pronk)

etc. [sic]



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant




PROGRAMME

Polina Semionova
American Ballet Theatre
et Dimitri Semionov
Ballet de l’Opéra de Berlin


Esmeralda - Pas de Deux
Musique : Cesare Pugni
Chorégraphie : Jules Perrot

Alles Waltzer - Solo de Polina Semionova
Musique : Johan Strauss
Chorégraphie : Renato Zanella


Adrienne Canterna
et Rasta Thomas
Etoiles Internationales


Bumble Bee - Solo de Rasta Thomas
Musique: Rimsky Korsakov
Chorégraphie : Milton Myers & Vladimir Angelov

Love The Way You Lie - Pas de deux (Création)
Musique : Eminem ft. Rhianna
Chorégraphie : Adrienne Canterna


Hélène Bouchet
et Thiago Bordin
Ballet de Hambourg


Adagietto - extrait de La Cinquième Symphonie
Musique : Gustav Mahler
Chorégraphie : John Neumeier

Meditation - Pas de Deux extrait de Illusionen, wie Schwanensee
Musique : Piotr I. Tchaïkovski
Chorégraphie : John Neumeier


Victoria Jaiani
et Fabrice Calmels
Joffrey Ballet


Age of Innocence
Musique : Phillip Glass et Thomas Newman
Chorégraphie : Edwaard Liang

After the Rain
Musique : Arvo Pärt
Chorégraphie : Christopher Wheeldon


Aki Saito
et Wim Vanlessen
Ballet Royal de Flandre


Sonate N°5
Musique : Jean-Sébastien Bach
Chorégraphie : Maurice Béjart

In The Middle, Somewhat Elevated
Musique : Thom Willems
Chorégraphie : William Forsythe


Jason Janas
et Jumaane Taylor
New York Tap Stars


Tap Stars (Extrait)


Julien Lestel
et Gilles Porte
Compagnie Julien Lestel


Les Âmes Frères (Extrait)


Vendredi 21 septembre à 20h
Samedi 22 septembre à 20h
Dimanche 23 septembre à 16h

Réservation :
01 49 52 50 50
www.theatrechampselysees.fr
Prix des places :
89€, 75€, 58€, 37€ et 15€



En ce qui concerne la soirée du 22, avec Zakharova, Tereshkina et Shklyarov, les choses ne sont pas très claires. D'après les informations que l'on m'a transmises, le spectacle serait réservé par un sponsor, et je ne sais pas si beaucoup de billets sont/seront réellement mis en vente.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com