Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Danse études (cherche internat région Nantes)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veka



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Danse études (cherche internat région Nantes) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une fille de 12 ans qui souhaite faire danse études à partir de l'année
Prochaine.Je n'ai trouvé qu'un seul collège qui fait internat, car nous habitons dans les Cévennes.
Ca s'appelle La Perverie, dans la région nantaise.
J'aimerais trouver quelqu'un qui connaît et qui pourrait me donner son avis.
Merci de vos réponses


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Veka, j'espère que parmi nos lecteurs se trouveront l'un ou l'autre parents de jeunes danseurs en région nantaise qui pourront vous conseiller. J'ai un peu modifié le titre de votre message afin de rendre votre demande plus explicite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fréquenté des concours auxquels participaient des élèves de la Perverie, j'ai eu l'impression que l'enseignement prodigué là-bas était de très bonne qualité. Les danseuses remportent régulièrement des prix, tant au niveau régional que national, et possèdent surtout une qualité de danse indéniable.
Mais, je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie97



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que c'est un peu tard pour répondre mais je m'adresse aux autres personnes intéressées... Je suis moi-même en cycle "danse-études" à la Perverie. Je suis très heureuse même si il y a des jours difficiles... J'ai beaucoup progressé depuis que je suis là-bas. Le collège (et lycée) est privé, ce qui revient assez cher à l'année, sachant qu'il faut payer les études et la danse (internat si possible). L'ambiance entre danseuses est très agréable. Je ne regrette vraiment pas de m'être insrite là-bas.
N'hésitez pas s'il y a des questions!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sommer



Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 5
Localisation: saint herblain

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ma fille va rentrer a la perverie en danse-etudes en septembre et j'aurais voulu avoir des renseignements ou des avis d'élèves ou de parents d'élèves ! l'etablissement est il stricte? le professeur de danse classique a la reputation d'etre stricte et voulant la perfection, est ce le cas?
merci pour vos reponses.



_________________
bonjour, ma fille va rentrer a la perverie en septembre pouvez vous lui dire comment ca se passe, qu'elle est l'ambiance des cours et des cours de danse? le professeur de danse est il stricte? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la Perverie mais si j'étais parent, j'orienterais d'abord mon enfant vers le conservatoire régional de Nantes avec d'excellents professeurs dont en danse classique Nathalie Quernet de l'Opéra de Paris et Maurice Courchay du ballet de Hambourg et soliste du Béjart Ballet.
Du logement, les conservatoires sans internat fonctionnent fréquemment avec le système des familles d'accueil pour les élèves habitant loin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sommer



Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 5
Localisation: saint herblain

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a été au Conservatoire de Nantes, et ce n'est vraiment pas le meilleur.... [édité par la modération] merci quand même pour vos renseignements, c'est gentil de votre part.



_________________
bonjour, ma fille va rentrer a la perverie en septembre pouvez vous lui dire comment ca se passe, qu'elle est l'ambiance des cours et des cours de danse? le professeur de danse est il stricte? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'étonnez car le Supérieur de Paris y trouve tout de même son compte de recrutement d'élèves et ils ne sont pas du genre à prendre le moins bon...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sommer



Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 5
Localisation: saint herblain

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous le dites ! nous nous avons notre fille qui y etait et qui n'a pas appris grand chose en un an !ce doit dependre des professeurs et des eleves !



_________________
bonjour, ma fille va rentrer a la perverie en septembre pouvez vous lui dire comment ca se passe, qu'elle est l'ambiance des cours et des cours de danse? le professeur de danse est il stricte? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum n'a pas vocation a régler des comptes, sommer, merci de votre compréhension.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sommer



Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 5
Localisation: saint herblain

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de m'être emportée ! Au lieu d'avoir un avis sur le Conservatoire de Nantes, j'aurais aimé avoir un avis sur la Perverie cycle danse études! Merci.



_________________
bonjour, ma fille va rentrer a la perverie en septembre pouvez vous lui dire comment ca se passe, qu'elle est l'ambiance des cours et des cours de danse? le professeur de danse est il stricte? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie97



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prof de danse de la Perverie est en effet un peu strict, mais je pense que pour apprendre, il est nécessaire d'être "poussé" un peu et je pense qu'il est assez "cool" par rapport à d'autres professeurs de danse.... Et moi je m'y plais très bien, l'ambiance entre danseuses est super et je pense que c'est très important ! C'est vraiment pas une ambiance "compétition" ou "c'est moi la meilleure"...
Je ne sais pas trop comment vous aidez... Vous vouliez avoir des infos sur quoi en particulier ?
Sinon, le samedi 17 mars, c'est les portes ouvertes de la Perverie, alors vous pouvez toujours passer ! L'école de danse sera ouverte !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sommer



Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 5
Localisation: saint herblain

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'avoir précisé qu'il y avait les portes ouvertes le 17 mars! Nous avons rencontré Monsieur Thual. En effet il a l'air strict mais pour le bien des danseuses, aussi nous sommes allés au concours Beaupréau voir comment ça se passait, ce n'est pas évident pour les jeunes filles, mais félicitations aux filles de la Perverie qui sont sorties avec des premiers prix !!!!
Les cours de contemporain et jazz sont ils bien? et à quel moment de la journée sont-ils faits? Merci pour vos réponses.



_________________
bonjour, ma fille va rentrer a la perverie en septembre pouvez vous lui dire comment ca se passe, qu'elle est l'ambiance des cours et des cours de danse? le professeur de danse est il stricte? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com