Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ludmila Pagliero nommée Etoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
france



Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations également à Ludmila Pagliero que je connais peu mais dont la présence en soeur "jalouse" m'avait marquée dans la représentation l'année dernière de la Maison de Bernarda de Mats Ek (tout comme d'ailleurs l'interpétation de Charlotte Ranson au cours de la même soirée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14868
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Naoko qui nous a informé ce lien dans Dansomanie en japonais:

Ludmila Pagliero - Nommée Etoile at Bastille
http://youtu.be/OYHQmYSD9qc

Félicitations à Ludmila Pagliero !!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo! c'est toujours très émouvant!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Ludmila Pagliero¡¡¡ Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la vidéo et qu'on soit d'accord ou pas avec les circonstances de cette nomination, qu'on aime ou pas le travail et les propositions artistiques de Ludmila, sa joie est vraiment émouvante et on ne peut que lui souhaiter le meilleur à venir. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26519

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sa joie est d'autant plus émouvante qu'elle est sincère, car, comme dit, cette fois là, personne n'était apparemment prévenu et Mlle Pagliero a vraiment été surprise et a sans doute réellement appris sa nomination en même temps que le public.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte en a mis un temps avant d'arriver au fait! Ca a dû lui paraître interminable! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield73



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !! mme Lefevre !! Bientot les 20 ans de la mort de Noureev ! Il serait surpris si il voyait la compagnie aujourd'hui, et les nouvelles etoiles !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garfield73 a écrit:
Ah !! mme Lefevre !! Bientot les 20 ans de la mort de Noureev ! Il serait surpris si il voyait la compagnie aujourd'hui, et les nouvelles etoiles !


il doit se retourner dans sa tombe!
ça doit donner ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Nc3WiCWvXQI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26519

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait peut-être pas idéaliser le passé et croire en permanence que les danseurs d'aujourd'hui sont mauvais, et ceux d'hier merveilleux.

A l'époque où il était directeur du Ballet de l'Opéra de Paris, Nouréev était très contesté (ceux qui avaient soutenu les candidatures de Roland Petit ou de Maurice Béjart le détestaient, au motif qu'il allait ruiner le "style français"), et il y a eu des grèves à répétition pour réclamer son départ. En presque 18 ans de règne, je n'ai pas souvenir d'un seul mouvement social chez les danseurs pour exiger la démission de Brigitte Lefèvre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Mar 27, 2012 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le manège de Noureev sur Youtube me fait rêver....

Je n'ai rien contre Brigitte Lefèvre, elle n'a pas eu le parcours artistique de Noureev mais elle a réussi effectivement à diriger pendant 20 ans la danse à l'ODP sans faire de vagues...

Lorsque l'on veut essayer d'obtenir l'excellence, il faut parfois accepter de se faire des ennemis, mettre en avant les plus doués, fâcher ceux qui s'endorment sur leurs lauriers...

C'est peut-être parce qu'elle n'a voulu fâcher personne qu'aujourd'hui peu de solistes maitrisent le manège d'assemblés-jetés de la Bayadère....
mais effectivement, personne ne lui a demandé de démissionner... à elle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, gardons-nous de confondre Noureev le danseur, Noureev le chorégraphe et Noureev le directeur de compagnie... Ces trois-là ne sont pas tout à fait au même niveau!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a passé que 3 ans à l'école du Kirov avant de rentrer directement comme soliste dans la compagnie et après 3 ans au Kirov il est passé à l'Ouest....
donc il était habitué à ce que tout aille vite, pas seulement dans ses codas...

Du coup, en tant que directeur, il a pratiqué la promotion express et j'imagine que c'était extra pour ceux qui sont montés dans le train..
mais c'était forcément injuste pour ceux qu'il n'appréciait pas...

c'est la vie... et cela ne plaisait pas aux syndicats...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
A l'époque où il était directeur du Ballet de l'Opéra de Paris, Nouréev était très contesté...et il y a eu des grèves à répétition pour réclamer son départ. En presque 18 ans de règne, je n'ai pas souvenir d'un seul mouvement social chez les danseurs pour exiger la démission de Brigitte Lefèvre.


Noureev était un grand artiste, alors que Madame Lefèvre est une politique. Si on analysait la direction artistique de cette dernière on comprendrait beaucoup de choses. Mais je ne pense que celà soit le topic ici.

Savez-vous qui danse Gamzatti le 2 avril avec Zakharova? Il semblerait que la distribution ait changée et que Ludmila Pagliero danserait le rôle.




Dernière édition par Lulu le Mar Mar 27, 2012 10:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26519

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu aller à la pêche aux renseignements aujourd'hui. C'était Emilie Cozette qui était prévue, mais si vous en savez plus, vos informations sont évidemment les bienvenues... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com