Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette / Sasha Waltz [07/05-20/05/2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent quand même être loin du remplissage puisqu'une offre spéciale a été envoyée aujourd'hui aux détenteurs de Pass Jeunes pour la représentation de demain soir (ces offres n'arrivent que 2-3 fois par saison).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais moi je suis trop vieux pour avoir droit au pass jeune, et pas assez pour entrer dans la catégorie des "séniors".... Mr. Green



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a le Royal Ballet au cinéma avec une jolie distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un accès de timidité, Pink Lady? Il y a aussi Roméo et Juliette au cinéma ce soir. Pour ce qui est de la Fille mal gardée du Royal Ballet, pour une fois, la province est avantagée par rapport à Paris, où aucun cinéma ne retransmet le spectacle...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de minimiser le hors-sujet ! Il y a des cinémas en région parisienne (même si, comme chacun sait, au delà du périph, c'est la jungle...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosamunde



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
D'après les caissiers de l'ONP, plus une place à moins de 75€pour voir Vincent Chaillet et Mélanie Hurel demain... sauf coup de bol de dernière minute, ça sera sans moi Rolling Eyes


Pourtant, pas plus tard qu'hier soir, des places à 35 euros et 55 euros avaient été remises en vente sur le site internet, pour la représentation du 16 mai.

Pink Lady a écrit:
Ils doivent quand même être loin du remplissage puisqu'une offre spéciale a été envoyée aujourd'hui aux détenteurs de Pass Jeunes pour la représentation de demain soir (ces offres n'arrivent que 2-3 fois par saison). Rolling Eyes


Merci à vous, Pink Lady, pour cette info au sujet de l'offre promotionnelle pour les Pass' jeunes, demain soir. Curieusement, je n'ai rien reçu de l'ONP à ce sujet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est également déjà arrivé de ne pas recevoir les offres promotionnelles... c'était un sms, j'en recopie l'intitulé pour les spectateurs concernés :
Citation:
Avec votre Pass Jeunes : ballet Roméo et Juliette de S. Waltz à 20€ (cat1) : ce mercredi 16/05 (19h30-Opéra Bastille). Réservations operadeparis.fr Conditions


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Lady a écrit:
J'essaie de minimiser le hors-sujet ! Il y a des cinémas en région parisienne (même si, comme chacun sait, au delà du périph, c'est la jungle...)


et je continue le hors sujet : Pink Lady, puisque vous semblez bien connaître le Royal Ballet, pourriez-vous leur mettre la pression pour qu'ils changent de distributeur en France pour les retransmissions ? Tout de même, aucune salle à Paris, aucune salle à Lille, aucune salle dans la plupart des grandes agglomérations...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les connais pas personnellement, mais on peut toujours leur soumettre l'idée sur Twitter Wink
Dans la région lilloise, le Kinepolis Lomme les diffuse parfois mais ne proposera "que" le Roméo et Juliette de l'ONP cette semaine (un ballet par mois ça suffit), sinon c'est jouable à Douai ou à Arras avec la SNCF...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, me semble-t-il, est que le réseau Pathé Live (Bolchoï, ONP, Met, et maintenant NDT), installé dans toutes les grandes villes françaises, jouit d'un confortable monopole pour ce qui est diffusions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas me rendre à ce spectacle, mais j'y ai été invité. Et ma foi j'en ai eu une très bonne impression.

C'est déjà un grand bonheur de revoir M Moreau sur scène, il forme un si beau couple avec Melle Dupont. Ce ballet comporte pas mal d'idées que j'ai bien appréciées. Le décor, tout d'abord assez atypique, simpliste, se conjugue parfaitement avec cette très belle musique et la chorégraphie. Je trouve le format bon, j'apprécie souvent qu'il n'y ait pas d'entracte dans des productions avec une belle partition.
On ne décroche pas vraiment dans ce ballet, il est assez captivant. Les scènes assez variées offrent un bon rythme, je trouve. Les costumes, eux aussi, sont assez originaux. Ceux des chanteurs sont même un peu loufoques. L'aspect simpliste utilise astucieusement la musique et se justifie parfaitement vis-à-vis des idées du chorégraphe. Bien plus que les décors simplistes que l'on trouve chez Emmanuel Gat par exemple...
Une des scènes qui m'a marqué est celle de l'enterrement de Juliette. Moment très prenant, l'idée des galets en guise de terre donne du relief et du son à cette inhumation. (je plains en revanche le pauvre technicien qui va devoir trier tous les galets à la fin du spectacle)

Je conseillerais d'aller voir au moins une fois ce ballet, on en sort assez surpris, on y passe un bon moment.



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elaine a écrit:
Une curiosité : la non adéquation entre musique et mouvement au point que lorsque Juliette fait trois pas sur le rythme le spectateur en est surpris.

C'est une particularité de ce ballet que vous avez bien raison de souligner !
haydn a écrit:
Il faut dire aussi que l'absence de Gergiev réduisait un peu l'intérêt de la chose... Lors de la création, le spectacle s'était bien vendu, mais la présence du chef russe y était évidemment pour beaucoup, et il y avait certainement autant - voire plus - de mélomanes que de balletomanes dans la salle.

À mon avis, il ne faut pas snober Vello Pähn. À chaque fois que je l'ai vu diriger l'orchestre de l'Opéra (Roméo et Juliette de Prokofiev, Le sacre du printemps, etc), j'en ai été très content. Gergiev, il m'est déjà arrivé de le voir diriger un concerto en n'ayant manifestement rien à fichtre de ce qui se passait. (Il lui arrive d'être très bon aussi...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Elaine, j'ai assisté à la représentation du samedi 12. C'était pour la première fois que j'ai vu ce ballet, Roméo et Juliette, aussi qu'une oeuvre de Sasha Waltz. C'était une découverte. Le spectacle était très agréable à voir pour moi, 1h45 sans entracte n'était pas du tout long. J'étais au fond du premer balcon, en plus, je suis fort myope. C'était donc un peu difficile de voir les détails sans mes jumelles (Je n'aime pas les utiliser en général, même s'il est vrai que pour cette fois-ci j'avais oublié de les mettre dans ma valise.). Je pouvais quand même reconnaître avec un grand plaisir M. (Hervé) Moreau, et ainsi Mlle Dupont dans une belle Juliette. Le contraste du noir et blanc dans le décor et les costumes m'a beaucoup impressioné.
J'étais un peu confuse au début. C'était aussi pour la première fois que j'ai vu ce type d'oeuvre polymorphe. Le chant soit des solistes soit du choeur m'attirait les oreilles (Je l'ai déjà dit, je suis fort myope.), j'avais un peu de difficulté à me concentrer sur la danse. Mais finalement j'ai réussi à y être habituée.
Je ne connais pas bien la musique de Berlioz, mais cette symphonie dramatique était très belle, l'orchestre a été bien dirigé par Vello Pähn. Pour une pièce de danse contemporaine, c'est surtout le choix de la musique qui est imporant pour moi. Car j'aime normalement voir les mouvements corporels bien entrainés, quel style que ce soit. J'ai découvert aussi L'Anatomie de la sensation en été dernier, tandis qu'il m'avait été très dur de rester jusqu'à la fin du spectacle pour MC 14/22 "ceci est mon corps" de Preljocaj en 2009.
C'était donc une belle soirée. Dommage que je n'aie pas eu l'occasion de voir Mlle Hurel, Ms. Chaillet et Cordier (non plus M. Romoli dans le rôle du père Laurence au moment de la création.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais été totalement ébloui en découvrant l'année dernière, à Aigues-Mortes puis aux Invalides, le travail de Malandain sur la symphonie dramatique de Berlioz. Ce qui m'avait intrigué en revanche la première fois, c'est que Malandain avait changé l'ordre des mouvements, introduisant son œuvre par le long Pauvres enfants que je pleure du Père Laurence et le final de l'ouvrage.

L’œuvre de Waltz est globalement très mal foutue ; des épisodes structurants de l'histoire manquent ou ne sont pas identifiables (certes les spectateurs dans la salle connaissent certainement l'histoire par coeur, mais quand même), certaines scènes sont interminables et on se prend à décrocher pour regarder plutôt ce qui se passe dans la fosse que sur le plateau, et ce final - une fois que les amants sont morts - brise totalement l'intensité de la fin du ballet. Au sortir de ce R&J de Sasha Waltz, je trouve donc assez géniale d'un point de vue dramatique l'idée de Malandain de commencer par ce long propos (sorte de wrap-up de l'histoire, en somme).

Je préfère ne pas accabler la chorégraphie des ensembles que j'ai trouvée en moyenne assez grotesques ; comment construire une scène de fête chez les Capulets aussi statique et molle alors qu'il s'agit probablement du passage le plus vitaminé, énergique et, pour le coup, dansant de l’œuvre ? pourquoi nous infliger une scène de repas aussi inepte ? Dommage, parce que cela fait plaisir de retrouver des Bodet, des Bertaud, des Stokes, des Albisson en grande forme.

Heureusement, il y a Hervé, qui avait, ne le cachons pas, largement motivé le déplacement ! Le geste cinglant, l'élégance suprême, Moreau est possédé par son rôle de bout en bout. Il livre un solo vertigineux (bon, là encore, Waltz aurait pu abréger les glissades du début ; deux fois, pourquoi pas, mais quatre ou cinq, c'est un peu lassant), des pas de deux délicieusement alanguis et fusionnels avec une Aurélie Dupont qui lui est toute dévouée.

Grand bonheur que de le savoir pleinement revenu au sein de la Compagnie.

Belles (et longues !) ovations pour les chanteurs, pour les danseurs - notamment Dupont et Moreau, très chaleureusement salués, et pour l'orchestre, qui est d'ailleurs resté dans la fosse jusqu'à la fin des applaudissements, pour une fois. Saluons d'ailleurs la très belle interprétation de Vello Pähn et d'un Orchestre de l'Opéra de Paris très investi (oui, Pink Lady, plus que dans Manon Wink).
Et la harpe de Ceysson... on adôôrrre !! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ce spectacle qui sera redonné dans quelques mois avec peut-être une soirée Moreau-Dupont.

Les commentaires sont tièdes. Pensez-vous que cette reprise ne vaut pas le coup ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com