Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte, Opéra Bastille [16 11 - 31 12 2012]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Don Quichotte, Opéra Bastille [16 11 - 31 12 2012] Répondre en citant

Comme le demandait Florestiano Wink


doudou a écrit:
Et en attendant qui va danser Kitri la saison prochaine ? Letestu et Dupont s'y risqueront-elle ? Cozette et Gilbert OK. Pujol qui y fut nommée est souvent bléssée. Gillot ? Il faut lui trouver un partenaire solide. Pagliero pourrait y parfaire son statut tout neuf. Il y a quand même 26 représentations....


Florestiano a écrit:
doudou a écrit:
Et en attendant qui va danser Kitri la saison prochaine ? Letestu et Dupont s'y risqueront-elle ? Cozette et Gilbert OK. Pujol qui y fut nommée est souvent bléssée. Gillot ? Il faut lui trouver un partenaire solide. Pagliero pourrait y parfaire son statut tout neuf. Il y a quand même 26 représentations....


On ouvre déjà le fil pour mi-novembre prochain ? Wink

Je suis bien de votre avis, doudou, d'autant plus que bien peu de premières danseuses me semblent avoir un tempérament approprié pour ce rôle. Il faudra probablement chercher du côté des Froustey, des Albisson, des Bourdon, des Guérineau.

De même chez les garçons, des Madin, des Lorieux, des Raveau, des Alu(?) ne dépareraient pas en Basilio, me semble-t-il. Mais là, la liste est riche des Etoiles et premiers danseurs "dans le coup" pour ce rôle.

Bref, vu le nombre d'années qui s'est écoulé depuis la dernière reprise et vu le nombre hallucinant de représentations prévues, un peu de sang neuf et de "risque" dans les distributions ne choqueraient pas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ait des invités, cela paraît assez probable... Je ne serais pas franchement étonné de voir Maria Alexandrova faire Kitri. En Basilio, par le passé, il y a déjà eu Roberto Bolle et Carlos Acosta. Mais comme il semble y avoir pas mal d'échanges avec le Bolchoï en ce moment, pourquoi pas Merkuriev... ou Vassiliev... Mais bon, ce ne sont que des spéculations.


En tout cas, il y en a qui doivent allumer des cierges pour que D. Gilbert pète la forme, car je sens qu'on va avoir beaucoup besoin d'elle. Il est vraisemblable aussi que Ludmila Pagliero soit fortement mise à contribution...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Avr 18, 2012 2:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est peut-être moins aigu chez les garçons (il y a 9 étoiles dont sur le papier 7 possibles) mais ce n'est pas évident non plus. Moreau et Pech sont exclus, Le Riche pourrait ne pas y aller, Bélingard est un peu comme Pujol souvent blessé, reste Ganio, Paquette (l'inusable qui commence à s'user) Bullion. Hoffalt, ce sera intéressant, mais a-t-il la carrure? Heymann lui est surement virtuose mais il n'a pas de partenaire évidente. Chez les premiers danseurs Magnenet sans doute (mais comme Hoffalt ce n'est pas évident en terme d'emploi), Carbone et Thibault (il y a été très bon mais cela date un peu) ne sont pas favorisés par la Direction. Chaillet ? Les sujets ont intérêt à travailler le rôle.

Je translate moi-même. Wink




Dernière édition par doudou le Ven Avr 20, 2012 9:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evan McKie qui a rendu un service signalé en décembre disait qu'il aimerait bien danser un Noureev à l'Opéra. Ce serait l'occasion de lui marquer de la reconnaissance. (Je sais, c'est ringard à l'Opéra)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait pu l'inviter sur La Belle de Noureev, qu'il vient de danser en invité au Canada, mais sur Don Quichotte, ce serait vraiment surprenant... Rolling Eyes
L'Opéra l'a utilisé comme dernier recours sur Onéguine à la demande des Cranko boys, parce qu'il ne pouvait vraiment pas faire autrement, mais je ne suis pas sûre qu'il serait prêt à le réinviter sur un répertoire dit "maison", dont on est pourtant déjà en train de se demander avec scepticisme qui va bien pouvoir en assumer les 26 représentations (petit rappel : il n'y en avait "que" 14 pour La Baya!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
En Basilio, par le passé, il y a déjà eu Roberto Bolle et Carlos Acosta.

Et Denis Matvienko, même si on ne peut pas dire que le partenariat avec Aurélie Dupont ait fait des étincelles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ciaravola en Kitri, ça pourrait être pétillant!.. (Je l'imagine surtout en Carmen mais bon...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent elle faisait toujours la reine des Dryades, mais il ne me semble pas que Don Quichotte ait été repris depuis sa nomination en tant qu'Etoile.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:33 am    Sujet du message: Re: Don Quichotte, Opéra Bastille [16 11 - 31 12 2012] Répondre en citant

haydn a écrit:
Comme le demandait Florestiano Wink


Merci au webmaster de choc ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celi



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu l’occasion de voir dans une petite représentation organisée en région parisienne, dans les rôles principaux, les couples : Marine Ganio/ Fabien Révillion et Héloïse Bourdon/Karl Paquette. Ils étaient très convaincants (outre le fait qu’on sentait que ça leur faisait vraiment plaisir de danser devant une salle et un public différent…). Mais bon, pas sûre que l’on voit Mlle Ganio dans ce rôle de si tôt malheureusement…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanarinauk



Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 9
Localisation: East Anglia, UK

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

What about Alexis Renard he played the Khan in J.G. Bart's La Source and has appeared with Aurelie Dupont in the past albeit in a minor role? Idea



_________________
If Music is the food of life, then Dance is the Wine.to be enjoyed whenever and wherever you can.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Ciaravola en Kitri, ça pourrait être pétillant!.. (Je l'imagine surtout en Carmen mais bon...)

Ça me paraîtrait tout de même bien audacieux, si peu de temps avant la retraite, d'affronter pour la première fois un rôle pareil ! Et j'espère vraiment qu'on aura l'occasion d'y voir beaucoup de jeunes talents - qui, espérons-le, n'auront pas comme lors de cette Bayadère à jouer les utilités le soir après avoir triomphé dans les rôles principaux l'après-midi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Maurin a dansé le rôle en fin de carrière à l'Opéra. Mais elle l'avait fait en dehors de la maison plus tôt.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
mizuko a écrit:
Dorothée Gilbert et Karl Paquette seront invités à danser les rôles principaux dans Don Quichotte avec Ryuko Arima Ballet de Kyoto le 19 mai 2012. Cyril Atanassof rejoindra comme Don Quichotte, Fabrice Bourgeois comme le chorégraphe. (Lieu: Biwako Hall, Shiga)


Dorothée Gilbert, blessée, sera remplacée dans le rôle de Kitri par Héloïse Bourdon.


Comme nabucco l'a déjà signalé, très bonne occasion pour Mlle Bourdon. Peut-on espérer pour la série en décembre qu'elle sera titularisée dans le rôle de Kitri, ou est-ce encore trop tôt?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut absolument pas savoir. Là, il s'agit d'un spectacle organisé par une institution japonaise, où l'Opéra de Paris n'est pas partie prenante ès qualité.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com