Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Aujourd'hui à Paris, on pouvait assister à des meetings, courir le marathon ou bien comme moi aller voir la "Bayadère" ...

J'aime toujours autant les décors d'Ezio Frigerio, les costumes de Franca Squarciapino et la direction d'orchestre de Fayçal Karoui!
s'il enregistre un CD de la Bayadère je l'achèterai bien volontiers!

Myriam Ould-Braham danse très bien et avec elle Nikiya semble naïve et romantique, elle aime sincèrement son Solor et préfère mourir que de le perdre même si le grand Brahmane de Yann Chailloux est fort séduisant!


Je suis très occupée depuis quelque temps pour mon boulot. J'ai toujours suivi vos discussions. Mais je n'ai pas eu le temps de poster un message.
Comme NEOPYTHE, j'aimerais avoir un CD de la Bayadère par Fayçal Karouï. Je n'aimais pas beaucoup Cendrillon comme spectacle, alors que j'adorais Prokofiev dirigé par lui.
Quant à Nikiya de Mlle Ould-Braham, j'ai été un peu sceptique après avoir vu sa Giselle au gala "Love from Paris" (au Japon). Mais grâce aux informations que j'ai eues sur ce forum, si on ne parle que du troisième acte, j'ai l'impression qu'elle a réussi suffisamment à incarner l'héroïne. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de la voir dans ce rôle sur scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
NEOPHYTE a écrit:
Aujourd'hui à Paris, on pouvait assister à des meetings, courir le marathon ou bien comme moi aller voir la "Bayadère" ...

J'aime toujours autant les décors d'Ezio Frigerio, les costumes de Franca Squarciapino et la direction d'orchestre de Fayçal Karoui!
s'il enregistre un CD de la Bayadère je l'achèterai bien volontiers!

Myriam Ould-Braham danse très bien et avec elle Nikiya semble naïve et romantique, elle aime sincèrement son Solor et préfère mourir que de le perdre même si le grand Brahmane de Yann Chailloux est fort séduisant!


Je suis très occupée depuis quelque temps pour mon boulot. J'ai toujours suivi vos discussions. Mais je n'ai pas eu le temps de poster un message.
Comme NEOPYTHE, j'aimerais avoir un CD de la Bayadère par Fayçal Karouï. Je n'aimais pas beaucoup Cendrillon comme spectacle, alors que j'adorais Prokofiev dirigé par lui.
Quant à Nikiya de Mlle Ould-Braham, j'ai été un peu sceptique après avoir vu sa Giselle au gala "Love from Paris" (au Japon). Mais grâce aux informations que j'ai eues sur ce forum, si on ne parle que du troisième acte, j'ai l'impression qu'elle a réussi suffisamment à incarner l'héroïne. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de la voir dans ce rôle sur scène.


J'avais vraiment beaucoup aimé Myriam Ould-Braham en Juliette ou en Olga mais en Nikiya elle a vraiment une très bonne technique mais elle ne ressemble pas à une danseuse sacrée.
Avec elle le 3ème acte de la Bayadère ressemble parfois au 2ème acte de Giselle, peut-être parce que je l'imagine plus parfaite en Giselle qu'en Nikiya.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, NEOPHYTE. Quand on parle de Nikiya, il ne faut pas négliger le côté sacré du personnage. Et cependant, ce n'est que mon avis ou plutôt mon goût personnel, mais chaque fois que je revois le vidéo de La Bayadère de la version Noureev, j'ai à peu près le même sentiment que celui que j'ai après avoir vu Giselle. Je ne pense pas que ce soit l'effet du l'acte blanc, mais plutôt c'est parce que le déroulement de l'histoire de ces deux spectacles exercent toujours une forte influence sur mon coeur.
De toute façon, Mlle Ould-Braham dans le rôle de Giselle! Oui, pourquoi pas?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50
Page 50 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com