Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour le cadeau de fin d'année.

Quel Solor ! et quelle assurance !!!

Au fait qui avait été le Solor de Zakharova quand le Bolchoi a fait l'acte des Ombres à Garnier ? Matvienko ??


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était Matvienko et il était sublime. J'aimerais bien qu'on l'invite lui aussi. Mais c'est un beau rêve …


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens que Laurent Hilaire était un Solor magnifique, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut trouver l'équivalent en 2012, par contre je ne rejoins pas Sophia qui préfère Dorothée Gilbert à Elisabeth Platel sur le DVD, pour moi aucune comparaison


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

- dans le genre pas vu mais rien qu'en vidéo, j'ai les poils qui se dressent et d'ailleurs je vous l'offre en cadeau de fin d'année : Herman Cornejo http://www.youtube.com/user/HermanCornejo


Merci Sophia pour cette découverte. C'est en effet un guerrier qu'il ne faudrait pas venir chatouiller...

Le plus stupéfiant que j'ai vu sur YT dans la variation du 3, c'est Tetsuya Kumakawa. Est-il connu par chez nous?

http://www.youtube.com/watch?v=4u7ja9xAGcU&feature=player_embedded


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui, c'est une sorte de légende! Il a été danseur au Royal Ballet dans les années 90 ; maintenant il dirige une compagnie de ballet au Japon, K Ballet Company.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que Vikharev ait utilisé la partition originale de Minkus pour sa "Bayadere" version longue originale du Marinsky.
existe-t-il un enregistrement DVD de cette production ou bien juste la musique?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia, voilà quii fait bien commencer l'année. J'ai découvert Cornejo il y a quelques semaines à peine sur le dvd de The Dream où il danse Puck, et c'est pas mal aussi.

Pour en revenir aux prochaines Bayadères parisiennes, comme c'est la Bayadère qui m'a fait tomber en amour avec le ballet et que j'ai rejoint cet automne les admirateurs de Myriam Ould-Braham, j'ai déjà hâte d'être en mars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce sûr que Svetlana dansera?
Je ne trouve aucune confirmation..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai indiqué que Svetlana Zakharova danserait en invitée c'est que j'avais des raisons sérieuses pour le faire. Alors évidemment, elle peut se blesser, il peut y avoir une grève chez Aeroflot, la révolution à Paris, un tremblement de terre sur la Place Rouge, mais si aucune de ces contrariétés ne se produit, Svetlana Zakharova dansera Nikiya à l'Opéra Bastille...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas vous vexer...
C'est une nouvelle qui me met en joie. Smile
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les dansomaniaques.

Va falloir se jeter sur les réservations de places le 10 janvier!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en faut davantage pour me vexer Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jigara



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs en parlant de cela, haydn vous n'auriez pas au fin fond de votre hotte pas encore rangée une quelconque information sur qui danse quand ? Histoire de cibler les dates pour l'ouverture de la billetterie (même si je pense qu'il est un peu trop tôt)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, et de toutes façons, les dates changent si rapidement...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jigara



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet...
Espérons d'ailleurs que cette série de Bayadère (comme celle du spectacle Robbins/Ek) n'ait pas à subir les mêmes défections que les deux ballets de Noël Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention que Marie-Agnès Gillot était distribuée en Gamzatti. Je trouve ça étonnant, mais vraiment intéressant. Si les choses restaient en l'état (avec si possible titularisation de Mlle Dayanova...), je trouverais cette série ma foi pas du tout inintéressante! Surtout chez les dames, certes, mais tout de même...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 4 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com