Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter de "polluer" le fil de discussion sur la Bayadère, je vous renvoie aux annonces et à la note que j'y ai fait figurer :

Cherche places pour La Bayadère



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eden



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà vu danser Stéphane Bullion? Il me semble que c'est sur le rôle de Solor qu'il a été nommé étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais là quand il a été nommé. J'ai bien aimé son Solor.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais vu la représentation précédente, c'est celle qui m'a fait tomber en amour avec le ballet, mais c'était sans doute plus un effet d'ensemble que Bullion seul.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très crédible en Solor et, surtout, il formait à l'époque un couple magnifique avec Delphine Moussin (regrettée!). Maintenant, il est certain qu'avec eux on était plus dans l'interprétation que dans la pure virtuosité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Moi mon regret, c'est que je vais probablement rater tout ça à cause de la politique tarifaire de l'ONP, et que j'ai du me contenter d'acheter quelques places au hasard (la seule que je suis certain de voir, sauf blessure, c'est Zakharova...), parce qu'à 40 euros le billet, hors de question d'aller voir dix représentation (à 10 €, ça restait faisable). Et les places debout (devenues exécrables), si vous n'êtes pas oisif et que vous n'avez pas la possibilité de camper devant le théâtre durant la moitié de la journée, mieux vaut ne pas y compter.


C'est malheureusement exactement la même chose pour moi. N'ayant pas d'appétence pour le poker, et n'étant pas encore mécène de l'Opéra(...), j'ai décidé de me réfréner dans l'achat compulsif de dates que je ne peux choisir. J'ai la triste idée de penser qu'il va y avoir un jour une sorte de "retour de bâton" à agir dans un tel mépris dans la considération des spectateurs: pourquoi cela doit-il être de plus en plus compliqué pour aller à l'opéra? c'est une question simple ET fondamentale....
Donc, au final, je ne vais que deux fois sur cette bayadère... et je pense foncièrement qu'une troupe de danseurs qui ne danse que pour un public qui perd ses amateurs n'a que des raisons pour perdre son niveau (parce que la claque des touristes... Rolling Eyes )
Bref, aigri pour ma part, mais en même temps, c'est la vie, que d'être remplacé par d'autres....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, pas de Bayadère pour moi, j'en ai beaucoup vu l'an passé, je sature. mais je note avec plaisir que François Alu, qui n'est que coryphée et dans les rangs depuis à peine deux ans, est titulaire sur deux soirées pour l'Idole dorée !!! Je vous avais signalé ce garçon dès son entrée dans le corps de ballet car je l'avais vu quand il était élève, ne le loupez pas, il a d'énormes qualités techniques, la virtuosité et l'envie d'en découdre qui font défaut à nos boys en ce moment et un physique solide, épargné par les bobos. Ajoutez à cela que c'est un charmant jeune homme et vous comprendrez que je sois ravie pour lui.

Sinon, je suis également contente pour Mathilde Froustey qui devrait bien s'en sortir en Gamzatti. Un peu plus dubitative pour Émilie Cozette en Nikiya. Elle excellait l'an passé en Gamzatti mais je ne suis pas sûre que Nikiya convienne à son tempérament, c'est plus une danseuse de caractère que lyrique. J'attends avec impatience vos comptes rendus sur les prestations de Myriam Ould-Braham. C'est vrai qu'on l'a plus vue dans des rôles plus légers mais je suis sûre qu'elle a des facettes de sa personnalité à faire découvrir....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krinchy



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 40

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que nul ne peut prédire quoique ce soit... Mais une question m'obstine : peut-on clairement envisager que la direction se décide à une éventuelle (je prends un tas de pincettes !) nomination d'étoile pour la dernière : Melle Ould-Braham le 15 avril ?
Car elle semble bien placée pour une "étoilification" et la faire danser pour la dernière de cette longue série semble être un petit signe ?
Puisqu'on ne peut rien infirmer ou ou confirmer, pouvez vous me donner votre avis ? Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu on ne va pas se hasarder à ce genre de pronostic... Embarassed



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krinchy a écrit:
nomination d'étoile pour la dernière : Melle Ould-Braham le 15 avril


Et pourquoi pas sur sa prise de rôle le 28 mars ? Razz

Je trouve en tout cas globalement soignées les distributions des rôles secondaires (du coup, j'en viens même à trouver a priori intéressante une soirée avec des Etoiles qui m'attirent peu) et étincelant le plateau réuni pour Zakharova (Thibault, le Fakir délicieux de Madin, trois Ombres prometteuses, Dayanova en Indienne, ça en jette) !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans faire de pronostic, il me semble que tout est plutôt goupillé pour nommer un monsieur !

Je ne comprends pas trop pourquoi, mais ça a l'air très urgent....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Sans faire de pronostic, il me semble que tout est plutôt goupillé pour nommer un monsieur !

Je ne comprends pas trop pourquoi, mais ça a l'air très urgent....

Ah Josua ou Florian ? Cool Wink Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre fil de discussion, j'avais demandé si l'ONP pouvait nommer un danseur (ou une danseuse) étoile, en l'absence d'autre étoile dans la distribution du jour.
Il m'avait été répondu que rien dans les règlements ne l'interdisait, mais que ce n'était certainement pas la pratique de la maison.

Je constate simplement que dans les 3 distributions de MOB, il n'y en a pas, comme j'avais constaté le même phénomène lorsqu'elle avait dansé le rôle de Juliette ou celui de Kitri.

Je ne veux en tirer bien sûr, aucune conclusion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Dans un autre fil de discussion, j'avais demandé si l'ONP pouvait nommer un danseur (ou une danseuse) étoile, en l'absence d'autre étoile dans la distribution du jour.
Il m'avait été répondu que rien dans les règlements ne l'interdisait, mais que ce n'était certainement pas la pratique de la maison.

Je constate simplement que dans les 3 distributions de MOB, il n'y en a pas, comme j'avais constaté le même phénomène lorsqu'elle avait dansé le rôle de Juliette ou celui de Kitri.

Je ne veux en tirer bien sûr, aucune conclusion.

En juillet 1993 aux arènes de Nimes, l'Opéra donnait Giselle.
Etaient distribués trois 1er danseurs(seuses), Nicolas Le Riche, Carole Arbo, Fanny Gaïda. Ils furent nommés tous les trois. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, c'était il y a un siècle (sous Patrick Dupond)!... Laughing

Il me semble quand même que Laetitia Pujol avait été nommée étoile sur Don Quichotte, alors qu'elle avait pour partenaire Benjamin Pech, à l'époque seulement premier danseur. Mais bon...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 14 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com