Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue eden. Smile

Je pense qu'il ne faut pas être trop déçue, et pour moi les représentations de "jeunes" ont souvent constitué les meilleurs souvenirs à l'ONP (Gillot + Moreau dans le Lac des Cygnes, par exemple). Attention aussi, le 24 mars, il y a deux représentations, une en matinée et une en soirée. Apparemment, la distribution Bourdon / Dayanova est celle de la matinée (14h30).

Lorsque les distributions par date seront connues de manière plus certaine, je vous conseille de mettre une annonce sur le forum. Il y aura certainement des habitués de l'Opéra de Paris qui préféreront voir une distribution inédite (eux, ils ont les étoiles tous les soirs...), et seront intéressés par un échange de place (moyennant, s'il y a lieu, une compensation financière dans un sens ou dans l'autre si les billets ne sont pas dans la même catégorie tarifaire).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eden



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement pour la représentation en matinée que j'ai réservé des places (économies d'hôtel...).
On verra bien, d'une manière ou d'une autre, la qualité de spectacle que propose le ballet de l'opéra fera forcément de cette représentation un moment magique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

eden a écrit:
Bonjour,
toute nouvelle sur ce forum que je parcours depuis quelques temps, je viens me joindre à votre discussion.
J'ai réussi à me procurer 2 places pour ce merveilleux ballet qu'est La Bayadère, ballet qui m'a fait découvrir la danse il y a quelques années déjà... Quelle joie pour moi de pouvoir enfin assister à une des représentations!
Mais en vous lisant, ma joie s'est un peu ternie... Il semblerait en effet que la représentation à laquelle je vais me rendre soit confiée à des danseuses Sujets de la compagnie.
Je viens de province et assister à un ballet de l'ONP représente pour moi un budget conséquent. Je dois avouer que voir danser des étoiles fait un peu partie du rêve (ne venant que très rarement à l'opéra) et je suis profondément déçue que sur les 3 grands rôles d'étoiles que propose ce ballet, 2 au moins soient confiés à des sujets. Je suis consciente que ces danseuses sont très probablement brillantes et que certaines étoiles puissent ne pas briller autant qu'on le souhaiterait mais comme je l'ai dit plus haut, cela fait partie du rêve...
J'espère sincèrement que le rôle de Solor sera tenu par une étoile mais je reste frustrée pour les rôles de Nikiya et Gamzatti. J'aurais tellement aimé voir Melle Gilbert en Gamzatti! J'ai eu la chance de la voir dans Paquita avec M. Legris et elle avait été éblouissante!
Rien n'est définitif, les choses peuvent encore changer et qui sait, peut-être cette distribution sera une révélation!
En attendant, je cherche une place pour une représentation la veille ou l'avant-veille (tant que je serais sur Paris) dans l'espoir de peut-être pouvoir atteindre les étoiles...!


Je ne suis pas sûr qu'il faille se laisser abattre devant les "pinailleries" de balletomanes parisiens qui en sont à leur 50ème Bayadère et que la gestion artistique de la Compagnie laisse un peu dubitatifs, même si c'est à raison Wink

La légitimité et la justesse de ces débats de fond ne doivent pas vous décevoir a priori.

D'autant que dans un ballet comme La Bayadère, la qualité du corps de ballet exerce une influence clé sur la qualité d'une soirée - et de ce point de vue, il était remarquablement réglé lors de la dernière reprise -, même si c'est bien sûr les rôles principaux qui feront la différence entre une bonne représentation et une représentation exceptionnelle.
Quant au fait de voir des Étoiles plutôt que d'autres, à titre personnel, j'espère tomber sur des soirées avec Hoffalt plutôt qu'avec Paquette, avec Ould-Braham qu'avec Cozette... Ils me semblent a priori mieux à même de me faire "atteindre les étoiles".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serenade



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Quant au fait de voir des Étoiles plutôt que d'autres, à titre personnel, j'espère tomber sur des soirées avec Hoffalt plutôt qu'avec Paquette, avec Ould-Braham qu'avec Cozette... Ils me semblent a priori mieux à même de me faire "atteindre les étoiles".


Je n'aurais pas dit mieux! Wink Et quel plaisir de découvrir des distributions qui sortent un peu de l'"ordinaire".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'oublierai jamais la matinee ou j'ai vu pour la premiere fois La Baydere sur la scene de l'Opera Bastille. Certes, c'etaient Mlle Osta/M. Pech, donc les etoiles qui ont danse les roles principaux. Mais c'etait le spectacle lui-meme qui etait ebolouissant pour moi plutot que la distribution, avec les costumes, le decor, et les lumieres ainsi que la musique par l'orchestre. Je me souviens encore des costumes des danseurs du corps de ballet au troisieme acte, donc ceux des ombres. J'etais au coin de la parterre, ce n'etait pas une tres bonne place, mais j'etais heureusement tout pres de la scene. Les costumes des ombres brillaient sous les lumieres. On ne pourrais pas en gouter la beaute meme avec un Blu-ray.




Dernière édition par chien en peluche le Lun Fév 20, 2012 3:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Eden : En effet c'est le corps de ballet qui fait le charme de cette Bayadère, et pour ce qui est des étoiles, au prix du voyage ne vaut-il pas mieux voir une distribution qui vous fera rêver que des étoiles qui n'en ont que le titre ? De plus vous pourrez vous vanter plus tard d'avoir assisté aux débuts d'une nouvelle étoile lorsque vous apprendrez qu'elle a ont été nommée...

Les premières fois que je suis venue à l'Opéra je suis souvent tombée sur des étoiles qui ne me transportaient pas du tout, et j'en suis venue à me demander si je n'avais aucun goût pour la danse, avant de découvrir que certaines étoiles portaient peut-être mieux leur titre que d'autres. J'avais aussi tendance à me dire : "oh zut un sujet dans le rôle principal", or ces sujets sont souvent devenus étoiles aujourd'hui (ou sont proches de l'être).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakura



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude pas moyen de savoir qui dansera le jour où l'on a une place... peut être une heureuse surprise... des têtes d'affiche inédites...
moi aussi je trouve que le renouvellement se fait un peu attendre et cette bayadère sera l'occasion...
melle dayanova en gamzatti enfin! mlle renavand pour changer du contemporain où elle excelle? mlle albisson? mlle bourdon certes, à voir, il faut bien se lancer... mais il est vrai qu'elle ne brille pas plus que certains sujets ou coryphées..
mlle boucaud en nikiya au concours nous avait éblouis...
quid de mlle colasante, danseuse solide peu distribuée?
pour les garçons, l'idole dorée reste aussi un rôle pouvant révéler des nouveaux talents...
mais comme les blessures semblent s'accumuler, on ne découvrira la distribution qu'au lever de rideau...
une distribution faite uniquement de jeunes pousses serait assez sympa!!! une version "jeunes danseurs" mais sur un ballet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui expliquerait peut être le retard dans la communication des distributions... cela dit, je n'ai pas encore entendu parler de retrait de l'une ou l'autre des têtes d'affiche...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je ne vois rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire, ça ne commence "que" le 7 mars... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se confirme : c'est bien Josua Hoffalt qui dansera aux côtés d'Aurélie Dupont et non Stéphane Bullion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jonquille. Il me semble que c'est ce qui était prévu dès le début, tout comme les couples Zakharova - Bullion et Cozette - Paquette.

Apparemment, Aurélie Dupont a l'air de tenir à avoir Josua Hoffalt pour partenaire à la scène, espérons que ça finira par porter chance à ce dernier...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, les distributions sur les rôles principaux donneraient :


Dupont (Nikiya) + Gilbert (Gamzatti) + Hoffalt (Solor)

Cozette (Nikiya) + Hecquet (Gamzatti) + Paquette (Solor)

Ould-Braham (Nikiya) + Froustey (Gamzatti) + Magnenet (Solor)

Zakharova (Nikiya) + Gillot (Gamzatti) + Bullion (Solor)

Bourdon (Nikiya) + Dayanova (Gamzatti) + Bullion (Solor) (1ère date)

Bourdon (Nikiya) + Dayanova (Gamzatti) + Lorieux (Solor) (2ème date éventuelle)


Petite incertitude toutefois en ce qui concerne Marie-Agnès Gillot (Gamzatti)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ould-Braham (Nikiya) + Froustey (Gamzatti) + Magnenet (Solor)

Zakharova (Nikiya) + Gillot (Gamzatti) + Bullion (Solor)

ça a de la gueule quand même ! (excusez moi l'expression !) enfin surtout côté féminin !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle distribution se profile aussi pour le film (dont je ne sais s'il sera DVDisé...). Tout cela paraît de bon augure pour M. Hoffalt!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le tableau complet :


Dupont / Hoffalt / Gilbert : 07/03, 17/03, 20/03, 22/03

Cozette / Paquette / Hecquet : 10/03, 19/03, 24/03 (20h00), 27/03

Ould-Braham / Magnenet / Froustey : 28/03, 11/04, 15/04

Cozette / Paquette / Gillot : 09/04

Bourdon / Bullion / Dayanova : 24/03 (14h30)

Zakharova / Bullion / Gillot : 02/04, 04/04



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 12 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com