Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une idée des danseurs qui feront la première de la Bayadère ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore beaucoup trop tôt pour avoir des informations à ce sujet.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Zakharova (Bolchoï) dansera en invitée le rôle de Nikiya à l'Opéra Bastille.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie aucune :


Nikiya : Cozette ou Dupont ou Ould-Braham, remp. Bourdon
Solor : Bullion ou Paquette ou Hoffalt ou Magnenet, remp. Lorieux
Gamzatti : Gilbert ou Gillot, remp. Dayanova, Froustey, Hecquet

L'Idole dorée : Thibault ou Gaudion ou Lorieux ou Madin, remp. Alu
L'Esclave : Saïz ou Mitilian ou Dominiak
Le Rajah : Phavorin ou Hoff ou Monin
Le Grand prêtre : Charlot ou Saïz ou Chailloux, remp. Saramite
Danseuse Manou : Froustey ou Giezendanner ou Guérineau, remp. Ganio, Philbert, Verdusen
La Nourrice : Gilles ou Peltzer ou Rivière
Le Fakir : Madin ou Ibot ou Bertaud, remp. Thomas, Vigliotti
Danseuse indienne : Bance ou Bourdon ou Dayanova ou Mallem, remp. Lévy
Danseur indien: Meyzindi ou Mitilian ou Révillion ou Bertaud, remp. Ibot



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Déc 28, 2011 12:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques surprises, avec l'absence - pour le moment - d'Isabelle Ciaravola, d'Agnès Letestu et de Ludmila Pagliero. Chez les messieurs, on reprend le même quatuor qui s'est farci toutes les représentations de Cendrillon en cette fin d'année...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Quelques surprises, avec l'absence - pour le moment - d'Isabelle Ciaravola, d'Agnès Letestu et de Ludmila Pagliero. Chez les messieurs, on reprend le même quatuor qui s'est farci toutes les représentations de Cendrillon en cette fin d'année...

Elles sont distribuées en même temps à Garnier, toutefois c'est aussi le cas de Gilbert, Gillot, Cozette, Dupont, Thibault, Bullion, Hoffalt, Paquette et Magnenet. Je ne connais pas bien le Robbins, il y a beaucoup de solistes, cela veut-il dire que les différentes interventions sont brêves ?
Seuls Gillot et Bullion sont sur Appartement qui me semble plus physique sur le plan de la Danse et très différents du style Noureev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet de Robbins est surtout très long (au moins 1h). Il présente de nombreux solistes, qui se succèdent en solo, duo... mais aucun n'est particulièrement mis en avant par rapport aux autres. C'est une pièce impressionniste, dans la lignée d'In the Night (là, ce serait plutôt un après-midi), nullement axée sur la prouesse technique ou les qualités physiques. A mon avis, il n'y a pas d'interaction néfaste entre Bayadère et Dances at a gathering. Laughing


A part ça, très heureuse du retour de Zakharova à Paris sur ce ballet (avec quel partenaire? Rolling Eyes), qui m'avait laissé de merveilleux souvenirs en Bayadère avec le Bolchoï, même si en soi j'aurais sans doute préféré Lopatkina, voire Tereshkina, plus rares, mais les relations de l'Opéra avec le Mariinsky semblent un peu complexes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée qu'il y ait si peu de danseuses prévues pour le rôle de Nikiya, j'avoue que bien que j'admire bcp Myriam Ould Braham je la vois mal dans le rôle de Nikiya ; quant à Solor ma préférence va sans conteste à Stéphane Bullion !!! oui mais au moment des réservations on n'aura pas la distribution!!!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas tant de représentations que ça (14, je crois), sachant que les titulaires ont généralement trois, voire quatre, représentations par série, et l'invitée deux. La question est plutôt de savoir si les remplaçants seront titularisés (pour les Gamzatti, ça me semble évident, au moins pour deux) ou s'ils sont juste là pour la forme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaeriel



Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le lien de jigara (dans le topic sur Cendrillon), vers la vidéo de vivement dimanche où ils étaient invités, Agnès Lestestu et Stéphane Bullion sont distribués ensemble sur la Bayadère Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La question est plutôt de savoir si les remplaçants seront titularisés (pour les Gamzatti, ça me semble évident, au moins pour deux) ou s'ils sont juste là pour la forme.


Êtes-vous en train de dire qu'il y a une chance de voir la Daya en Gamza?



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien du tout! C'était juste un calcul bêta pour arriver à quatre... Laughing L'ordre donné est simplement alphabétique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dayanova en Gamzatti ça serait vraiment intéressant ! Sinon je suis contente de voir qu'on propose le rôle titre à Myriam Ould Braham. Et la Zakharova en Nikiya ce doit vraiment être quelque chose ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, des pré-distributions très excitantes! Croisons les doigts.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien Ould-braham en Nikiya, elle a l'innocence et la fragilité du personnage...En revanche, plus sceptique pour Cozette qui avait campé la dernière fois une bonne Gamzatti, bien autoritaire. Elle est plus à son aise, il me semble, dans les rôles soit espiègles, soit de chipie, un peu comme Pagliero. Son cygne noir était meilleur que son cygne blanc...Qu'en pensez vous?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 1 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com