Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2012-2013 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oops :,

Sinon j'ai vu que Emmanuel Hoff est de 1971... s'il est toujours dans la compagnie il arrive donc aussi à l'âge


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le programme du Gala Nouréev du 6 mars n'est plus un secret d'état étant donné qu'il est diffusé sur Twitter, donc pas de raison de ne pas en informer les lecteurs de Dansomanie :



Casse-Noisette (Pas de deux)

Enfants + Myriam Ould-Braham / Josua Hoffalt


La Belle au bois dormant (Adage à la rose)

Aurélie Dupont + Audric Bezard + Vincent Chaillet + Stéphane Phavorin + Alessio Carbone


Cendrillon (Pas de deux)

Marie-Agnès Gillot + Florian Magnenet


Don Quichotte (Fandango)

Eve Grinsztajn - Christophe Duquenne

Don Quichotte (Pas de deux)

Ludmila Pagliero + Karl Paquette


Raymonda (Variation de la claque)

Isabelle Ciaravola


Le Lac des cygnes (Pas de deux du Cygne blanc)

Emilie Cozette + Hervé Moreau


Le Lac des cygnes (Pas de deux/trois du Cygne noir)

Dorothée Gilbert + Mathieu Ganio + Benjamin Pech


Roméo et Juliette (Pas de deux)

Lætitia Pujol + Nicolas Le Riche


Manfred (Solo)

Jérémie Bélingard


La Bayadère (Acte des Ombres)

Agnès Letestu + Stéphane Bullion + 32 Ombres (corps de ballet)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Jan 15, 2013 5:12 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Don Quichotte (Acte des Ombres)

Agnès Letestu + Stéphane Bullion + 32 Ombres (corps de ballet)


Je sais qu'on sort d'une longue série, mais... vraiment ? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn entendait probablement Bayadère et non Don Quichotte, non ?

Sinon, je ne comprends décidément pas pourquoi les danseurs de l'Opéra persistent à donner Cendrillon en gala ; cela fait un flop à chaque fois (cf. gala d'ouverture des Etes de la danse l'année de Novossibirsk ou gala des Etoiles pour le Japon, je crois) Crying or Very sad

Merci pour l'info, haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cymbales



Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensait qu'il s'agissait plutôt d'un mash-up inédit avec le pdd pré-gitans de DQ et les Ombres de la Bayadère ( Arrow pardon je sors)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snif... il me plait bien ce programme... mais pour avoir une place cela va être difficile :/

Merci 1000 fois pour l'info Haydn... maintenant je vais guetter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus c'est gros moins ça se voit... je corrige!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne manque pas un PDD avec Gilbert/Ganio ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je l'ai rajouté...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Sinon, je ne comprends décidément pas pourquoi les danseurs de l'Opéra persistent à donner Cendrillon en gala ; cela fait un flop à chaque fois (cf. gala d'ouverture des Etes de la danse l'année de Novossibirsk ou gala des Etoiles pour le Japon, je crois) Crying or Very sad


Je n'ai pas assisté aux galas cités ici par Florestiano. Mais je pense que Cendrillon de la version Noureev---Je ne parle pas de la chorégraphie, mais du spectacle---serait plus intéressant avec les personnages secondaires, les soeurs méchantes, la maraître et notamment le producteur sans oublier le King Kong Wink
Et cependant c'est un gala pour Noureev, donc on ne pourrait pas mettre Cendrillon de côté. En plus, j'aimais beaucoup Gillot/Magnenet à l'occasion de la reprise en décembre 2011.

@Jonquille : Je me suis posé la même question que la vôtre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn l'a rajouté, chien en peluche.

Sinon, au gala des Etoiles pour le Japon, c'était un extrait des Enfants du paradis... qui avait aussi fait flop (enfin, pour moi).

Je pense que dans le cadre de ce gala, ce sera un peu différent, puisque nous aurons droit à une "Nureyev party" complète, donc les ruptures de style seront moindres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos messages, haydn, se sont croisés.
Oui, Wolfgang/Rothbart est---vous le connaissez mieux que moi---très important dans le Lac de Noureev. Il m'est donc difficile d'imaginer un gala sans ce pas de trois dans le troisème acte. Peut-être que Abderam dans Raymonda aussi. Je dis "peut-être", comme je n'ai jamais vu Raymonda de la version Noureev, sauf le documentaire en DVD. Selon les informations que haydn nous en a données, pour Raymonda, on ne propose que la variation de la claque. Et je ne sais s'il y a, dans cette chorégraphie, une variation d'Abderam convenable à un gala comme celui du 6 mars.

@sophia : pardon, nos messages se sont aussi croisés.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Jan 16, 2013 12:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on ait signalé cela :

Citation:
Alain Seban, le président du Centre Pompidou, a remis ce vendredi, au Palais Garnier, le prix Georges-Pompidou à Brigitte Lefèvre, directrice de la danse de l'Opéra national de Paris, consacrant ainsi une personnalité singulière du monde de l'art et de la culture. Créé en 1980, ce prix compte parmi ses lauréats Boutros Boutros-Ghali, William Christie, Pierre Soulages ou encore Yann Arthus-Bertrand


Source : Confidentiels Le Figaro


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel programme! Razz Même si nous n'obtenons pas de places, pour nous dansomaniaques, il y a les comptes-rendus de DANSOMANIE et c'est comme si nous étions assis à la tribune d'honneur. Razz Razz Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, les comptes rendus de Dansomanie sont toujours très riches et très intéressants, mais je m'interroge sur cette politique de soirée très "guests".
Noureev voulait une danse accessible à tous, et cet hommage me parait bien loin de ces valeurs.
Et puis... est ce vraiment ces "guests" qui remplissent les salles tout au long de l'année? Evidemment non!

Le 6 mars, Garnier sera à majorité composé de "privilégiés du rang 15" et ça m'attriste fortement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com