Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hervé Moreau démissionne de l’Opéra de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulu

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Hervé Moreau démissionne de l’Opéra de Paris Répondre en citant

Hervé Moreau donne sa démission, il ne sera plus danseur à l’Opéra de Paris. Quelle TRISTESSE!!! Crying or Very sad
Il avait déjà pris un congé sabbatique, puis il était revenu. Mais apparemment cette fois c’est définitif.
Avez-vous plus d’infos à ce sujet?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu, je me suis permis de rajouter un point d'interrogation, car même si j'ai entendu de mon côté la même information, l'Opéra de Paris n'a pour l'heure fait aucune annonce officielle à ce sujet.
Rappelons que Le Figaro lui-même avait déjà annoncé prématurément le départ du danseur.

Lulu

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn, vous avez bien fait.
Je souhaiterais de mon coté que l’information ne soit confirmé. Je trouve dommage de perdre un si bel artiste.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé le point d'interrogation car c'est Hervé Moreau lui-même qui m'a malheureusement confirmé la nouvelle, qui ne fait donc plus aucun doute.

La blessure qu'il avait contractée lors d'une tournée en Australie n'a pas pu être guérie de manière satisfaisante, et M. Moreau a été obligé de mettre un terme à son activité de danseur. Cela ne signifie en revanche pas qu'il renonce à toute activité chorégraphique.

paco

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez épouvantable de penser qu'une blessure un jour peut définitivement mettre un terme à la carrière de danseur, bien avant l'âge. En chant, des nodules aux cordes vocales n'ont jamais empêché de poursuivre la carrière après opération, même si l'aisance n'est plus la même.

nabucco

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si clair dans le domaine lyrique : je ne parle pas des superstars qui s'obstinent parfois au-delà du raisonnable, mais on constate de temps en temps que des gens disparaissent totalement sans crier gare, et sans qu'on sache forcément pourquoi (je pense ici par exemple à la mezzo Marijana Mijanovic, que j'aimais beaucoup, ou il y a un peu plus longtemps à Alison Hagley).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anne-so

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mauvaise nouvelle,après Jean-Guillaume Bart il y a quelques années et là aussi pour cause de problèmes de santé,c'est maintenant Hervé Moreau...mais quelle poisse!
En lui souhaitant tout le bonheur possible pour la suite!

rothbart

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les blessures qui peuvent vous empêcher définitivement de danser?

Lammermoor

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, nous aurons eu la chance de l'admirer dans de belles prises de rôles...mais triste quand même Sad !!!! Autant de succès dans sa reconversion !!!!

doudou

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Ce n'est pas si clair dans le domaine lyrique : je ne parle pas des superstars qui s'obstinent parfois au-delà du raisonnable, mais on constate de temps en temps que des gens disparaissent totalement sans crier gare, et sans qu'on sache forcément pourquoi (je pense ici par exemple à la mezzo Marijana Mijanovic, que j'aimais beaucoup, ou il y a un peu plus longtemps à Alison Hagley).

Margarita Castro Alberti. (Je sais je suis vieux )

genoveva

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite à Hervé Moreau tout le succès récent de J.G. Bart pour sa chorégraphie de La Source !

LysNoir

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rothbart, en général, c'est le genou. C'est l'articulation pivot de la danse. Un genou qui ne tient plus - même après opérations et charcutages divers- et vous ne tournez plus, vous ne sautez plus car les réceptions sont hasardeuses. Et l'arthrose vient vite dessus, ça fait mal. Tous les danseurs ont des problèmes de genoux, liés à l'en-dehors, position pas naturelle. Il fait le travailler à partir des hanches et pas en forçant sur les genoux, justement. Mais ça s'opère, plusieurs artistes l'ont fait et ont repris leur carrière sans problèmes. Le cas d'Hervé Moreau est autre, c'est une blessure, je ne sais pas laquelle mais il est certain que la rotule ne doit plus tenir suffisamment.

Le dos aussi peut contraindre à l'arrêt, mais ça se soigne de mieux en mieux et les hernies discales ne provoquent qu'un arrêt de plusieurs mois. Plusieurs de nos solistes masculins ont connu ce problème et l'ont réglé.

C'est une triste nouvelle. Il est beau et talentueux, je lui souhaite une belle reconversion...Foutu métier!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: