Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lulu
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Lulu, je me suis permis de rajouter un point d'interrogation, car même si j'ai entendu de mon côté la même information, l'Opéra de Paris n'a pour l'heure fait aucune annonce officielle à ce sujet.
Rappelons que Le Figaro lui-même avait déjà annoncé prématurément le départ du danseur. |
|
|
Lulu
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Haydn, vous avez bien fait.
Je souhaiterais de mon coté que l’information ne soit confirmé. Je trouve dommage de perdre un si bel artiste.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai supprimé le point d'interrogation car c'est Hervé Moreau lui-même qui m'a malheureusement confirmé la nouvelle, qui ne fait donc plus aucun doute.
La blessure qu'il avait contractée lors d'une tournée en Australie n'a pas pu être guérie de manière satisfaisante, et M. Moreau a été obligé de mettre un terme à son activité de danseur. Cela ne signifie en revanche pas qu'il renonce à toute activité chorégraphique. |
|
|
paco
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez épouvantable de penser qu'une blessure un jour peut définitivement mettre un terme à la carrière de danseur, bien avant l'âge. En chant, des nodules aux cordes vocales n'ont jamais empêché de poursuivre la carrière après opération, même si l'aisance n'est plus la même.
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas si clair dans le domaine lyrique : je ne parle pas des superstars qui s'obstinent parfois au-delà du raisonnable, mais on constate de temps en temps que des gens disparaissent totalement sans crier gare, et sans qu'on sache forcément pourquoi (je pense ici par exemple à la mezzo Marijana Mijanovic, que j'aimais beaucoup, ou il y a un peu plus longtemps à Alison Hagley).
|
|
|
anne-so
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle mauvaise nouvelle,après Jean-Guillaume Bart il y a quelques années et là aussi pour cause de problèmes de santé,c'est maintenant Hervé Moreau...mais quelle poisse!
En lui souhaitant tout le bonheur possible pour la suite!
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les blessures qui peuvent vous empêcher définitivement de danser?
|
|
|
Lammermoor
|
|
|
doudou
|
|
|
genoveva
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je souhaite à Hervé Moreau tout le succès récent de J.G. Bart pour sa chorégraphie de La Source !
|
|
|
LysNoir
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Rothbart, en général, c'est le genou. C'est l'articulation pivot de la danse. Un genou qui ne tient plus - même après opérations et charcutages divers- et vous ne tournez plus, vous ne sautez plus car les réceptions sont hasardeuses. Et l'arthrose vient vite dessus, ça fait mal. Tous les danseurs ont des problèmes de genoux, liés à l'en-dehors, position pas naturelle. Il fait le travailler à partir des hanches et pas en forçant sur les genoux, justement. Mais ça s'opère, plusieurs artistes l'ont fait et ont repris leur carrière sans problèmes. Le cas d'Hervé Moreau est autre, c'est une blessure, je ne sais pas laquelle mais il est certain que la rotule ne doit plus tenir suffisamment.
Le dos aussi peut contraindre à l'arrêt, mais ça se soigne de mieux en mieux et les hernies discales ne provoquent qu'un arrêt de plusieurs mois. Plusieurs de nos solistes masculins ont connu ce problème et l'ont réglé.
C'est une triste nouvelle. Il est beau et talentueux, je lui souhaite une belle reconversion...Foutu métier!
|
|
|
|