Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maraou
|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 7:58 pm Sujet du message: Giselle ballet de Kiev, annulation à Lille |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si certaines personnes savent pourquoi la représentation de Giselle prévue au Théâtre Sébastopol de Lille a été annulée ?
Les autres dates prévues (Colisée de Roubaix, Paris) connaitront-elles le même sort ?
Le Ballet de Kiev devait venir le mercredi 11 janvier 2012 à 20 heures.
Je suis profondément déçue, je me faisais un régal de cette soirée ! J'espère vivement que la troupe ne connait pas de problème majeur.
|
|
|
Ambrine
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui souhaitent se déplacer en banlieue, Giselle par le Ballet de Kiev, c'est mercredi 11 janvier à 20h au théâtre de Draveil (91). J'ignore malheureusement s'il reste des places mais à priori pas d'annulation.
|
|
|
Ambrine
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Surprise, surprise …
Je ne connaissais ni le théâtre, ni la compagnie.
Finalement, avec les moyens du bord, la compagnie ne s’en est pas trop mal tirée. Pauvres, pauvres danseurs !
Evidemment, pas d’orchestre : une bande son (mauvaise).
Au premier acte, alors qu’un couple devait commencer un pas de deux, plus de son !
Show must go on : les danseurs ont dansé une bonne minute sans musique …
Toujours au premier acte, un spot d’éclairage a explosé en pleine représentation, juste au-dessus de la scène, avec un boucan digne d’un feu d’artifice, de la fumée et une pluie fine d’éclats de verre !
Show must go on : placides, les danseurs assis sous cet orage n’ont pas bougé une oreille alors que toute la salle sursautait horrifiée et que notre Gisèle dansait, dansait, dansait.
Je n’ai pu m’empêcher de m’exclamer auprès de la personne qui m’invitait « les pauvres, ils ne sont pas prêts de revenir ! ». « Penses-tu ! » m’a-t-elle répondu, « ils reviennent tous les ans … » (?!).
Répétition avant le Zénith de Paris où ils poursuivent leur tournée ? Je l’ignore mais me croirez-vous ?
Nous n’étions ni avec le ballet de l’Opéra de Paris, ni avec le Bolchoï, ni avec le Royal Ballet, ni avec le Miami City Ballet, pas de costume de Christian Lacroix, pas de virtuosité outre mesure, pas d’orchestre Colonne, rien de tout ça, mais la magie a opéré et l’émotion était bien là.
|
|
|
marc
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Dim Jan 15, 2012 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec Ambrine, cette Giselle du ballet de Kiev est vraiment une très bonne surprise.
On oublie la salle du Zenith de Paris, pas vraiment idéale pour des danseurs classiques, le public qui mange, parle et tousse, tout cela n'est pas si grave.
Ce qui est important c'est que le ballet de Kiev danse très bien cette Giselle.
C'est élégant et vraiment bien techniquement.
C'est un spectacle qui mérite le déplacement!
|
|
|
|