Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Oct 07, 2011 7:51 pm Sujet du message: Orphée et Eurydice, P. Bausch [ONP 04 - 16 02 2012] |
|
|
 |
|
|
Hendiadyn
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Hop !
Je remonte le sujet pour un motif bien futile, hélas !
Il est inscrit sur le site de l'opéra que les réservations-guichet et téléphone pour Orphée et Eurydice ouvraient le 17 janvier, mais un employé à l'Opéra m'a dit hier que c'était aujourd'hui. Qui dois-je croire ? x)
*prête de pied en cap à aller affronter le froid et les éléments, mais aimerait ne pas le faire pour rien*
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Ça me parait bizarre, la location sur internet a ouvert le 5 décembre, mais pour les guichets, normalement, c'est bien le 17 janvier... |
|
|
Hendiadyn
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Comme il y a un autre spectacle qui ouvre aujourd'hui (l'opéra Manon), il a peut-être confondu, en sautant une ligne dans son tableau, alors '_'
Mon impatience aura voulu le croire x)
Merci pour cette réponse rapide !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment ça ne se présente pas trop bien pour Marie-Agnès Gillot, qui risque d'être forfait pour toute la série de représentations. Ce serait dans ce cas vraisemblablement Alice Renavand qui danserait pour la première. Pour les autres représentations, mystère... Charlotte Ranson, Amandine Albisson? |
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'ONP a mis en ligne le nom des protagonistes de la "Rencontre" de samedi prochain à l'amphi Bastille :
Citation: |
Rencontre avec Stéphane Bullion (Danseur Etoile), Nicolas Paul (Sujet),
Dominique Mercy (co-directeur Artistique du Tanztheater de Wuppertal)
et Andrea Turra (Chef de chant) |
|
|
|
jigara
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait-il quel est le premier extrait de l'opéra sur lequel ont travaillé les danseurs cet après-midi ?
J'aimerais réentendre ce passage mais je ne sais pas du tout à quel moment il se trouve.
|
|
|
Brunehilde62
|
|
|
jigara
|
|
|
sophia
|
|
|
Brunehilde62
|
|
|
2001danse
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
En complément à ce qu'a dit Brunehilde62, j'ai trouvé Nicolas Paul moins à l'aise que d'habitude sur le plan technique.
C'est un danseur dont j'aime beaucoup le style et la propreté d'exécution des pas (cf "Rain" l'année dernière par exemple).
Hier, c'était sans doute le stress d'une répétition publique (peut-être était-ce d'ailleurs la première fois qu'il participait à ce genre d'intervention ?). J'avoue que je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu participer à une "rencontre" ... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur ...
La présentatrice du jour (en l'absence de Brigitte Lefèvre, actuellement à Singapour) a donné la liste des danseurs qui assureront les représentations, et cette liste correspond exactement à celle communiquée par Haydn au début de ce fil.
Espérons donc que Marie-Agnès Gillot soit bien remise et que l'on puisse la voir (re)danser ce rôle.
|
|
|
Ailey
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'était très intéressant de voir comment les danseurs s'appropriaient les conseils de Dominique Mercy (amical mais exigeant!) et les intégraient à leur interprétation, chacun selon sa personnalité. Du beau travail.
_________________ Ailey
|
|
|
jigara
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
2001danse a écrit: |
J'avoue que je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu participer à une "rencontre" ... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur ... |
On trouve sur YT une séance de répétition de Giselle (dans le cadre des Passeports à l'époque), où Michaël Denard fait travailler à Nicolas Paul l'entrée d'Albrecht à l'acte II - vidéo signalée sur ce forum lors de la dernière reprise de Giselle en septembre 2009 d'ailleurs. Passionnant.
http://youtu.be/gkhQMJhZ4qA
|
|
|
|