Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L’Histoire de Manon [ONP 21 04 2012 - 13 05 2012]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:52 am    Sujet du message: L’Histoire de Manon [ONP 21 04 2012 - 13 05 2012] Répondre en citant




Manquent évidemment les très probables invités.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui serait invité ? Sylvie Guillem ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi l'Opéra persiste à indiquer des remplaçants pour les rôles principaux, alors qu'on sait pertinemment qu'ils préféreront demander aux autres étoiles d'assurer des représentations supplémentaires plutôt que de catapulter un danseur au titre moins prestigieux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart du temps les remplaçants dansent... Et sauf blessure, je doute fort que Myriam Ould-Braham et Ludmila Pagliero n'aient pas de représentation, au bout du compte.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même les ballets "à étoiles" (Giselle, Bayadère...) et les autres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La plupart du temps les remplaçants dansent... Et sauf blessure, je doute fort que Myriam Ould-Braham et Ludmila Pagliero n'aient pas de représentation, au bout du compte.

Tout à fait d'accord avec vous. Ces deux danseuses ont souvent dansé les rôles d’étoiles qu'elles remplaçaient; et avec beaucoup de succès et d’aplomb pour des premières danseuses. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il y a quand même les ballets "à étoiles" (Giselle, Bayadère...) et les autres...

Manon est un grand rôle pour une ballerine. C'est une oeuvre qui est dansée à travers le monde; et nombreuses sont les Etoiles qui se battent pour l'interpréter!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, j'incluais aussi Manon dans la première catégorie. Tout ça pour dire que je ne sais pas s'il y aura de la place pour tous les remplaçants annoncés, l'Opéra préférant le plus souvent dans ces cas-là confier plus de représentations aux étoiles confirmées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Evidemment, j'incluais aussi Manon dans la première catégorie. Tout ça pour dire que je ne sais pas s'il y aura de la place pour tous les remplaçants annoncés, l'Opéra préférant le plus souvent dans ces cas-là confier plus de représentations aux étoiles confirmées.

Au train où se blessent les danseuses Etoiles ses dernières années, il se pourrait que les remplaçantes aient à danser Manon.
Une Etoile confirmées tient du pléonasme...non? (je vous taquine... Wink )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, une étoile qui a de l'expérience à ce poste aura peut-être plus de poids pour obtenir un rôle qu'une jeune étoile fraîchement nommée qui multiplie encore les prises de rôle. Certaines compagnies anglaises distinguent d'ailleurs le rang de Principal, qui correspond à notre rang d'étoile, de celui de Senior Principal, un grade légèrement supérieur.
J'espère vivement en voir le plus possible danser, et je m'étonne qu'il y ait si peu de prétendantes au rôle de la Maîtresse dans lequel beaucoup de premières danseuses et sujets pourraient briller.
De "très probables" invités, voilà qui donne envie, mais à qui pensez-vous ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bary



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 62
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'interpeler certains lecteurs de ce forum, je verrais bien une étoile, toute jeune retraitée, dont ce fut le rôle préféré, qu'elle a dansé en 2003 à sa demande alors qu'elle n'était encore que première danseuse. L'inviter pour même une seule soirée ferait des heureux, car pour l'avoir vue dans ce rôle, croyez-moi, ce fut une soirée qui m'est restée en mémoire et d'ailleurs le public ce soir là lui avait réservé un triomphe! Et comme en tant qu'étoile, elle n'a pas toujours eu les honneurs de la direction cela serait un beau geste que d'inviter Delphine Moussin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delphine Moussin a été une très belle Manon, et il n'y a guère qu'Isabelle Ciaravola qui me parait, à l'Opéra de Paris, encore "naturellement" destinée à ce rôle. Je ne vois pas trop qui prendra la relève.

Mais en même temps, est-ce que Delphine Moussin aurait encore envie de remonter sur les planches?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bary



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 62
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, Haydn. Espérons qu'elle a encore envie d'aller en scène et qu'elle veut encore raconter des histoires au travers de sa danse. Beaucoup d'étoiles parties à la retraite sont revenus danser en tant qu'invités!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ailey



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait une pétition, je la signe...



_________________
Ailey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ailey a écrit:
Si on fait une pétition, je la signe...

Désolé mais sur Dansomanie on cygne !



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com