Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Onéguine, ONP, Garnier du 09 12 au 31 12 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment qu'on n'ait pas prévu de remplaçant pour Onéguine !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas revenir encore sur le sujet, mais je ne pense pas que l'Opéra de Paris fasse ce qu'il veut avec les distributions de ce ballet, dont on sait qu'elles sont très réglementées par le Cranko Estate.
Le fond du problème est que l'Opéra n'arrive pas, ou plus, à assumer "physiquement" deux séries parallèles et autant de représentations durant la période de Noël. Chaque année, c'est la même chose, en pire. Il s'agit simplement de "boucher les trous", comme on peut, et à tous les niveaux.
Concernant Onéguine, il est surtout regrettable qu'ils n'aient pas prévu un invité extérieur dès le départ, comme ça se passe à l'occasion d'autres séries, d'autant que ce n'est pas le ballet le plus emblématique de la troupe - ni celui qui lui est le plus familier. On ne peut pas non plus distribuer "n'importe quel" danseur sur le rôle-titre!
Pour mon petit confort de spectatrice, j'avoue que je ne suis pas fâchée que tous ces incidents (qui auraient dû être anticipés d'une façon ou d'une autre, c'est certain) nous aient permis de découvrir Evan McKie, même si les conditions de sa venue n'étaient pas idéales. Il m'a bien plus convaincue là que Le Riche (dont ce n'est pas le meilleur rôle, loin de là) et quelques autres.




Dernière édition par sophia le Lun Déc 12, 2011 7:16 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Debussy a écrit:
c'est vraiment qu'on n'ait pas prévu de remplaçant pour Onéguine !!!

Il faut refaire l'historique des distributions, il y a 3 mois on espérait avoir Hervé Moreau et en Etoile invitée José Martinez. Ils ont renoncé. Il y a 10 jours, blessure de Nicolas Le Riche. Et comme côté Cendrillon, il y a aussi eu d'autres indispositions, le vivier s'est fortement réduit. Résultat il fallait faire face d'ou l'invitation de Evan McKie qui a sans doute fait la première car on a pas voulu priver Aurélie Dupont de sa première et qu'il était trop tard pour recomposer des couples. Si on rajoute que ce ballet n'a été donné qu'une fois avant cette série et que contrairement aux ouvrages du répertoire il n'y a sans doute pas beaucoup de danseurs dans la compagnie capables de reprendre ces rôles en si peu de temps jours et qu'il a sans doute fallu en passer par les fourches caudines des Cranko boys, nous avons cette situation assez inédite d'un danseur extérieur sur une première.
Comme dans un grand magasin proche du Palais Garnier, il se passe toujours quelque chose à l'Opéra. Cool Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Croix, en extase devant Aurélie Dupont, trouve McKie "en retrait" (??!!) et l'Orchestre Colonne "imprécis".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La Croix, en extase devant Aurélie Dupont, trouve McKie "en retrait" (??!!) et l'Orchestre Colonne "imprécis".


Ce n'est pas non plus une très bonne critique pour Mlle Ould-Braham et Mr. Hoffalt. Confused Mais c'est intéressant de lire que les avis sont très partagés sur Mr McKie. Il est loin d'avoir fait l'unanimité, il me semble. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
sophia a écrit:
La Croix, en extase devant Aurélie Dupont, trouve McKie "en retrait" (??!!) et l'Orchestre Colonne "imprécis".


Ce n'est pas non plus une trés bonne critique pour Mlle Ould-Braham et Mr. Hoffalt. Confused

Euh, je ne vois pas tellement ce qui appelle à une telle interprétation dans cet article...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malixia a écrit:
Lulu a écrit:
Ce n'est pas non plus une trés bonne critique pour Mlle Ould-Braham et Mr. Hoffalt. Confused

Euh, je ne vois pas tellement ce qui appelle à une telle interprétation dans cet article...


C'est juste que pour des rôles aussi importants écrire aussi peu de choses à leur sujet, c'est pas génial... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l’énergie du corps de ballet, qui reçoit à juste titre l’ovation du public. Comme le couple Lenski – Olga (alias Josua Hoffalt – Myriam Ould-Braham), tourtereaux dont le charmant bonheur est brisé par une stupide fatalité…


Si je sais encore lire, l'auteur ne dit effectivement rien d'explicite sur l'interprétation d'Ould-Braham et Hoffalt, mais suggère tout de même assez clairement que les ovations adressées au corps de ballet sont légitimes, comme celles adressées à ces deux danseurs.
Personne ne fait l'unanimité, c'est bien évident, mais ne sombrons pas non plus dans la mauvaise foi. La prestation de McKie a été appréciée par beaucoup je crois, y compris par les danseurs de la maison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Evan McKie avait déjà dansé Onéguine, mais de là à n'avoir que trois jours pour répéter avec sa partenaire... je suis vraiment en admiration.. pour les deux interprètes....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter ce que je trouve incroyable c'est en effet qu'il n'y ait pas eu de remplaçant prévu pour Onéguine ; pour le ballet "Cendrillon", Florian Magnenet a remplacé Nicolas le Riche au bout de cinq minutes ; ce qui signifie qu'il attendait dans les coulisses, habillé, maquillé et échauffé????? Si la même chose était arrivée à N.Le Riche dans Onéguine, le ballet aurait alors dû être interrompu ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que si Florian Magnenet est arrivé en costume il n'était ni coiffé, ni maquillé. Normalement il y a toujours un remplaçant prêt à assurer une éventuelle défection. Mais pour Onéguine je ne sais pas comment ça se serait passé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
Malixia a écrit:
Lulu a écrit:
Ce n'est pas non plus une trés bonne critique pour Mlle Ould-Braham et Mr. Hoffalt. Confused

Euh, je ne vois pas tellement ce qui appelle à une telle interprétation dans cet article...

C'est juste que pour des rôles aussi importants écrire aussi peu de choses à leur sujet, c'est pas génial... Rolling Eyes

L'espèce de presse people améliorée (?) que sont aujourd'hui les rubriques culturelles de la presse généraliste ne vivent que par et pour la star. Qu'il puisse y avoir plus qu'un couple central dans un ballet n'est souvent pas à leur portée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nikiya



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Debussy a écrit:
pour le ballet "Cendrillon", Florian Magnenet a remplacé Nicolas le Riche au bout de cinq minutes ; ce qui signifie qu'il attendait dans les coulisses, habillé, maquillé et échauffé?????


Je tiens à préciser que lors de cette soirée, le pauvre Florian Magnenet dormait dans sa loge, et qu'il a apparemment à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait, avant d'apparaitre sur la scène derrière Dorothée Gilbert. Il a bien dû se passer une quinzaine de minutes, durant lesquelles Yann Saïz et Karl Paquette ont assuré l'interim.



_________________
Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dupont / McKie / Ould-Braham / Hoffalt

Photos d'Agathe Poupeney

Photos de Laurent Philippe


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2011 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sophia"]
Citation:
lSi je sais encore lire, l'auteur ne dit effectivement rien d'explicite sur l'interprétation d'Ould-Braham et Hoffalt, mais suggère tout de même assez clairement que les ovations adressées au corps de ballet sont légitimes, comme celles adressées à ces deux danseurs.
Personne ne fait l'unanimité, c'est bien évident, mais ne sombrons pas non plus dans la mauvaise foi. La prestation de McKie a été appréciée par beaucoup je crois, y compris par les danseurs de la maison.


Je ne voie pas trop ou vous voulez en venir... L'auteur de cette critique dit juste que le public les a ovationné ainsi que le corps de ballet, comme vous l’écrivez très justement, mais ne donne pas son avis personnel sur leurs interprétations. Après l’éloge faite sur aurélie Dupont, c’est plutôt déroutant, à mon avis.

D’autre part nous n’avons pas eu les mêmes échos de danseurs sur Mr Kie, car je n’ai pas entendu que de bonnes choses venant des danseurs de la compagnie… C’est tout de même triste que lorsqu’on ne soit pas d’accord avec vous on soit taxé de mauvaise foi ! Surtout sur un forum ou nous sommes là pour exposer DIFFÉRENTS points de vue. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 15 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com