Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mathieu Ganio auf Deutsch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:37 am    Sujet du message: Mathieu Ganio auf Deutsch Répondre en citant

Pour les germanophones, signalons cette interview de Mathieu Ganio qui vient d'être mise en ligne sur le site www.tanznetz.de :

Ein Stern mit vielen Facetten : Interview mit Mathieu Ganio

Le danseur indique notamment avoir travaillé le rôle d'Armand avec Nicolas Le Riche, dont il fait l'éloge. Pour Mathieu Ganio, ses meilleurs souvenirs de ballet sont Caligula, La Dame aux camélias, Onéguine et Les Enfants du Paradis.

Il s'estime par ailleurs plus attiré par le répertoire néoclassique et les ouvrages contemporains que par le ballet romantique. Parmi les grandes œuvres du XIXème siècle, il préfère Giselle au Lac des cygnes, car, selon lui, le rôle d'Albrecht laisse à l’interprète une liberté bien plus grande que celui de Siegfried, où le danseur doit s'en tenir strictement à la chorégraphie.

Aucune indication en revanche sur les projets à venir de M. Ganio, et notamment, s'il va danser Manon (et avec quelle partenaire).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant aussi en version française:

Une Etoile aux multiples facettes
Interview avec Mathieu Ganio

http://www.tanznetz.de/kritiken.phtml?page=showthread&aid=171&tid=22333


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Angela pour cet article très intéressant


Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie a haydn de l'information sur cet interview. Merci aussi a Angela pour le lien en francais, car je ne parle malheuresement pas allemand. Ganio y parle beaucoup d' Oneguine, ce qui est tres interessant pour moi.




Dernière édition par chien en peluche le Lun Fév 27, 2012 2:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi Haydn d'avoir oublié de vous remercier aussi pour l'article.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com