Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cendrillon, ONP, Bastille du 25 11 au 31 12 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lac des cygnes dirigé par Mikhail Pletnev a un tempo différent de celui de Seiji Osawa que je préfère même si à priori c'est "moins russe"

Je pense que Cendrillon étant un conte pour enfants, Prokofiev a préféré un sujet plus sérieux en composant "Guerre et Paix".

Il me semble que l'orchestration faite par un certain Pogrebov pour le Bolchoi en 1945 ne lui plaisait pas trop.......
mais il fallait fêter l'armistice...!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur lac, hors ballet, que je connaisse est toujours celui de Svetlanov.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akhmatova a écrit:
Le meilleur lac, hors ballet, que je connaisse est toujours celui de Svetlanov.


je ne connais pas, c'est une version "très russe"?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chef russe, orchestre russe, musique russe, difficile de faire plus russe (la version Svetlanov reprend la partition de 1877 avec un seul ajout, la "danse russe", initialement conçue pour la Pavlova, et qui est toujours donnée avec le Lac au Bolchoï - mais pas au Mariinsky ou à Paris).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de faire plus russe en effet!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à Cendrillon et donc à Prokofiev, il semblerait que ce dernier ait composé lui aussi son "Eugène Onéguine" à la même époque que "Roméo et Juliette" et cela à l'occasion du centenaire de la mort d'Alexandre Pouchkine.

et il a réutilisé des éléments de son Onéguine dans "Cendrillon", "Guerre et Paix" et "les Fiançailles au Couvent".

en plus dans Cendrillon, il y a le thème de l'"Amour des Trois Oranges"(N° 35°), même s'il y a quatre grosses boules rouges à l'ODP...

et Rostropovitch rapporte que Prokofiev a passé les 12 dernières années de sa vie à espérer voir "Guerre et Paix" joué dans son intégralité...
il n'a pas parlé de Cendrillon...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jigara a écrit:
C'est Aurélie Dupont qui a dit cela, même si en effet la probabilité pour Josua Hoffalt soit "un jour" (je dirais même "un jour prochain") danseur étoile est plus que forte.

Agnès Letestu et Stéphane Bullion étaient chez Drucker hier : pas de deux + interview
A partir de 51'30 environ

On y apprend (sans surprise) qu'ils danseront La Bayadère ensemble.


bonjour,

savez vous s'il est possible de revoir cette video? merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Agnès Letestu dansera Nikiya ? Je ne m'y attendais pas, heureuse surprise


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la question que je me pose aussi, vu qu'on n'en a pas parlé dans le sujet de la Bayadère, mais j'ai quand même un doute. Je pense qu'on ne la verra pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jigara



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo est antérieure à la parution des pré-distributions , et apparemment A. Letestu n'est plus sur le rôle.
Quant à la vidéo, je ne sais pas si vous la trouverez ailleurs, les vidéos sont hébergées 7 jours sur le site puis supprimées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaeriel



Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai récupéré juste cet extrait, il faut juste que je trouve le temps de le rechercher sur mon ordinateur, ça prendra un peu de temps Wink
Je posterai la vidéo où vous voudrez. Rapidshare ou Youtube par exemple...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super!!, merci GAERIEL!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir message privé merci Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le New-York Times, le chef d'orchestre Fayçal Karoui quitte son poste au New-York City Ballet, parce qu'il ne peut plus mener de front ses engagements des deux côtés de l'Atlantique.
Je suis enchantée qu'il ait choisi de venir diriger les représentations de "La Bayadère".
Pour "Cendrillon", je l'avais trouvé extra!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com