Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2011-2012 à l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Saison 2011-2012 à l'Opéra de Paris Répondre en citant

La saison 2011-2012 de l'Opéra de Paris sera annoncée officiellement le 7 mars prochain.

Comme les rumeurs commencent à circuler sur le web (@*** Wink ), j'ouvre à présent le fil de discussion, où les informations seront mises au fur et à mesure de leur confirmation.

Pour le moment, une seule certitude, la reprise d'Onegin, de Cranko, en début de saison au Palais Garnier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patapon



Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Onéguine c'est mon premier ballet, celui qui m'a fait connaître et aimer la danse il y a 2 ans!
A l'époque j'y allais et j'étais émerveillé de tout, j'aurais trouvé n'importe quel danseur magnifique lol... Je suis curieux de revoir ça avec mon regard un peu plus expérimenté d'aujourd'hui Smile
Autrement l'année dernière Brigitte Lefèvre avait dit qu'ils allaient reprendre la bayadère bientôt pour satisfaire la demande incroyable lors des dernières représentations à Garnier, donc peut-être la saison prochaine?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Patapon Smile

Pour le moment je n'ai évoqué qu'Onegin, dans la mesure où c'est la seule reprise dont je sois sûr. Mais d'autres titres circulent sur le web, et notamment La Bayadère, dont, comme vous le signalez, Brigitte Lefèvre avait elle-même envisagé la reprise (à Bastille cette fois?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était aussi question à un moment d'ouvrir la saison 2011-2012 avec la "recréation" (?) de La Source, par Jean-Guillaume Bart.

Et une reprise du Lac ne devrait pas tarder non plus (peut-être la saison suivante?)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodanse



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il vous plaît, faites qu'il y ait La belle au bois dormant!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien entendu de tel pour la saison prochaine, lolodanse, mais bon, si quelqu'un de la direction de l'ONP nous lit... je plaisante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, il y a bien eu cette rumeur aussi... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit, la rumeur, ce serait que la totalité du répertoire de l'Opéra est susceptible d'être repris la saison prochaine, ou alors plus tard Wink ? Voilà qui fait bien avancer le célèbre Schmilblick Laughing !
Cela dit, La Source, si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle, puisqu'il s'agit de faire enfin un peu bouger le répertoire classique de la maison, au point mort depuis la recréation de Paquita, en... 2001 ! En tout cas, il faut vraiment souhaiter que ce soit réussi, parce qu'il y a fort à parier qu'on nous le resservira à toutes les sauces ensuite, que ce soit bon ou pas !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en tiens à ce que j'ai dit : Onegin, sinon, on peut effectivement lister tout le répertoire. La Source, c'est plus que probable aussi, et éventuellement, ajoutons La Bayadère, puisque c'est Brigitte Lefèvre elle-même qui a évoqué cette possibilité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une rumeur, une quasi-certitude, je crois : la venue du Ballet Royal du Danemark. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve formidable qu'on ait l'idée de recréer "la source", pourvu que ce soit vrai. Il m'apparait indispensable d'avoir à notre répertoire les 3 grands ballets de Delibes, même si "la source" est composé pour moitié avec Minkus.
Je ne connais pas les projets de la direction, mais vu qu'il y a une alternance régulière des ballets de Noureev, je ne serais pas étonné d'un retour de la belle.
Par extrapolation, tout ballet du répertoire classique étant susceptible d'être repris périodiquement, ça me fait penser qu'on n'a pas vu "la sylphide" depuis quelques temps aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour les Noureev, il faut plutôt s'attendre (3 fois hélas!) à Cendrillon pour Noël ou pour Pâques (et La Baya en complément au rayon des grands classiques?). En tout cas, je peux me tromper mais je vois mal trois ballets de Noureev programmés dans la saison. Quant à La Sylphide, je l'espère tout comme vous!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Cendrillon, c'est pour moi vraiment le pire des ballets de Noureev : c'est laid, ça se voudrait vaguement contemporain tout en étant complètement, lourdement daté et ça n'offre même pas des rôles intéressants. Cela dit, vu la difficulté pour avoir des places pour les ballets de Noël, ça me fera un souci de moins...
La Sylphide, par contre, je prendrais aussi volontiers !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Cendrillon, on se demande encore pourquoi ce ballet reste au répertoire. A ranger au rayon des souvenirs...et uniquement pour Sylvie Guillem...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais enchanté que la belle au bois dormante fût programmée
Il serait merveilleux de pouvoir voir les étoiles et les premières danseuses en dansant cette géniale chorégraphie Wink

Si j'étais directeur ma programmation serait:
La Sylphide en septembre, la belle dormante en décembre, La bayadère en mai et la Source en mars Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com