Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Youth America Grand Prix (YAGP) 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas assister aux cours, mais des masterclass étaient ouvertes au "public" (le public étant, pour le yagp, les jeunes danseurs ayant de 8 à 19 ans (sur le papier seulement: à 20 ans j'aurais pu y participer cette année... ) moyennant 90€ pour trois un minimum d'une classe par jour, du 11 au 13 novembre.



Vous pouvez contacter Shelley King, responsable des concours régionaux: yagp.regional@gmail.com


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stellina, j'ignore si vous avez eu, comme moi, la chance de recevoir -de la part du service culturel de Paris X-Nanterre- une réponse très rapide à la question que vous vous posiez...
J'ai appelé hier le 01 40 97 70 00, et une personne d'une gentillesse remarquable (une dame assez jeune, d'après la voix...) m'a dit -comme on l'a dit à vous-même- qu'elle ne connaissait pas pour l'instant les modalités d'accès au concours, mais que son service m'informerait dès que possible : ce qui a été fait dès cette après-midi.
Sans avoir évidemment l'intention le moins du monde de vous "brûler la politesse" -car c'est à vous, Stellina, de donner l'information ici-, je me permets de "diffuser" la réponse tout juste reçue, puisque son auteure demande de faire les démarches rapidement (dès demain matin, mercredi 9...), et que -comme je l'ai dit- je ne sais pas si vous avez vous-même déjà eu cette réponse... Pardonnez-moi en tout cas de la poster ici avant vous...

L'information recoupe celle donnée par Bloup Smile, ci-dessus, et amène une ou deux autres précisions.

"Bonjour  Michel,

Suite à votre appel d'hier, je vous informe que le prix est de 5€ pour tout le weekend du Youth American Grand prix.
Shelley King, organisatrice de cet événement, parle anglais, si vous parlez cette langue, vous pouvez vous adresser directement à elle pour la réservation, sinon je peux faire l'intermédiaire.

Elle sera dans le bâtiment L demain matin.
Je lui ai déjà communiqué votre adresse email. Son adresse mail est: yagp.regional@gmail.com

Merci de faire vos démarches rapidement, comme la compétition de danse approche.

Bonne fin de journée,

Aditi André
Service des Affaires Culturelles
Université de Nanterre "


P.-S. : Et j'en profite pour souhaiter à mon tour un rétablissement rapide à Clémence (que je ne connais que pour lire de temps à temps ses messages ici, ça va sans dire !), et bonne chance aux élèves dont elle est cette année la "coach" (Julia et/ou Vanille et/ou Camille et/ou Jeong-Min, je suppose... Smile)
P.-S. bis : La conscience trop tardive d'un oubli de la marque du féminin ("auteur" au lieu d'"auteure") ne justifie pas que cet oubli -qui peut, lui, se justifier plus ou moins par la "force de l'habitude"- ne soit pas rectifié, même (très !) tard : au moment où la rédaction d'un courriel de remerciement à l'auteure de la réponse force l'esprit d'avoir la destinataire du courriel en considération, quand, tout à l'heure, la hâte de reproduire cette réponse (mentionnée "Urgent" dans son en-tête) avait glissé son auteure derrière l'habitude d'écrire "auteur" au masculin...
Mais si Aditi est la personne à qui j'ai parlé lundi, sa gentillesse même me rend certain qu'elle ne se "formalisera" pas de l'oubli (à supposer que ses yeux se soient posés ici avant rectification !...) -bien que dans le milieu Éducation nationale (mais chez des personnes de gentillesse moindre !), l'on se montre généralement extrêmement sourcilleux sur ce point...




Dernière édition par Sarra le Mer Nov 09, 2011 3:17 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stellina



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens d’avoir la même réponse! Mais vous avez bien fait de m’anticiper..

La recherche du billet magique continue ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous tenez vraiment à voir en direct les épreuves du YAGP (à partir de 15h aujourd'hui), il va falloir payer Rolling Eyes : http://www.visualartsmasters.com/purchase-live-broadcast-access


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais bien mais il me faudrait le programme du concours, afin de savoir le temps à acheter

Avez vous une idée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme (comme ça, on sait qui passe quand et quoi) : http://www.yagp.it/YAGP_2012/YAGP%202012%20Europe%20%E2%80%93%20Competition%20Schedule.pdf




Dernière édition par sophia le Ven Nov 11, 2011 9:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem's



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi en pointillés hier les juniors (j'ai couru toute la journée entre l'OdP et le théâtre...). Beaucoup de talents prometteurs chez les juniors. Très peu de français et une abondance d'italiens ... un tout petit peu moins mal élevés que l'année dernière, mais avec toujours cet état d'esprit très "chauvin"... frisant souvent le manque de respect vis à vis des autres candidats !! Dommage pour la danse car ce n'est pas franchement l'image de la réalité en France. Personnellement je n'ai jamais rencontré de camarades danseurs avec ce "mauvais" moteur de stimulation. Je suis à l'Académie Américaine de Danse de Paris et je peux vous assurer que nous avons tous les uns envers les autres y compris envers les autres danseurs rencontrés, un respect profond même si nous échouons.
Aujourd'hui, j'accompagne les "seniors". Mais là aussi, je jongle entre Nanterre et le théâtre !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le classement (+ je pense qu'il n'y a là que les seniors), voici les candidats sélectionnés pour la finale de New York :

YAGP EUROPE 2012 - FINALISTS

458 Orión Picó Plaja Artemis Danza
459 Andrea Schifano Il Balletto
460 Rinaldo Venuti Les Balletes
461 Angelo Greco Il Balletto
463 Carl Van Godtsenhoven Terpsichore
402 Valentina Codinha Escola de Dança do Conservatório Nacional
406 Margarida Neto Escola de Dança do Conservatório Nacional
411 Arianna Marchiori Il Balletto
412 Sofia Camozzi Ballet Studio Bergamo
416 Alaia Rogers- Maman The Art of Classical Ballet
417 Philippa Bush Dance Frosso Hadjigeorgiou
422 Elisa Lons Conservatoire National Superieur de Paris
423 Vivana Saitta Centro Professionale Danza "Koreos"
426 Ioana Diana Gal Choreography highschool 'Floria Capsali'
428 Estelle Sallé Terpsichore
431 Martina Minniti Il Balletto
434 Luna Gay Le Monde de la Danse
438 A Joy Womack Bolshoi Ballet Academy
439 Martina Da Re Ballet Studio Bergamo
440 Tasja Sarler Conservatory for Music and Ballet Ljubljana
442 Camille Kemache Académie Amēricaine de Danse De Paris
444 Violetta Zhirova Independent
445 Sofia Rubio Robles Coreographic Center of Las Palmas De G.C.
449 Ester Carminati Il Balletto
452 Marie Varlet Ecole de Danse de L'Opera de Paris

http://www.yagp.it/winners.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, je n'ai pas vraiment suivi la chose mais Marie Varlet est-elle toujours à l'Ecole de Danse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem's



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas pour la finale de NY, mais pour le 2ème tour. Le résultat de la finale est ce soir à l'issue du 2ème tour.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pas de possibilité de vision en direct sur le site payant en raison de problèmes techniques hélas.

Due to technical problems in Theatre Bernard Marie Koltes, Nanterres University.

the competition will not be broadcasted live.

Racontez-nous !
Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clem's de la correction. Aussi, je me disais bien que d'habitude, il y avait les médailles, et tout, et tout... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est apparemment Joy Womack, de l'Académie du Bolchoï, qui a remporté le Grand Prix! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Varlet serait la 1ère de sa catégorie en classique (d'après Joy Womack).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com