Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Youth America Grand Prix (YAGP) 2012
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Youth America Grand Prix (YAGP) 2012 Répondre en citant

La demi-finale du YAGP Europe aura lieu, cette année encore, en France.

Elle se tiendra du 11 au 13 novembre au Théâtre Bernard Marie-Koltès, à Nanterre.
Les master-classes se tiendront dans les studios de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.

http://www.yagp.org/eng/europe_info_2012.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les candidats de cette année figure Marie Varlet (18 ans), qui avait déjà participé au YAGP (finale de New York) avant d'entrer à l'Ecole de l'ONP.
http://www.yagp.it/YAGP_2012/Directory.pdf


Jury

Paola Cantalupo
Artistic Director
L'Ecole Superieure de Danse de Cannes, FRANCE

Alexei Kremnev
Director
Ballet Academy of The Joffrey Ballet, USA

Marianne Kruuse
Principal
Hamburg Ballet School, GERMANY

Caroline Llorca
Leading Faculty Member
Munich Ballet Academy, GERMANY

Raymond Lukens
Associate Director
American Ballet Theatre/NYU Masters Program, USA

Oliver Matz
Director
Zurich Dance Academy, SWITZERLAND

Luca Masala
Director
Princess Grace Academy of Dance, MONACO

Gary Norman
Leading Faculty
Royal Ballet School, UNITED KINGDOM

Elizabeth Platel
President of the Jury - Director
Paris Opera Ballet School, FRANCE

Larissa Saveliev
Artistic Director and Founder
Youth America Grand Prix, USA

Gailene Stock
Director
The Royal Ballet School (United Kingdom)

http://www.yagp.it/index.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette année Clara Royer a 14 ans... Pas de privilège pour elle ! de la part du Temps assis sur l'horloge quand dansent les heures... Les années (13+1 = 14) s'ajoutent donc à son âge exactement comme au nôtre...
(Petit clin d'œil à Marie-Ange Wink -cf l'an passé- ; avec évidemment tout le respect que j'aurai toujours pour une ballerine de profession. -S'il faut ajouter un motif au respect dû à toute personne ici.)

On peut noter aussi la candidature de Joy Womack, la "Texane de la MGAKh".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu le nom de Joy Womack (17 ans) - qui est donc à l'Académie du Bolchoï ( http://www.joywomack.com/www.joywomack.com/Welcome.html ). Merci Sarra! Wink Il y a aussi Violetta Zhirova (18 ans), qui est - ou était - à l'Académie Vaganova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Re: Youth America Grand Prix (YAGP) 2012 Répondre en citant

sophia a écrit:
La demi-finale du YAGP Europe aura lieu, cette année encore, en France.

Elle se tiendra du 11 au 13 novembre au Théâtre Bernard Marie-Koltès, à Nanterre.
Les master-classes se tiendront dans les studios de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.

http://www.yagp.org/eng/europe_info_2012.php


Je lui souhaite le meilleur...Elle n'a pas été engagée à l'issue du concours d'entrée dans le CDB après, pourtant, une magnifique Coppélia au spectacle de l'École, pleine de grâce, de technique et d'interprétation artistique...C'est à n'y rien comprendre...j'espère vraiment que ce concours lui servira de tremplin pour rebondir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De qui parlez-vous?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LysNoir parle de Marie Varlet qui figure parmi les candidats du YAGP (voir plus haut).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai un peu cisaillé le message de Sophia...Il s'agit bien de la charmante Marie Varlet!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stellina



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que on peut aller voir le concours ? Il faut acheter les billets à l’avance?

Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très loin d'être le mieux placé pour vous répondre, Stellina... Mais comme je "passe ma vie" à -en somme- répondre à des questions (je suis gardien de la paix et j'indique à longueur de journée le meilleur des chemins possibles vers le plus proche parking -avant, c'était la gare ; maintenant : de plus en plus un parking à sa place), voir qu'une question demeure sans réponse finit par obnubiler, par amener une tension mentale inconsciente, un tracas, comme quand on a le sentiment d'avoir oublié un acte important -éteindre la lumière, fermer la porte, adresser un geste injurieux à un voisin de circulation, etc. On finit par ne plus supporter une question sans réponse*... Aussi je me permets de vous donner -directement et sans préambule- une première amorce de réponse...

Votre question a déjà été posée l'an passé, par... Sophia elle-même ! Smile Pavlova et Sérénade lui ont répondu que : oui, on pouvait assister aux épreuves (pas aux cours), et que l'achat des billets (à l'époque, c'était au théâtre du Vésinet) se faisait sur place...

Rien n'interdit de supposer qu'il en soit de même cette année. Vous avez dû voir que le site du théâtre B. M. Koltès n'indique rien, ni aucun autre site de Paris X Nanterre (à première vue en tout cas)... Peut-être -si vous n'avez pas d'ici là une réponse plus précise- devriez-vous téléphoner directement au service de réservation du théâtre dès demain (car le 11 c'est très bientôt !) : 01 40 97 71 74 (en principe n° du service qui a loué la salle au YAGP et qui peut-être vous en dira plus des conditions d'accès), ou à la billetterie : 01 40 97 56 56, ou (?) 01 40 97 70 00, à partir de 14h (Vous aviez certainement besoin de cet avis pour y penser ! ... Smile Embarassed )

En tout cas, si vous avez la chance d'y assister, ce serait super sympa de nous donner vos impressions...

* Sauf celle de Ch. Ives, bien entendu ; celle-là : cent fois plutôt qu'une...




Dernière édition par Sarra le Lun Nov 07, 2011 3:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sarra d'avoir donné ces informations à Stellina, à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous. Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem's



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cette année, je ne me présente pas. Une blessure (double entorse à la cheville) produite en mars a mis beaucoup de temps à guérir. Donc j'y vais en tant qu'accompagnateur, dotée d'un Pass. Je ne sais pas ce que je pourrais voir car je compte bien jouer mon rôle de "coach". Mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clems, et bon rétablissement. Aurez-vous encore le droit de vous représenter l'an prochain?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stellina



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse et pour l’accueil chaleureux sur le forum !

Effectivement j’ai déjà essayé de joindre le théâtre, mais ils ne savent pas me donner une réponse précise. Ils sont en attente d’avoir plus d’informations de la part de l’organisation..

En tout cas j’ai laissé mes coordonnées, si quelqu’un d’autre est intéressé, je vais vous tenir au courant dès que j’ai une confirmation !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com