Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des Pays-Bas (Het Nationale Ballet, NDT...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par écrire au HNB pour demander, avec gentillesse, quand ils finiraient par publier les distributions de Raymonda (en leur expliquant que pour un parisien il y a tout le budget train + hôtel à ajouter et qu'il est un peu normal de préférer choisir sa distribution, en montrant également l'exemple du Royal Ballet qui permet, en publiant ses distributions très à l'avance, aux étrangers d'organiser au mieux leur venue).

La réponse du directeur fut très rapide et peut se résumer en une phrase : allez vous faire foutre, je les publierai quand je voudrai, et certainement pas avant la veille de la première. Le ton est à peine plus poli.

Je jure pourtant d'avoir été très gentil et respectueux dans ma demande ... Vu le ton de la réponse, j'en déduis qu'ils reçoivent beaucoup de mails comme le mien et doivent en avoir ras-le-bol de ces demandes ...

Bon ben ils ne sont pas prêts de me voir, à Amsterdam ... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant que le directeur ait pris la peine de vous répondre lui même, fût-ce pour vous envoyer sur les roses de manière peu aimable. En général, il y a service de relations avec le public qui s'occupe de se "salir les mains" avec ce genre de chose... Leur préoccupation du moment doit être davantage de médiatiser leur nouvelle star, Olga Smirnova.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, ils ne sont pas tellement dans le star-system au HNB... C'est plutôt Olga Smirnova qui se médiatise - en Occident - à travers cette affaire que la compagnie d'accueil. Vous noterez d'ailleurs qu'il est très peu question de Victor Caixeta (qui n'était, certes, que simple soliste en Russie).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Étonnant que le directeur ait pris la peine de vous répondre lui même,

Oui vous avez raison, je viens de vérifier : c'est "la direction artistique", donc pas forcément le directeur lui-même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de Olga Smirnova au Gala Fracci à la Scala, est prétexté par des engagements au HNB au même moment. Ce qui pourrait signifier que sitôt arrivée à Amsterdam, sitôt distribuée en Raymonda ? ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est distribuée dans Raymonda, je crois le 3 avril
Peut-être des problèmes de papiers ou de passeport vu les événements ???



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre raison invoquée - elle n'a pas le temps de se préparer au gala - est quand même un peu risible...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Elle est distribuée dans Raymonda, je crois le 3 avril
Peut-être des problèmes de papiers ou de passeport vu les événements ???

A l'origine ce devait être Makhateli le 3 avril. Mais si c'est Smirnova je m'en réjouis, c'est le jour pour lequel j'ai acheté un billet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien Maia Makhateli pour la première le 3. Olga Smirnova est distribuée les 16 et 20 avril.
https://www.operaballet.nl/en/cast-sheet-raymonda


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine j'avais pensé y aller le 16, mais le prix de l'hôtellerie aux Pays-Bas en week-end de Pâques atteint des sommets surréalistes et franchement inacceptables, du coup je me suis rabattu sur le 3 avril. Tant pis pour Olga Smirnova ... (ceci dit je n'avais pas été très sensible à sa Raymonda retransmise en direct du Bolshoi il y a quelques années, je l'avais trouvée glaciale).

En voyant les distributions, je constate que Feyferlik est distribué en Abdelramane, je l'aurais plutôt imaginé en Jean de Brienne. Mais pourquoi pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de cette retransmission du Bolshoi au cinéma.
Effectivement, on ne peut pas dire qu'elle respirait la joie de vivre.
Certes, techniquement il n'y avait rien à dire.
Mais franchement, elle faisait presque peur !
Aussi souriante que Vladimir, c'est dire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'esthétique de la production de Grigorovitch ne la mettait pas en valeur.
Je ne fais pas parti du fun club de Smirnova : je peux concéder qu'elle n'a pas le sourire d'une Novikova, mais je ne dirais pas qu'elle était glaciale.
Je viens de tomber par hasard sur ce clip : https://www.instagram.com/reel/CbaYqp0AJlv/?utm_medium=copy_link


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glaciale en effet, et Raymonda n'est pas une soubrette, mais Alexandrova projetait une tout autre image... Cette production, qui est ce qu'elle est, a besoin de "produits" du Bolchoï pour vivre, je pense.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un reportage intéressant sur les décors et costumes, signés Jérôme Kaplan, de cette nouvelle Raymonda : https://youtu.be/X41DG0pLH54
Second épisode d'une série entamée par celui-ci : https://youtu.be/NsLr_nZMmsU
Si cette version offre une mise à jour de l'intrigue (Raymonda choisit apparemment Abderrahmane, non Jean de Brienne), elle semble pleinement respecter l'esthétique du ballet.


Un troisième épisode consacré aux rôles principaux, avec Maïa Makhateli, Semyon Velichko et Young Gyu Choi : https://youtu.be/bS9s8iZhDTI
et un quatrième, particulièrement intéressant, sur les danses de caractère, transmises par Grigory Chicherin, ancien danseur du Mariinski bien connu, qui travaille depuis longtemps à Amsterdam : https://youtu.be/9e7hnoZ2qXU


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raymonda sera en streaming du 5 au 8 mai au prix de 12,50 euro

https://www.operaballet.nl/en/dutch-national-ballet/2021-2022/raymonda-stream


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com