Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des Pays-Bas (Het Nationale Ballet, NDT...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si une âme charitable de la direction de la compagnie voulait bien nous donner les dates des distributions de Raymonda ... (notamment les soirs où danse Semyon Velichko ...). C'est vraiment pénible d'être toujours dans l'inconnu à un mois de la Première, ils sont pires que l'ONP !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le (long) communiqué du Het Nationale Ballet au sujet d'Olga Smirnova et Victor Caixeta, déjà signalé dans le fil sur le Bolchoï :

https://www.operaballet.nl/en/news/prima-ballerina-olga-smirnova-and-soloist-victor-caixeta-make-move-dutch-national-ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve étonnant qu'Olga Smirnova ait choisi cette compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément. Mais c'est peut-être un tremplin provisoire vers autre chose.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, Semyon Chudin reste à Moscou ? C'est le bon moment pour recruter des talents russes à l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, je n'y crois pas du tout! Concernant Olga, il y a eu conjonction de plusieurs choses, semble-t-il.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://amp.theguardian.com/stage/2022/mar/16/a-line-has-been-drawn-olga-smirnova-quits-bolshoi-ballet-over-ukraine-war



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une part c'est une très bonne compagnie. Certes pas du niveau du Bolshoi, mais une des meilleures en Europe Occidentale.

D'autre part, pour que le "mercato" ait lieu, il faut qu'il y ait des places disponibles (et du budget). Peut-être était-ce le cas à Amsterdam et pas ailleurs ? (Royal Ballet, Scala, Vienne ...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Het National Ballet est une très belle compagnie, avec déjà des danseurs russes de premier plan, Maia Makhateli, et Olga Tsygankova, qui arrive en fin de carrière, Inge Dejong, véritable star de la compagnie, a arrêté il y a quelques mois, et aussi merveilleuse que soit Olga Smirnova, je ne la vois ni au Royal Ballet ni à l’Opéra de Paris, elle a un style trop différent. Olga Smirnova s’est frottée à des styles plus « contemporains » comme à Monaco, au Bolchoi elle venait aussi de présenter un ballet très différent des classiques connus.
Je trouve, mais ce n’est que mon humble avis, qu'Amsterdam lui convient bien au contraire, car ils ont de beaux ballets classiques mais aussi tout un répertoire plus moderne, et puis je pense qu’à Amsterdam elle aura la liberté d’aller danser dans d’autres compagnies
On verra si elle en fera sa base ou si c’est une première étape de sa nouvelle carrière en occident, j’espère juste pour elle que son départ n’a pas été trop compliqué.
Avant le confinement j’allais souvent les voir la à Maastricht
Et c’est pour moi une compagnie assez multiculturelle de premier plan.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dortmund va prendre une dizaine de danseurs ukrainiens dans sa compagnie de ballet



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Fanchon (mais je pense que vous devez parler d'Anna Tsygankova et Igone de Jongh Wink). On sentait bien, depuis un certain temps, qu'Olga Smirnova avait un intérêt particulier pour la création et les chorégraphes néo-classiques d'aujourd'hui. La situation géopolitique l'aurait enfermée dans un répertoire dont elle avait fait le tour et désormais peu susceptible d'évoluer. Tous les danseurs ne sont pas prêts à jouer le jeu du "musée" - je dis cela sans jugement ni dans un sens ni dans un autre.
Le Het a l'avantage d'être une très bonne compagnie mixte, sans un style trop marqué comme le RB ou l'ONP, mais avec des Russes "historiques" (comme Larissa Lezhnina). Une fenêtre aussi vers des invitations un peu partout. Pas réputé en revanche pour garder ses "stars" très longtemps.




Dernière édition par sophia le Mer Mar 16, 2022 10:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry pour l’orthographe des noms Embarassed
Mais c’est en effet mon ressenti vis à vis d’Olga Smirnova.
Elle aura ici en occident l’occasion d’élargir son répertoire.
Ici on parle de danseurs russes connus, mais j’ai eu des échos qu’Olga Smirnova est loin d’être la seule à quitter la Russie.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce départ est présenté par Makhar Vaziev comme un "congé sabbatique" d'un an. La ballerine n'a pas été licenciée et figure toujours à l'effectif du Bolchoï.
https://www.mk.ru/politics/2022/03/16/v-bolshom-teatre-obyasnili-otezd-primy-smirnovoy.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un moyen d’atténuer la bombe de sa défection à Moscou ou gueguerre de l’information?

La ballerine Olga Smirnova quitte le Bolchoï et la Russie après avoir dénoncé la guerre en Ukraine

Le Dutch National Ballet a annoncé que la situation de la danseuse star était aujourd'hui «intenable dans son pays natal» dont elle explique avoir «honte».

Par Le Figaro avec AFP
Publié le 16/03/2022 à 15:50, mis à jour le 16/03/2022 à 17:35



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre article sur Olga Smirnova (TF1)
Une situation "intenable" dans son pays

La jeune femme, dont le grand-père est ukrainien, a déjà trouvé refuge puisqu'elle va désormais poursuivre sa carrière au sein du Dutch National Ballet à Amsterdam. "Elle a été très claire dans sa récente dénonciation de l'invasion russe de l'Ukraine, ce qui rend intenable son travail dans son pays natal", indique la direction de l’institution néerlandaise.

Ces dernières semaines, plusieurs danseurs étrangers des troupes russes de ballet avaient annoncé leur départ en solidarité avec les victimes du conflit en Ukraine, à l'image du soliste brésilien Victor Caixeta, une étoile montante du Mariinsky de Saint-Pétersbourg qui va lui aussi rejoindre le Dutch Ballet.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com