Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Danchenko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sophia a écrit:
A noter que Serguei Polunin est (ré)invité au Bolchoï le 10 juin : il dansera le rôle d'Albrecht dans Giselle aux côtés de Svetlana Zakharova.


Oh mon Dieu ! Espérons que fiordilila soit là pour nous !!


Elle (ou il) y était. Juste un extrait à ce stade ; mais quel extrait !

Une série ahurissante d'entrechats et les "grands jetés portés" (désolé, je ne connais pas les termes techniques...) comme je les avais vus une fois en 2007 je crois avec Pujol et Le Riche et que je préfère aux "portés sautillés".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur Maria Theresa Beck, une jeune Américaine (de mère russe, précisons) diplômée de l'Académie de Moscou, qui va rejoindre le Stanislavsky : Third American Bolshoi graduate set for Russian troupe.
Maria Theresa (Masha) Beck avait obtenu le troisième prix chez les juniors au récent concours de Moscou.

Si son nom ne figure pas encore à l'effectif, je vois en tout cas ceux d'Anastasia Limenko et Alexander Omelchenko, récompensés lors du même concours.
http://www.stanmus.com/people.html?grp=3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de transformer ce fil en "Nouvelles de Sergueï Polounine", je signale ce petit film très touchant sur notre sale gosse adoré :

Sergei Polunin: The Fragile Balance, par Jem Goulding.

Un travail probablement plus esthétique que journalistique, mais c'est beau et pas inintéressant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour de l'effectif sur le site du Stanislavsky : http://www.stanmus.com/people.html?grp=3

Kristina Shapran est désormais principale.

Anna Ol, originaire de Krasnoyarsk et invitée régulière du Mikhaïlovsky jusqu'à la saison dernière, apparaît également à l'effectif de la compagnie en tant que principale.

Les jeunes diplômés de l'Académie chorégraphique de Moscou, Anastasia Limenko et Alexander Omelchenko, récompensés lors du dernier concours de Moscou, se retrouvent premiers solistes.

Il y a sans doute d'autres changements et/ou promotions, mais je ne les perçois pas forcément (j'ai l'impression qu'il y a eu une refonte de la hiérarchie, avec deux rangs de solistes, sur le modèle du Mariinsky).

Pour le reste... Une semaine sans interview ni apparition médiatique de Serguéï Polounine, ce serait vraiment trop triste. Voici donc la dernière interview en date, parue dans New Style, un magazine russe en anglais. Une fois n'est pas coutume, elle nous montre un Sergueï, certes toujours un peu acide, mais nettement plus apaisé que d'ordinaire (il avoue même être heureux sur scène, c'est dire!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ksenia Ryzhkova, l'une des vedettes de la dernière promotion de filles de l'Académie de Moscou, rejoint le Stanislavsky (on trouvera l'annonce sur la page d'accueil du site, la demoiselle et son professeur, Marina Leonova, ayant reçu le prix Ekaterina Maximova).

Rappelons qu'elle était la soliste principale dans Les Millions d'Harlequin lors du gala des écoles de danse à Paris. Elle a également reçu le premier prix chez les juniors au dernier concours de Moscou.


Source : http://stanmus.ru/

Elvina Ibraimova et Artur Mkrtchyan, de la même promotion, figurent quant à eux à l'effectif du Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une rencontre au sommet - hénaurme! - entre notre Gégé Depardieu national et Sergueï Polounine :

Les deux stars se produiront ensemble le 8 octobre prochain, accompagnés de quelques musiciens, sur la scène du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou pour un grand concert "Bohemian Mood".

http://meloman.ru/concert/bogemnoe-nastroenie/

En fait de Bohême, je vois surtout de la musique française (Ravel, Debussy, Saint-Saëns, Poulenc).

La troisième mi-temps risque d'être sympathique! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sponsorisé par Smirnoff, ce truc?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Gégé qui fait la lecture Smile
De toute façon c'est la foire aux vins ... Давай посмотрим Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 octobre aura lieu au Stanislavsky la première de La Bayadère dans la version de Makarova.

Les pré-distributions sont en ligne, avec notamment la présence de Ksenia Ryzhkova et Kristina Shapran parmi les Nikiya, Serguei Polounine et Semyon Velichko parmi les Solor.

http://stanmus.com/performance/88

A noter que Svetlana Zakharova est invitée sur cette production le 28 novembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kristina Shapran et Semyon Velichko dans Giselle. On en voudrait plus! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait d'un peu de patience... Presque tout Giselle avec Kristina Shapran et Semyon Velichko Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LB



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 59
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia! C'est magnifique...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les Etés de la danse n'ont toujours pas invité ce théâtre à venir se produire à Paris?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis avec retard : j'ai l'impression - mais ce n'est qu'une impression - qu'ils regardent plutôt vers l'Ouest. Par ailleurs, et je reconnais volontiers que l'explication est un peu juste, Igor Zelensky était déjà venu avec le ballet de Novossibirsk. Il est surtout fort possible qu'ils ne connaissent pas la compagnie, enfin pas plus que ça. Le Stanislavsky est venu quelques jours à Londres cet été avec la très médiocre Coppélia de Roland Petit, mais c'est un peu grâce à la notoriété conjuguée de Polounine et Zelensky. Autrement, cette compagnie tourne très peu. C'est bien dommage car elle vaut vraiment le coup, et pas que pour la star Polounine, rien à voir avec ces horribles compagnies de mercenaires qu'on subit à longueur d'années par ici. Il y a beaucoup de très bons solistes, de jeunes recrues enthousiasmantes comme Kristina Shapran, Semyon Velichko, maintenant Ksenia Ryzhkova, on voit donc que la compagnie attire, et les directions successives de Serguei Filine et Igor Zelensky ont certainement dû donner un bon coup de fouet (et là, je leur fais confiance...) à la compagnie en général.

Hier avait lieu la première de La Bayadère version Makarova et les quelques vidéos mises en ligne montrent bien qu'il n'y a pas que Sergueï Polounine (certes fabuleux en Solor) qui soit digne d'intérêt dans la troupe.

Natalia Somova (Nikiya) / Serguei Polounine (Solor) - pas de deux (acte I)


Natalia Somova (Nikiya) / Serguei Polounine (Solor) - pas de deux (acte III)


Sergueï Polounine (Solor) - variation (acte III)


Dmitri Zagrebin (Idole dorée)



Il semble bien que Dmitri Zagrebin, recruté au San Francisco Ballet en même temps que Mathilde Froustey, ait préféré sagement revenir à la maison... cette fois en tant que principal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une p'tite cerise sur le gâteau :

Sergueï Polounine (Solor) - variation (acte II)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LB



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 59
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sophia!

Effectivement les vidéos témoignent d'un très bon niveau. Avez-vous vu également Ksenia Rizhkova dans la 1ère variation des Ombres ici: http://youtu.be/P3PtvTykUnI
Pour une danseuse qui sort tout juste de l'école je trouve que c'est un très beau travail.

Reste à espérer de les voir un jour à Paris Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 5 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com