Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Danchenko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24970

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air tout aussi coquin que son impérissable "Diana the Princess", de 2005, qui avait coûté plus de 2 millions d'euros, et que même les Anglais avaient boudé (les premières représentations avaient eu lieu au Danemark).

Dans le même genre, il avait aussi commis un "This is Marilyn" pour Broadway.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24970

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lire dans le Daily Telegraph, une longue interview-portrait de Serguey Polunin, l'enfant terrible de la danse russe :


Ballet's prodigal son: interview with Sergei Polunin , par Sarah Crompton (Daily Telegraph)


Citation:
Since Polunin's sudden departure from London his life has undergone massive change. 'Before, I had never paid a bill, I didn't know how that worked,' he says. 'Now I have to think for myself.' He has just returned to Moscow from a 24-hour dash to Los Angeles, where he was photographed by the filmmaker Gus Van Sant. 'It will be one for me to tell my grandkids,' he says.

Yet, as if to prove the new levels of responsibility he is assuming, Polunin has come straight from the airport to rehearse Swan Lake with the ballerina Erica Mikirticheva. With a performance in two days' time, their concentration is intense as they work on the three great pas de deux around which this famous ballet is built. They don't yet dance with all their energy but walk thoughtfully through the steps. It is like seeing a great painting with some of the lines rubbed out – a finished masterwork changed back into a sketch.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serguéï Polunin indique dans une interview récente que le Stanislavsky se produira au Coliseum de Londres début juillet avec Coppélia. Il dansera trois des six représentations.

Il sera filmé cet été dans Le Lac des cygnes en vue d'un DVD. Un documentaire anglais est également en préparation.

Il répète actuellement le rôle de Rodolphe dans Mayerling (première le 22 mars). Il est prévu qu'il danse Solor dans La Bayadère qui va entrer au répertoire du Stanislavsky.

Il va enfin danser Marguerite et Armand avec Svetlana Zakharova pour le gala de cette dernière au Bolchoï et pour le sien propre la saison prochaine au Stanislavsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Doit-on ouvrir un nouveau sujet pour annoncer la dernière schaufusserie en date?
Après Ossipova/Vassiliev (et quelques autres), les nouvelles victimes de Peter Schaufuss sont Sergei Polunin et Igor Zelensky, qui se retrouveront du 9 au 14 avril prochain sur la scène du Coliseum de Londres dans une adaptation chorégraphique de... Midnight Express.
Ce n'est pas bien de préjuger du résultat. Notons en attendant le bon goût de l'affiche : http://midnightexpresstheballet.com/


Il n'y aura pas de Midnight Express pour Serguei Polunin.

Ballet's wild boy vanishes (again): Sergei Polunin fails to show at the Coliseum


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24970

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article du Telegraph revient également sur la défection de Sergei Polunin. Sarah Crompton indique que :


"There has been speculation on Twitter that it is the production, rather than Polunin, which is troubled."

C'est vrai que sur ce coup-là, on peut comprendre que S. Polunin ait été tenté de prendre la poudre d'escampette...


Sergei Polunin pulls out of Peter Schaufuss's Midnight Express, par Sarah Crompton (The Telegraph)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 44
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Haydn qu'il y a probablement certains doutes sur la production mais rien n'empêche l'artiste de s'assurer de la qualité artistique du projet avant de signer. Là, Polunin et Zelensky (les deux jouaient dans Midnight Express), qui étaient en répétition à Londres, sont rentrés à Moscou sans prévenir personne. De toute manière, ce n'est pas la première fois que Polunin laisse tomber une production ou une compagnie.
A se demander si ce n'est pas une opération de relations publiques savamment organisée pour encore faire parler du danseur... Cela marche : ce matin, 3ème page du Sunday Times plus un reportage magazine où Polunin expose ses tatouages et ses scarifications et explique combien la cocaïne lui donnait un boost sur scène. Un de ses tatouages est le nom d'Ivan Zelensky, son mentor. Intéressant... Je serais curieux de savoir si d'autres danseurs ont tatoué le nom de leur directeur artistique sur le bras ?
Certes, Polunin a du talent mais sa popularité actuelle est beaucoup plus liée à son côté "bad boy" que sa qualité artistique. Beaucoup d'autres danseurs mériteraient autant que lui, sinon plus, d'avoir une telle exposition sur leurs seuls critères artistiques. Mais est ce intéressant pour la presse ?...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rassurer Denis Wink

http://ruvr.co.uk/2013_04_08/Polunin-fit-and-well-Moscow-theatre/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24970

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La presse britannique est assassine avec Midnight Express, et se montre compréhensive envers Polunin et Zelensky.

Le magazine l'Express (rien à voir avec l'hebdomadaire français qui porte le même titre) affirme ce matin, dans une critique au vitriol :

Citation:
SEVEN minutes. That's how long it takes to understand why Sergei Polunin abandoned this production days before the opening night. For all the hysteria about wild behaviour and irresponsibility it is clear that Polunin and fellow dancer Igor Zelensky jumped the Good Ship Schaufuss because it was sinking fast


"Il n'aura fallu que sept minutes, pas plus, pour comprendre pourquoi Serguei Polunin a quitté la production quelques jours avant la première. En dépit des commentaires hystériques au sujet d'un comportement désordonné et irresponsable, il parait évident que Polunin et son comparse Igor Zelensky ont abandonné le navire Schaufuss car il était entrain de sombrer à toute vitesse"

Midnight Express, London Coliseum: Ballet review, par Neil Norman (Express.co.uk)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut se faire un florilège des pires (?) critiques jamais lues sur un spectacle! Mr. Green

Clement Crisp (Financial Times)

"The piece is a gaping yawn of banalities, of musical indignities, meriting incarceration in a Turkish slammer, and justifying desertion by any dancer having a conscience about choreographic blatancies."

Ismene Brown (The Arts Desk)

"I am not certain that the billed performer replacing Zelensky was not himself replaced last night - it was no sort of performance of no sort of role."

Mark Monahan (Telegraph)

"Sadly true – not for the first time with a Schaufuss confection, I emerged from this 110-minute jail-sentence of a show feeling thoroughly tortured and craving liberty and a big hug."

Graham Watts (London Dance)

"But for whatever theatrical impact this production may have had, it is sadly let down by muddled, unimaginative chorography, repeating over and over again the same simple classical and neoclassical devices with little apparent purpose but to fill up time."

Tim Macavoy (The Londonist)

"The music is also pretty bad – a combo of 70s film soundtrack, and a “Best of the Classics” mix tape."

Judith Mackrell (The Guardian)

"The main effect of their departure [SP & IZ] has simply been to vault a very lacklustre production into a very undeserved spotlight."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille ouille... evet, quelle addition pour un spectacle... (et pas uniquement les 120 livres)

Autant parfois le génie peut susciter des réactions violentes, autant là je n'ai pas vraiment l'impression que l'on soit dans ce cas de figure.
C'est triste pour ceux qui y ont cru, mais à être le nez dans son oeuvre, les défauts se font discrets. Ils viennent d'avoir le recul... boum...dans le mur.

Il y en a qui furent contents d'y aller pour avoir une dédicace de Hayes en tout cas, c'est déjà ça de pris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, ne faisons pas semblant de tomber des nues, la Tchaïkovsky Trilogy, qualifiée, il m'en souvient bien, d'"unspeakable" par un journaliste (il n'est que de voir l'affiche!), avait donné lieu l'an dernier au même genre de critiques horrifiées ; quant à son Roméo et Juliette, il y a maintenant deux ans, il n'avait semble-t-il été "sauvé" que par la présence d'Ossipova et Vassiliev dans les rôles-titre.
Bref, nos deux machos russes préférés auraient au moins pu se renseigner sur l'animal...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure où Sergueï Polunin reprend le rôle du prince Rudolph dans Mayerling au Stanislavsky, La Russie d'aujourd'hui / Russia Beyond the Headlines publie la traduction - enfin, si l'on peut parler de traduction Confused - d'une interview du danseur parue initialement dans les Izvestia, dans laquelle il dénonce notamment, avec toute la finesse diplomatique qu'on lui connaît, la "mafia anglaise".

Sergueï Polounine : « En occident, ce qui est arrivé à Filine n’aurait jamais eu lieu »


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, le Stanislavsky se produira au Coliseum de Londres, du 11 au 14 juillet, dans la Coppélia de Roland Petit.

Serguei Polunin devrait danser, avec Kristina Shapran j'imagine, trois des six représentations.

L'article de Jill Lawless pour l'Associated Press, repris dans le Huffington Post : Sergei Polunin Returns: Runaway Ballet Dancer Back In London After Abrupt Exit

Un portrait du danseur est également paru dans Russia Beyond the Headlines : Russian ballet dancer Polunin finds freedom in Moscow theatre

A noter que Serguei Polunin est (ré)invité au Bolchoï le 10 juin : il dansera le rôle d'Albrecht dans Giselle aux côtés de Svetlana Zakharova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
A noter que Serguei Polunin est (ré)invité au Bolchoï le 10 juin : il dansera le rôle d'Albrecht dans Giselle aux côtés de Svetlana Zakharova.


Oh mon Dieu ! Espérons que fiordilila soit là pour nous !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 20043

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours tout en finesse et en subtilité notre Serguei, qui déclare cette fois ne danser que pour l'argent au Telegraph (ce qui ne justifie pas qu'on laisse un commentaire à caractère ouvertement "raciste"...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com