Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lise
|
Posté le: Lun Juin 14, 2004 11:38 pm Sujet du message: Capriccio de Strauss |
|
|
Je sors juste de la répétition générale de Capriccio au palais Garnier. Durant cet opéra Laura Hecquet dansait quelques instants. Je suis étonnée de voir qu'une danseuse ne faisant pas partie de l'ONP a été engagée pour cet opéra (mais je me trompe peut-être). Est-il nécessaire d'engager des danseurs ne faisant pas partie de l'ONP pour les parties dansées des opéras?
|
|
|
Erda
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est l'usage depuis déjà un certain temps...avec plus ou moins de bonheur selon les chorégraphes et les danseurs recrutés, le fond ayant été touché lors du dernier "Idoménée".
Je sors aussi de Capriccio etj e me serais ce soir volontiers passée de ces 5 minutes qui semblent en durer 15...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi, Lise, je viens de découvrir votre message, mais Laura Hecquet fait bien partie du ballet de l'Opéra de Paris, et c'est une très bonne interprète du répertoire classique!
|
|
|
Pierre
|
|
|
Lise
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Haydn, je viens encore d'aller voir sur le site de l'opéra, mais je ne la vois nulle part. Le site n'est peut-être pas très à jour... Pourriez-vous me dire quel est son "grade" dans le ballet de l'ONP? Merci
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Laura Hecquet est quadrille, elle est de la même promotion que Mathilde Froustey, d'après ce que m'a dit Sophia.
Je viens d'ailleurs à l'instant de vérifier, elle figure bien sur la liste des danseurs du Ballet disponible sur le site de l'Opéra de Paris, il n'y a pas d'oubli :
http://www.opera-de-paris.fr/coulisse/art_0.html
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Lise, il y a sur le site de René Sirvin une critique et une photo concernant la prestation de Laura Hecquet lors du gala "Jeunes danseurs" en 2003, où elle dansait Javotte en compagnie de Josua Hoffalt. Je n'ai pas vu la générale de hier, et je ne peux donc pas parler de sa performance, mais je vous rappelle que personnellement, je me refuse de toutes façons à commenter une répétition, qui demeure une séance de travail. Attendons la première pour être fixés ; peut-être la chorégraphie est-elle sans intérêt, mais d'ordinaire, Laura Hecquet est une artiste talentueuse et sérieuse, aux aptitudes essentiellement orientées vers le répertoire romantique et néo-classique. Compte-tenu de son style de danse, elle brillerait certainement si l'on avait un jour la bonne idée de redonner un peu de Lifar sur les scènes de l'Opéra de Paris...
http://www.imagidanse.com/francais/presse/24-Mai-03/JeunesDanseurs.html
|
|
|
Lise
|
Posté le: Mar Juin 15, 2004 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Elle serait coryphée selon rené sirvin... Je m'étonnais juste qu'elle n'apparaisse pas dans la liste des membres du ballet de l'ONP. Je ne souhaitais pas commenter sa performance d'hier, je souhaitais juste savoir qui était cette danseuse que je ne connaissais pas. Et contrairement à certains spectateurs, j'ai trouvé ça plus sympa d'inclure une petite choré dans cette opéra...
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Il faut mentionner que la chorégraphie du spectacle est assurée par Jean-Guillaume Bart.
Comment ne pas crier au génie devant pareille mise en scène... et comment ne pas succomber à la diva Fleming... et comment ne pas être pris de vertige devant cette oeuvre présentée au public munichois en 1942...
et comment ne pas voir en La Roche ... Hugues Gall ?
" l'immortel Directeur,
le roi du théatre,
l'ami des douces muses,
un père pour la scène,
le soutien des artistes.
Les dieux l'ont toujours honoré,
les hommes l'ont toujours aimé. Amen"
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être un clin d'oeil de Robert Carsen? Il en serait fort capable! Pour Renée Flemming, j'avoue qu'elle ne m'a jamais fait chavirer, mais n'ayant vu ce Capriccio, je ne peux juger de sa prestation.
|
|
|
Pierre
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Pierre